Bonjour,
Je souhaitais l'avis de gens si connaissant bien en Benzo pour connaitre le risque possible.
J'ai deja pris deux fois des benzo par le passer a cause de nuit fragmenter lié a l'anxiété du a mes Acouphenes :
Lexomil - 6mg au couché - 1 ans env (09/2014 - 09/2015)
Lexomil - 6mg au couché - 2 ans (06/2016 - 06/2018)
Je n'ai donc pas reprise de
lexomil depuis plus de 3 ans.
Suite a de nouveau problème de sommeil lié a mes acouphenes apres le dentiste vu en debut septembre, je souhaiter en reprendre 1 a 2 semaine dans le but unique de faire des bonne nuits et voir si mes acouphene retrouver leur calme, ainsi je serais que mon anxiété d'aggravation de mon acouphene ne serait en fait pas vrai et que seul mon sommeil et anxiété sont en jeu, ainsi je pourrais relativisé et donc ne plus etre anxieux de cela.
Mon Médecin traitant est inquiet que si j'en reprend même une seul fois du bromazépam alors immédiatement il y aura dépendance etc, car j'en est pris 2 ans il y a 3 ans de cela. J’avoue avoir des doute sur ce quelle affirme car après 3 ans sans en prendre et vu que j’étais moi même déjà a l’époque l'initiateur de l’arrêt, ne fumant pas, ne buvant pas et ne me droguant pas je n'ai pas un profile a risque de dépendance en plus je pense.
Mes question sont donc :
1- Y a t'il un risque de Déclenché une dépendance et/ou accoutumance avec une prise de moins de 6mg au couché sur 1 semaine ou 2 semaine max de prise ?
2 - Y a t'il une posologie type de prise sur une période aussi court (genre quelque jours a 4.5 puis 3 pendant x jours puis 1.5 puis arret) ? Ou est ce que je prend juste 3 ou 4.5 ou 6mg durant 1 ou 2 semaine puis plus rien d'un coup sans problème ?
Je vous remercie par avance pour ceux qui me lirons et répondrons