Dernière modification par HeroinIsMyLife (28 octobre 2021 à 08:09)
Dernière modification par saugeur (28 octobre 2021 à 11:03)
LeDoc86 a écrit
saloute !!
alors ouiii on apelle cela un Craving !! une envie compulsive de consommer , ces souvent signe d'etre sous dosé ...
perso oui cela marrive de prendre un peu plus que mon traitement metha pour comme tu dit piquer du zen !
la est toute la difficulté du dosages , entant a 90 de metha et ne prenant plus de came (juste un peu de cok genre 1 a 2 fois par mois en sniff ... pourtant jai une délivrance mensuelle mais mon doc préfères cela plutot que je revienne a la brown le tout est detre honnête avec soi meme comme tu le fait et avec les personnes qui tiennent a toi ....
le système de la récompense synaptique , nous mettons cela a l'oublie mais le cerveaux ce rapelle ...
pour cela il faut eviter les éléments qui déclenchent cela tel reportages , fréquentations ....
les tso sont fais pour se réinsérer en société et ne plus avoir de craving ou plutot les déjoué ou les devancé (facile a dire ) .
attention je précise que l'alcool est bien une des drogues les plus sournoise donc peut être faire ou refaire un travaille sur toi meme , bousculé ton quotidiens positivement..
peut etre passer a la méthadone ?! cela évite deja la prise en intranasale ou IV ...
bien a toi
Merci pour ton message. :) La chose c'est que la Métha, ce serait encore pire... J'aurais trop envie d'en surconsommer.
Je ne sais pas si je l'ai précisé, mais je n'avais pas touché à la marron ni a la coke depuis fin 2017, càd y a 4 ans - mais là j'ai eu une tentation, vu que ma tolérance a vraiment baissé aux opiacés ; je n'ai pas retouché à la coke depuis, je ne me suis pas piqué et n'en ai pas envie.
Mais j'avoue que si on me mettait de la marron ou de la coke sous le nez, je pense que je prendrais - forcément ça fait du bien...
J'ai du mal à vivre sans drogue en fait. Je dois avouer que la seule drogue que je n'ai pas arrêté, c'est l'alcool ; je ne bois pas non plus tant que ça, je sais me raisonner, mais j'aime beaucoup boire.
Voilà. Merci. :)
Dans un coin d'ombre a écrit
Bonjour,
Ca fait bientôt 3 mois que je suis sous buprénorphine, je n'ai commencé à prendre mon cacheton en sublingual que depuis une semaine...et chez moi en tout cas, je trouve que le prendre en trace me rendait effectivement un peu euphorique après la prise, bien boosté quoi, mais en revanche cela provoquait aussi des moments d'angoisse, de " down " pas agréable, avec la sensation d'être un peu défoncé, boosté mais vaseux en même temps, un peu chelou comme ressenti.
Le fait de le prendre en sublingual m'est finalement beaucoup plus bénéfique en terme de sensations tout au long de la journée, et en plus j'en avais marre d'avoir l'impression de ne pas pouvoir lâcher le geste.
Ceci dit je voulais choper de la coke hier soir, mais ça l'a pas fait finalement, et bien je me suis vu une furieuse envie de me coller un cacheton dans le pif...donc bonne petite phase de craving tout de même, mais qui a fini par passer.
Perso plus aucune envie de toucher à la marron, je n'y pense même pas, mais j'ai beaucoup plus de phases de craving de coke qu'avant ma période de sniff quotidien de brown...je me limite à un gramme tous les 15 jours, max, en espérant qu'en lâchant le geste avec la buprénorphine aussi, mes envies redeviennent " comme avant "...
Quand je dis " comme avant ", je veux dire que je consommais de la coke régulièrement, mais pas SOUVENT non plus, et je pouvais passer plusieurs mois sans phase de craving particulière...
Si tu penses souvent à consommer, tu devrais peut-être t'autoriser un gramme de coke de temps en temps, comme tu le mentionnes...tu as peur de ne pas pouvoir en rester à une conso occasionnelle si tu en reprends ?
Pour la marron, tout dépend si tu veux essayer de lâcher le subutex un jour, si c'est le cas, pas sûr que ce soit une super idée d'en reprendre ?
Je suis un peu comme toi, je me questionne pas mal, et la culpabilité m'habite, ha ha...j'espère arriver à " reformater " ma cervelle petit à petit, parce que là elle me gonfle encore par moments, ha ha...
Merci pour ton message.
En effet, j'ai peur de ne pas en rester à une conso occasionnelle, voire d'être frustré de seulement la prendre en sniff et pas en IV, parce que ce que je préférais, c'était le flash de l'IV - et aussi de la fume. J'étais souvent frustré quand je la prenais en sniff, vu que ma première fois à la coke, c'était en IV, étant donné que je prenais déjà de l'héro...
Sinon ce soir je me sens pas très bien, j'espère juste pas sniffer mon Sub... j'ai juste pris 0.2 ce matin. Je suis pas en manque physique, mais j'aimerais bien planer avec un truc - j'aimerais boire mais je suis chez mes parents.
Merci à tous et bon courage à vous aussi !
PS : Oui j'aimerais vraiment oublier totalement l'héroïne, du moins dans la mesure du possible...
Dernière modification par HeroinIsMyLife (28 octobre 2021 à 22:55)
Salut HeroinIsMylife,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse hier soir, en espérant que tu te sentes mieux ce matin...
Je n'ai jamais essayé l'injection, donc je ne peux qu'imaginer l'effet et la frustration dont tu parles...peut-être en la basant pour la fumer ? Bon c'est super addictif aussi mais qu'est-ce que c'est bon !
Il n'y a que toi après pour savoir si tu te sens capable de consommer de manière raisonnée, mais je comprends l'envie de pouvoir planer de temps en temps comme tu dis, forcément.
Même si je n'ai pas de gros soucis avec l'alcool ( uniquement festif ) il m'est pourtant arrivé plus d'une fois de faire des black-out ( parce que même si je ne suis pas un alcoolique du quotidien, il m'arrive régulièrement de tiser comme une barrique en soirée...), et ce qu'on me racontait le lendemain me foutait bien la honte, au point de me dire que la solution serait peut-être d'arrêter de boire...mais l'idée m'était insupportable, ça signifiait pour moi quasiment arrêter de faire la fête, et j'en ai besoin de ces moments là, au moins une fois de temps en temps. La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi sans même m'en rendre compte à maîtriser ma consommation d'alcool en soirée, je suis désormais capable de boire quelques verres sans avoir envie de terminer toutes les bouteilles en vue...
Tout ça pour dire que je pense qu'on peut évoluer dans nos consommations, mais pas qu'en mal ! Et je te souhaite d'arriver à trouver un équilibre qui te satisfait, voir même dans l'abstinence après tout, mais bon, pas l'impression que ce soit dans tes projets...
Peut-être aussi trouver un autre produit ? Quand je me suis sevré de l'héro, je me suis dit qu'il me fallait quelque chose pour la remplacer, j'ai pensé essayé de me remettre à fumer de la bonne beuh, considérant qu'un petit pétard le soir ne me serait pas trop dommageable et remplacerait avantageusement la poudre...bon pour moi le THC ça ne fonctionne plus, et depuis longtemps, crise d'angoisse direct ( c'est pour cette raison que j'avais arrêté il y a de ça une quinzaine d'années )...mais ce pourrait être une solution pour toi ?
J'ai lu pas mal de posts sur le site indiquant que les gens trouvent un palliatif intéressant avec ça, lorsqu'ils cherchent à se sevrer de la coke ou de l'héro...
Bonne journée à toi...
Bonjour cher ami ! :)
Je ne vais pas te mentir : aujourd'hui je ne vais pas très bien... j'ai pris deux Valium de plus ce matin, j'étais trop nerveux.
Pour l'alcool : oui il m'est arrivé aussi de faire des black out, souvent en association avec le Valium, ou les opiacés - cela étant, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, ça remonte entre 2013 et 2016. Ensuite je me suis bien enivré, mais j'ai fait attention à ne pas franchir certaines limites.
Le truc c'est qu'on a tous besoin de béquilles dans la vie. Pour certains, ces béquilles sont toutes naturelles, par exemple le sport, le sexe ; pour d'autres, elles sont chimiques, et vont des AD jusqu'à l'héroïne, en passant par le tabac, l'alcool, le cannabis... Moi ma béquille principal, c'est l'alcool. Sans cela ma vie serait triste, et je pense que si l'on m'interdisait l'alcool, je replongerais dans les opiacés ou la coke : c'est, pour moi, justement, une sorte de barrière - bien sûr ça ne m'empêche pas d'avoir parfois envie de me dénoncer avec autre chose, mais jusque là, depuis 4 ans, je n'ai pas retouché à l'héro et la coke ; le seul écart que j'ai fait est avec mon TSO, le Subutex donc, dont j'ai parlé au début du topic.
Par contre le joint il m'est arrivé d'y retoucher de façon très exceptionnelle et, franchement... j'aime pas ça. Je me souviens que j'avais quelques grammes de beuh en 2016/début 2017. Il m'arrivait d'en fumer parfois. Puis j'ai fini par balancer le pochon, par-dessus la haie du jardin, tellement je ne voulais plus en entendre parler haha ! Je n'aime pas les effets de cette drogue, ou très peu - quand j'avais 16 ans ouais c'était sympa ; puis quand tu découvres le reste, je trouve ça très fade, et ce n'est pas une euphorie que je recherche.
Si je devais citer mes drogues préférées, je dirais que c'est l'alcool, les opiacés, la cocaïne, et la MDMA. Tout ce qui est cannabis ou, pire, LSD, kétamine... non désolé.
Merci à toi en tout cas. Bon week-end de la Toussaint. :)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (31 octobre 2021 à 19:39)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (31 octobre 2021 à 17:39)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (31 octobre 2021 à 18:22)
Ha mince, je n'avais pas vu que tu avais répondu entre temps HeroinIsMyLife...
Terribles les insomnies, je connais le problème, mais là 48h de suite, chaud
Tu vois une éventuelle cause à ça ? Ca t'arrive régulièrement ? Je veux dire à ce point là...Le Zolpidem aide bien pour s'endormir, tu te mets vraiment en mode dodo, et un 15 minutes après, bim, dans les bras de Morphée...enfin chez moi ça fonctionne en tout cas, même si j'en prends rarement, pas envie d'une autre addiction à gérer...sinon séance de relaxation, méditation, bon les trucs connus quoi, mais ça peut réellement aider. Ou lire un bon bouquin, mais ça peut aussi déclencher des pensées/réflexions qui n'en finissent pas et être contre-productif pour le coup...toi qui es étudiant en philo et vu ton côté anxieux, j'imagine que selon les nuits, ce ne sera pas toujours la bonne solution
Zolpidem ça marche pas non... Jim Beam et Jack Daniels par contre ça marche parfois pour faire une bonne sieste.
48h c'est assez régulier. Parfois c'est 3 jours de suite, soit 72h... à la fin j'ai des hallus auditives ou des paralysies du sommeil. Pour ça que je tise...
Salut !
Bon, as-tu pu réussir à dormir un peu depuis ton dernier message ?
Des 48, 72 h sans dormir, compliqué... Je compatis, vraiment...Je suis parfois resté quasi 48h sans dormir, mais bon c'était pour cause de prise de substances psychoactives, et c'était plutôt cool, pas subi quoi...
Quand je te disais que je connaissais les problèmes d'insomnies, pour moi c'est simplement dormir peu ou avoir vraiment du mal à s'endormir alors que je suis super fatigué, c'est chiant, mais gérable tout de même.
La seule période d'insomnie sévère que j'ai connu, c'est il y a quelques temps lors de ma première tentative de sevrage d'héro...une douzaine de jours à dormir entre 45 minutes et 1h30 par nuit, l'enfer pour moi, je pense donc que j'aurais du mal à supporter ces journées sans sommeil que tu traverses.
J'imagine bien que tu as déjà consulté pour ça, mais aucune piste pour améliorer les choses à ce niveau ? Même à travers l'hypnose, cocktails de plantes, acupuncture, magnétisme ou que sais-je ?
Si l'alcool t'aide un peu à dormir, j'ai envie de dire tant mieux, mais bon si c'est une béquille trop régulière juste pour arriver à te reposer, c'est peut-être pas l'idéal ?
Ne vois aucune condescendance ou attitude moralisatrice de ma part là dedans, je te dis simplement ce que je ressens...
Passe une bonne journée, ou un bon sommeil si toutefois tu es en train de dormir...:)
Salut l'ami ! :)
Perso je me tape la total : du mal à m'endormir (quand j'arrive à m'endormir...), réveils nocturnes, cauchemars angoissant, réveil tôt - notamment à cause du Sub qui dure que 24h et pas plus...
Sinon j'en ai parlé à mon médecin du CSAPA c'est tout. J'ai essayé la mélatonine, la méditation (ou made in Taiwan, comme on dit dans le boujaunois), les benzos évidemment et... y a pas grand chose. C'est très aléatoire. Parfois ue dors moins mal et parfois c'est l'horreur. Une parfaite loterie... Là oui j'ai un peu dormi, une heure, j'étais trop crevé !
En parlant de mon addicto, j'hésite à lui dire que j'ai sniffé la boîte de Sub en rab... sachant que je pensais vraiment pas refaire ça un jour. Et que c'est elle qui me le prescrit...
Sinon l'alcool oui j'ai conscience que ce n'est pas la panacée mais... que veux-tu ? "Chacun sa merde" comme dit Coluche, de façon un peu vulgaire, dans Tchao Pantin.
Et sinon non tqt pas, c'est pas condescendant ou quoi, t'es super sympa. :)
Bon week-end !
Dernière modification par Caïn (07 novembre 2021 à 12:12)
[ Forum ] "Défonce" au sub ?
|
7 | |
[ Forum ] Injecter - Help ! Injection Buprénorphine (Subutex) je suis paumé
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis sans bupré depuis 24h, et je ne suis pas en manque
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |