1
Dernière modification par Venusxiii (17 septembre 2021 à 17:45)
Kainry94 a écrit
Merci c'est gentil je vais y faire un tour. Oui plus où moins, en France il y a peu de témoignages et les médecins nient les dysfonction sexuelle liée à la prise d'antidépresseurs
Bonsoir kainry94
Chez moi ( en Belgique) c est bien connu par contre.
Les problèmes sur la sexualité quand on prend des antidépresseurs, les médecins en parlent assez librement.
Par contre c est plutôt la prise du médicament qui pose problème, perte totale de libido après un certain temps de traitement.
Une fois sevré, ça revient petit à petit.
Je me demande, mais ce n est que mon avis, si ça ne serait pas pareil pour ton problème. Faut peut-être le temps que ton corps se remette.
Toujours de mon avis , même pour ta question sur la différence entre le sevrage lent et rapide, peut être qu en le faisant rapidement comme ça , ça fait une sorte de " choc" a ton corps et que du coup, tu vas mettre un peu plus de temps à revenir à la normale . Le temps de cicatriser en qqs sortes.
Courage.
Kainry94 a écrit
Bonjour à tous,
Je viens donner de mes nouvelles j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai super bien dormi alors que d'habitude j'ai un sommeil haché, je me lève tôt et impossible de me rendormir. J'ai arrêter mon traitement antidépresseur depuis maintenant 9 jours. J'espère que l'avoir arrêter d'un coup et pas progressivement n'affecte pas ma futur guérison. Aujourd'hui la seule chose qui me fais déprimer c'est mon éjaculation précoce mais j'ai espoir car j'ai lu des témoignages de personnes chez qui c'était revenu après quelque mois. D'autres nan .. mais j'y crois. Par contre pour l'éjaculation avec beaucoup moin de plaisir à l'orgasme j'ai pas lu de personne qui s'en été remise ya t'il des personnes dans le même cas sur le forum ?
Bonne journée a vous
Bonjour kainry94,
Je ne suis pas venue quelques jours mais je voulais justement te demander des nouvelles.
Je suis persuadée aussi que c est une question de temps et que tout va revenir à la normale.
Il y a déjà une évolution, tu dis avoir mieux dormi en plus ça ne fait " que" 9 jours, qu on se comprenne bien, 9 jours c est énorme au niveau du combat que tu mène, je dis " que" 9 jours par rapport à ton corps qui se remet petit à petit, et en plus si je me souviens bien tu es assez jeune.
Fais attention quand même, l.arret total d un coup c est pas très conseillé donc sois prudent.
Tiens nous au courant, j espère vraiment que ton problème se réglera.
Pour ta dernière question je ne peux pas t aider, j espère que tu auras des réponses. A ce que je vois, discuter de sexe est encore assez tabou pour beaucoup de gens.
Bonne journée à toi
Kainry94 a écrit
Bonjour Magi,
Oui discuté de sexe est assez tabou même si la c'est plutôt d'ordre "médical".
Oui c'est vrais ce n'est que le début il va me falloir beaucoup de patience je vais voir l'évolution au fil du temps. J'ai 30 ans vous pensez que le faite d'avoir fait un sevrage brusque j'ai les mêmes chance de récupération que quelqu'un qui l'aurais fait de façon progressive ? J'ai la chance de faire une formation de chez moi donc je peu quand même me reposer. Je serre les dents aujourd'hui quelque vertige quand même mais globalement sa peu aller le mal de tête est entrain de passer.
Et vous comment allez vous ??
Tu peux me tutoyer , si ça te dérange pas que je fasse pareil bien sûr .
Évidemment je ne suis pas médecin, mais si tu me demande mon avis perso, oui, moi je pense que tu as autant de chance de récuperer que si tu avais arrêté moins brusquement. Je suis confiante.
Le fait d arrêter brusquement donne des symptômes désagréables ( même pire que désagréable ça dépend du produit et de la durée de consommation) que tu évites en faisant un sevrage petit à petit, c est même le but du sevrage de manière générale, pour n importe quelle substance, c est justement d éviter de mettre le corps à rude épreuve.
Tu n'es pas suivi par un médecin ? A qui tu pourrais parler de tes craintes ? Pour tes vertiges, tes maux de tête etc...
Je vais bien merci, c est très gentil de demander.
J essaye de nouveau de stopper mon addiction, j essaye de tenir le coup.
Dernière modification par Magi (27 septembre 2021 à 16:02)
1
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage brusque très douloureux.
|
10 | |
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage brusque seroplex, syndrome de discontinuité
|
26 | |
25 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |