1
Biscuit a écrit
Ce que tu as besoin c'est d'aller consulter un addictologue dans un CSAPA, et en plus c'est gratuit. Au moins tu auras un suivi complet, psychologique, médical, social nécessaire....
L'addiction aux opiacés peut être vu comme une maladie, au point de vu psychiatrie ça en est une. Ton addiction est arrivée à la suite d'une prise à visée antalgique, elle peut donc être vu comme une addiction iatrogene, donc qui est la suite d'une prescription médicale. Et dans ce cas là c'est justement à la société de t'accompagner pour te soigner.
Dans la démarche de soin, la prescription est destinée à un but, celui de réduire voir de se sevrer, c'est pas dans un objectif de défonce (là oui ont peut dire que c'est pas à la société de payer ta défonce).
Merci j'ai pris un premier contact avec le CSAPA aujourdhui suite a ton message. j'ai un premier rendez-vous. je croise les doigts pour la suite :)
Marco 68 a écrit
Je te conseiller de trouver un psy avec qui le courent passe, c'est primordial. Et comme dit Biscuit ,de voire un addicto, peut-être une baissé dégressif lentement est ce qui te faut.
Courage
merci, je vais tenter avec un autre psy du coup
prescripteur a écrit
Bonjour, regarde cette video. Tu peux parametrer les sous titres en français
https://www.ted.com/talks/judson_brewer … _bad_habit
Le principe est de mediter mais contrairement à la pratique habituelle où on médite sur le souffle, on médite sur ses consos, son ressenti etc..
Amicalement
Merci pour la videos, même si je ne l'ai pas encore vu :)
1
[ Forum ] Addiction - Tramadol - Dépendance physique ?
|
14 | |
1 | ||
[ Forum ] Addiction - Addiction et dépendance physique
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |