Avant le trip:
20h30 - Le set and setting:Soirée pas totalement prévue à l'avance mais attendue depuis un moment. On est 4 chez moi, appart cosy qu'on connait tous bien. Le matos a été soigneusement préparé: boissons (non alcoolisées), sceau (au cas où), plaids, playlist chill, du spray pour se rincer le nez, éclairage tamisé. Tout le monde est en confiance (on se connait tous les quatre) et décontracté.
21h - Le briefing produit:On se brief sur les effets (qu'on a tous consulté) et nos attentes par rapport à ceux-ci. On est 3 sur 4 à avoir déjà pris du
DXM donc on discute un peu de ça et des similitudes attendues (euphorie chaude et confortable), le quatrième a déjà tenté la
kétamine (en clés, par
sniff) donc nous brief sur le
sniff et le redosage.
On discute des doses et de la prise: ce sera le
sniff, par lignes de 50mg, avec 1h (minimum) entre chaque ligne (les lignes n'étaient pas préparées à l'avance pour éviter le redosage compulsif ou involontaire, on a redosé à la balance à chaque prise). La dose choisie était basée sur une suggestion trouvée sur Erowid: 0,5mg/kg pour un trip accessible, 1,1 à 2,2mg/kg pour un trip puissant. Étant donné qu'on est pas complètement débutants, on
coupe la poire en deux (on pèse entre 65 et 90kg) et on se met d'accord sur 50mg. Ca tombe bien, la balance (précise à 0,01g) ne voulait pas mesurer correctement en-dessous de 0,05...
Le trip:
21h20 - Première ligne (A,B,C:50mg, D:0):Spoiler On est 3 à prendre une première ligne, la quatrième personne préfère attendre nos retours pour décider si elle prendra ou non, donc elle nous sit pour cette première heure. Après le sniff, moins douloureux que prévu en ce qui me concerne, on attend les effets qui arrivent en environ 3 à 5 minutes. Une légère euphorie se fait sentir, les autres se sentent plutôt léger, pour ma part j'ai une lourdeur assez bizarre surtout localisée au niveau de l'estomac, sans doute parce que j'ai mangé moins d'1h avant le trip. Les effets sont légers mais notables, comparables à l'ébriété mais sans les côtés négatifs. Légère désinhibition et côté empathogène, la musique est pas spécialement folle (pas d'illusions de ce côté là) mais elle me donne envie de bouger et de profiter.
L'un de nous sentais déjà une distorsion temporelle notable. Pour ma part ce n'était pas trop le cas (sauf que le temps n'avait plus trop d'importance, mais ça c'est plus lié à l'euphorie) et a posteriori j'ai l'impression que c'est passé plutôt vite. La redescente se passe très bien, on est pas déçus mais quand même impatients de remonter.22h20 - Deuxième ligne (A:60mg, B:70mg, C:60mg, D:50mg les différences étant surtout dues à l'imprécision de la balance, sauf le 0.7 pour mon invité qui n'avait pas ressenti assez d'effet avec la première dose):Spoiler Notre "sitter", convaincu par nos retours et le fait que le trip se montre très gérable, décide de nous rejoindre.
La montée est sensiblement plus rapide, en moins de 2 minutes on est déjà défoncés. Les effets semblent direct beaucoup plus puissants aussi. L'euphorie devient très notable, ma sensation de lourdeur m'a totalement quittée. Quelqu'un qualifie la sensation de "confort" total, ce qui correspond bien et que je rapprocherais de mes meilleurs moments sous DXM: sensation de légèreté physique et psychologique, sensation de chaleur douce comme si on était enroulés dans un plaid doux et invisible, une ataraxie parfaite.
C'est à ce moment que les distorsions de perspective deviennent notables, on se voit régulièrement à des tailles et des corpulences différentes. Pour un des invités, ma tête change tout le temps de taille, parfois toute petite, parfois énorme. On a également des sensations tactiles étranges, mon t-shirt me semble être en papier, quand on se touche les mains on a l'impression de toucher de la craie ou des éponges selon qu'elles soient sèches ou moites.
La distorsion temporelle est impressionnante. Le temps s'étire comme jamais. Pour un des invités, c'est comme si ça faisait des semaines qu'il était chez nous. Moi, j'ai l'impression de ressentir physiquement le temps s'étirer, comme si chaque seconde se déployait à l'infini jusqu'à presque arrêter le temps. Ca me donne l'impression bizarre de voyager dans le temps, alors je m'imagine (sans visuels) revenu aux premiers âges de l'humanité et évoluer lentement vers la civilisation.
Cognitivement, je n'arrive pas à savoir si le trip est très riche et que j'arrive pas à suivre, ou si au contraire mes pensées sont vides (j'ai l'impression de penser à plein de choses, mais impossible de dire exactement à quoi). Je penche pour la première solution, étant donné que quand il s'agit d'agir ou de parler normalement, je n'ai aucun soucis (à part que les déplacements sont rendus étranges par la distorsion temporelle et spatiale - impression de voyager à vitesse lumière quand je fais un pas).
Quand les effets descendent, on se sent beaucoup plus satisfaits. Pas d'envie compulsive de redrop, j'ai trouvé ce que je cherchais et je suis heureux de l'expérience. Je pense que tous, on ne se serait pas sentis spoliés si on s'était arrêtés là. Mais comme il n'est pas si tard et qu'on est curieux de voir si le trip peut être encore plus fort, on s'accorde sur une troisème dose. 00h00 - Troisième ligne (A:60mg, B:80mg, C:70mg, D:50mg)Spoiler Il est minuit quand on attaque la troisième ligne. Les effets se font sentir quasi-immédiatement, en quelques secondes on est propulsés là où on se trouvait à la ligne précédente. A partir de là, les effets s'amplifient et tout devient confus. Ce troisième trip est un chaos hallucinatoire qu'il va être difficile de décrire de façon satisfaisante. Je dirais que l'ensemble m'a semblé être comme feuilleter un livre en 3D (ces livres avec des scènes en carton qui se déploient quand on tourne les pages): d'une seconde à l'autre j'avais l'impression qu'une scène différente se déployait devant mes yeux, colorée mais souvent en 2D, avant de sortir de mon champ de vision pour être remplacée par une autre scène absurde. Ou alors comme les scènes de parade dans le film Paprika: une avalanche d'idées et de visions absurdes entassées chaotiquement dans une bacchanale débile et hilarante.
Donc en vrac on a eu: B et C voyaient régulièrement en 2D, B se demandant comment il pouvait réussir à vomir dans un sceau alors que ce n'était qu'une image en 2D, D voyageait dans l'espace et recevait des communications extra-terrestres qui semblaient provenir d'un pan de mur au-dessus du sofa, A a fusionné avec un bureau et est resté sous cette forme pendant une bonne partie du trip. Le tout était entrecoupé de discussions absurdes, d'éclats de rire déments et de distorsions de perspectives bizarres. Debrief:
L'expérience a été agréable pour tous, et la 3ème ligne a soufflé tout le monde, on avait du mal à y croire personne s'attendait à quelque chose d'aussi intense. Cela dit tout s'est bien passé, aucun bad et on était encore assez conscients pour s'occuper correctement de nous-mêmes.
Cela dit a posteriori un trip sitter compétent (pas juste le pote qui passait par là, quelqu'un qui sait comment se comporter face à quelqu'un qui est à moitié délirant) aurait été un plus, je pense qu'on a quand même eu de la chance que tout se passe sans aucun accroc.
Juste après le trip je suis passé sur PA pour voir ce qui se disait sur la
ké (j'avais lu des
TR avant, mais seulement sur Erowid et y avait pas énormément de résultats pour le
sniff, beaucoup plus pour l'
IV mais les expériences sont différentes...) et j'ai vu le
TR de Jean-le-Kyu qui décrivait une expérience similaire à la mienne, et se posait les mêmes questions en bout de course... à savoir:
- Est-ce que c'est censé être normal ou courant cette différence d'une trace à l'autre? Ca m'a fait penser aux palier du
DXM (1er palier: stimulant et désinhibant, 2eme palier: euphorique et sédatif, 3eme palier: hallucinogène et
dissociatif), sauf que j'ai jamais entendu parler de palier avec la kéta...
- Comment reprendre une trace sans arriver au 3eme palier?
- Qu'est-ce qui attend quelqu'un qui prendrait une 4eme trace? Est-ce que quelqu'un pourrait donner des retours sur ce que ça fait de dépasser les 200mg de
ké sniffés en une soirée?
Je relance un peu ces questions en espérant qu'elles trouveront réponses. J'espère que la lecture vous aura plu, bonne journée à tous