1
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (20 octobre 2021 à 14:45)
Hors ligne
Le lorenzo a écrit
Bonjour à tous,
Je souhaiterai aller chez un généraliste et me faire prescrire un médicament contenant de la codéine.
Quel médicament en contient le plus, avec un meilleur pourcentage etc? Deféralgan codéiné, doliprane codéiné?
Et quel motif dois je dire au médecin pour avoir le plus de chance qu'il accepte de m'en prescrire? Douleur au dos? Difficulté à dormir? Angoisse?
Sinon serait-il possible par de "l'acting" d'obtenir des ordonnances de morphine ou c'est vraiment impossible à part si tu viens de te casser les 2 jambes?
Merci!
Salut,
Euh… une douleur lombagique ouais c’est peut-être le mytho qui passe le mieux. Ça reste un mensonge. Mais si ton médecin n’est pas un écrivain tu ne choisiras pas ton antidouleur. Dire que les AINS (c’est ce qu’il va te prescrire) type Diclofénac ne t’ont pas aidé, c’est un mensonge de plus.
Face à une demande trop insistante d’un principe antalgique de toute façon le toubib va comprendre et te prescrire une boîte d’Izalgi au maximum.
Après si tu vois ton médecin comme un dealer :
Si tu fais la CWE et que tu as le choix du princeps le meilleur rapport codéine/paracetamol c’est le Klipal (600/50mg ou 300/25mg). Sinon libre de paracetamol tu auras à la carte du Dicodin LP, 2x plus fort que la codéine et plus « morphinique » mais… tu en revoudras vite, tu devras trouver d’autres excuses, ou tu seras tenté de passer aux morphiniques de palier III (disons que la dihydrocodéine est palier IIb, et terriblement accrocheuse). Bref, très très mauvaise idée.
Pour la morphine je comprends ton envie d’essayer mais je ne préfère pas répondre (de toute façon je ne crois pas avoir le droit ; que ce soit par rapport à la charte ou juste une question d’éthique). Oui y’a moyen de se faire prescrire de la morphine en simulant, mais désolé pas comme tu le penses et je ne te donnerai pas l’ombre d’une piste.
De l’acting ? Tu nous demandes de te trouver une excuse pour de la morphine (les toubibs sont de plus en plus réticents à en prescrire, soit dit en passant), pas pour avoir du xanax ou de l’imovane…
Bon tu as le mérite d’être honnête avec nous dans tes questions (pour ça que je te réponds) : sois le plus aussi avec ton toubib et évite de prendre des opiacés sans douleur…
Tu as quel âge ?
De toute façon à moins de connaître ton médecin personnellement ou que ce soit un « écrivain » peu scrupuleux, tu n’auras pas de morphine, encore plus si tu le demandes.
marvin rouge a écrit
Même en te pétant les 2 jambes, t'aura dla morph à lhopital(et encore), ms pas chez toi, à part grosse complication et diagnostic la necessitant (encore une fois tt dépend des régions)
Du tramadol, oui ça c'est sur
Si en te petant les deux jambes tu auras de la morphine à la sortie de l’hôpital selon le médecin. Mais pendant quelques jours/semaines max, et tu te seras pour ça « péter les deux jambes »!!!
Et oui, il y a de fortes chances que même avec des fractures, tu te retrouves avec du tramadol après la morphine à l’hôpital comme dit Marvin Rouge.
Par contre tu auras deux plâtres tout neufs (les fractures sont très douloureuses je ne sais pas comment tu peux envisager ça…)
Le mieux pour toi serait de savoir pourquoi tu es prêt à aller si loin pour obtenir codéine ou morphine, quitte à en parler cash à ton docteur. Cette envie plus que pressente (désolé je me répète mais tu veux te peter une ou deux jambes pour ça…) doit avoir une raison, et un traitement très différent et qui aura le mérite de ne pas te faire connaître l’enfer de l’addiction aux opiacés.
La morphine est un traitement très efficace pour les douleurs aiguës. Pour s’amuser c’est vraiment une autre histoire, compréhensible et qui doit avoir ses racines, mais très dangereux, très addictogène, etc.
Prends soin de toi (ce qui implique de ne fracturer aucun os de ton corps), et méfie toi des opiacés (ainsi que de la naïveté que tu prêtes aux toubibs).
Amicalement,
House
Édit à la fin en italique
Dernière modification par HouseMD (20 octobre 2021 à 22:11)
Hors ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
Même en te pétant les 2 jambes, t'aura dla morph à lhopital(et encore), ms pas chez toi, à part grosse complication et diagnostic la necessitant (encore une fois tt dépend des régions)
Du tramadol, oui ça c'est sur
C'est un peu le couteau suisse de certains médecin contre la douleur (dangereux le couteau suisse amha)
Faut viser les points casi vitaux niveau articulations, vertèbres cervicales, si tu chopes des douleurs chroniques invivable et que les antalgiques font rien : Fentanyl hop.
Paraplégique.y'a moyen de ce faire un bon moment.
C honteux ce que j'écris.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le lorenzo a écrit
Merci beaucoup pour vos réponse exhaustive. Désolé d'en avoir alarmé certain avec mon histoire de cassage de jambes, je ne voulais pas du tout sous entendre que j'allais me peter les jambes pour en avoir. C'etait une manière de vous demander si ça se prescrit qu'en cas de douleurs graves et "visibles" ou prétexter une douleur "invisible" style mal de dos suffirait
Bon déjà, tu as quel âge s’il te plaît ?
Oui, la morphine ne se prescrit en première ligne que dans des cas de douleurs sévères. Les lombalgies nécessitent plutôt de la kinésithérapie, même s’ils elles sont faussement intenses tu auras peut-être accès à des antidouleurs opiacés. Mais tu as l’air jeune pour poser cette question, alors pour le moment garde ces produits en tête comme des médicaments dont tu pourrais avoir besoin en cas de liaison traumatique. C’est tout. Plus tu es jeune, plus le médecin s’interroge sur la survenue d’une lombalgie aïgue. Plus il sera réticent à te donner des produits forts. Pas pour t’emmerder, pour te protéger. Adopter les opiacés jeune, c’est de grande chance de vivre une histoire d’amour toxique, à vie, avec eux.
Prends soin de toi, y’a pas besoin’ de ça pour s’amuser à ton âge. Si comme je le disais dans le premier message la racine de cette demande d’opiacés est profonde, tu trouverais un bénéfice à en parler à un médecin ou même à un psychologue. Pour rebondir sur ce que disait Prescripteur sur le fait que ce soit chiant de savoir qu’on nous ment pour obtenir un shoot, au contraire généralement les médecins sont très encouragés par un discours franc et volontairement transparent, mais comme le dit un gars qui boite, tout le monde ment
Amicalement
House
Hors ligne
Hors ligne
1
9 | ||
[ Forum ] Pharmacologie - Caffetin médicament à la codéine, besoin de conseil
|
10 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je cherche un médicament à base de codéine
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |