Dans un coin d'ombre a écrit
Tant mieux si ça s'est bien passé...mais quand tu parles de psychiatre ? C'est pour une éventuelle prescription d'anti-dépresseurs par exemple ? Ou parles tu plutôt d'un psychologue ?...
Perso j'ai pris rdv avec une psychologue, prévu pour le 19/11, j'attends de voir ce que ça va donner...
Pour la première fois de ma vie, je ressens le besoin d'aller parler à quelqu'un ( et c'est sur les conseils de mon addicto également, qui me sent " mûr " pour ce genre d'expérience ), on verra si le feeling passe ou pas.
Déjà dans un premier temps, si je ressens le moindre " recul " de sa part quant à ma période d'addiction à l'héro, je lui dirais clairement que ça ne sert à rien de continuer ensemble...ou même simplement si elle réduit tout mon/mes mal-êtres à ça...
Nous avons perdu le père de mon beau-fils, brutalement, juste avant le Covid ( 38 ans, ça fait un choc, et surtout pour le gamin...), mon propre père est décédé 3 mois après, à 67 ans, et après une période de 20 ans de passages alcooliques/dépressifs, suite au divorce de mes parents...mon père a toujours été un gros bosseur, et un mec " responsable " comme on dit, toujours impeccable pour continuer à aller bosser jusqu'à la retraite, même s'il s'envoyait son verre de vin blanc au petit-dèj avant d'aller bosser, et qu'il se collait un certains nombres de verres de whisky le soir, après le boulot...j'ai beaucoup parlé, ou essayer de parler avec lui durant toutes ces années, mais c'était un taiseux, il encaissait, et puis c'est tout...
Je suis beaucoup plus expansif ( enfin, ça dépends des moments , mais pourtant, je me rends compte maintenant que j'ai toujours eu tendance à en mettre beaucoup sous le tapis, pour tout lâcher pendant certaines soirées, et je mettais ça sur le compte du goût de la fête ( " ouais la dernière j'ai pas calculé le verre de trop, mais bon c'est pas à CHAQUE soirée comme ça, et puis l'autre soir, c'était du rhum, je supporte moins bien l'alcool blanc, ha ha ", c'est ce que je sortais aux potes, à ma femme, etc... )...et j'y croyais, c'était plausible, et les conséquences n'ont heureusement jamais été trop dramatiques, ni pour moi ni pour d'autres...
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin d'y voir plus clair, je suis resté trop longtemps dans le déni, et pourtant je n'ai jamais cherché à me voir comme un " bonhomme ", le gars qui gère en toute circonstance, l'homme fort quoi...pourtant, même si je n'ai jamais eu aucun mal à dévoiler mes faiblesses à mes proches, ou même sur ce site par exemple, je crois que je ne supporte pas de ne pas pouvoir " gérer ", pour moi-même, et aussi pour être le pote/mec/fils/frère sur lequel on peut compter...celui sur lequel on peut se " RACCROCHER "...
Et comme toi, en ce moment, je ne sais pas à quoi me raccrocher, mes proches sont là pour moi, mais j'ai autant besoin d'eux que je rejette ou minimise l'aide qu'ils peuvent m'apporter...et mon premier réflexe est de penser à une substance à laquelle me raccrocher, qui va me soulager...et puis la substance, elle ne te dit rien, elle ne te juge pas, tu n'as pas besoin de lui dire merci, et si elle peut éventuellement te faire du mal ( mais du bien aussi, hé hé ), toi tu ne peux pas lui faire du mal, ou la décevoir, ou lui manquer, elle se contente de se laisser consommer, et puis c'est tout, et tu peux l'insulter et tout lui mettre sur le dos, c'est facile, elle ne dit rien, ne réponds rien...elle te laisse juste en vrac et avec un trou dans ton compte en banque...
Il y a des choses qui apportent autant qu'une consommation de produits psychotropes, mais demandent plus d'investissement, d'efforts pour en retirer les bénéfices...le sport, Caïn en parlait, l'art, la lecture, le boulot éventuellement...mais surtout, et ce n'est que mon humble avis, des rapports sincères et authentiques avec les gens, et ses proches notamment...
Je lisais un post récent de Prescripteur, modo du site et que vous avez forcément déjà lu...il parlait de l'histoire ( vraie ), d'un mec parti au bagne pendant 20 ans, grâcié pour conduite héroique manifestement ( je ne connais pas les détails de l'histoire )...rentré chez lui, il trouve un homme qui a pris sa place dans son foyer, il s'en va et pense au suicide...il croise la route de l'abbé Pierre qui lui propose d'aller aider d'autres personnes, en construisant des maisons pour des sans-abris, ce qui a été sa rédemption, et qui lui a redonné l'envie de vivre...
Je ne suis pas religieux, mais cette petite histoire a fortement raisonné en moi lorsque je l'ai lu, et je ne retiens pas cette petite " morale " comme une histoire de charité chrétienne ou autre...mais quand on se sent au fond du trou, s'activer oui faire des choses, c'est bien, prendre soin de soi, oui bien sûr, mais aller vers les autres, tenter de leur apporter quelque chose, sans idée de retour, juste essayer d'envoyer de l'énergie aux autres, concrètement...est-ce que ne serait pas une forme de thérapie intéressante ?...
HeroinIsMyLife, je n'ai jamais été sur un site de rencontres, comme toi, je pense que rencontrer les gens en vrai, est beaucoup plus intéressant...chercher une histoire d'amour, bien sûr qu'on le fait pour soi, pour son égo, son bien-être, son plaisir, mais on le fait aussi pour apporter quelque chose à quelqu'un je pense...peut-être devrais-tu essayer d'envisager tes futures rencontres de cette manière ? Pas seulement dans l'espoir de vivre une belle histoire, une super partie de sexe, etc...mais dans l'idée d'offrir ta personne ( et dans tous les sens du terme peut-être du coup ? , entièrement, authentiquement, et voir ou ça te mène ?
Je ne crois pas en dieu, enfin pas aux dieux des religions, mais je crois en l'énergie, AUX énergies, qui nous traversent, nous animent, font vibrer et façonnent le monde qui nous entoure...essaie peut-être d'envoyer une partie de cette énergie ( parfois auto-destructrice ) que tu as en toi, vers les autres, vers quelqu'un, et qui sait ? Tu feras peut-être d'une pierre deux coup ? Te libérer de ce poids en toi, et en retour recevoir bien plus que tu ne pourrais l'imaginer...C'est férié jeudi, vas faire un tour dans un bar sympa mercredi soir, prends le pouls de ton environnement, et envoie de l'énergie, positive si possible, tu verras bien ce que tu auras en retour...
Avant de rencontrer ma compagne, à chaque fois que j'ai " chopé ", j'étais presque pas en train de draguer, juste je me sentais bien, envie de passer un bon moment et d'échanger avec les gens, et parfois il y avait une fille qui était attirée et aimait simplement cette énergie que je dégageais...et pareil pour ma femme, le mec dont elle est tombé amoureuse, c'est ce mec qui pouvait être sympa, dégager de bonnes ondes et qui pouvait inspirer confiance...pas le type maussade et torturé que je suis en ce moment ( même si ça peut la toucher aussi, ce côté de ma personnalité, mais bon c'est plus compliqué quoi...)
p.s : Je me relis, et malheureusement je n'ai l'impression de transmettre qu'une toute partie de ce que je voulais exprimer, mais bon, désolé les gars, la flemme là, je fais une paue...
Merci à toi !
C'est long... il faut que je prenne le temps d'y répondre. Là je bois mon whisky, et je vais appeler ma Maman. Puis demander à des potes si je peux les appeler. En tout cas merci beaucoup !
Dernière modification par Dans un coin d'ombre (13 novembre 2021 à 14:37)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (16 novembre 2021 à 19:04)
Dernière modification par Caïn (19 novembre 2021 à 16:39)
Dans un coin d'ombre a écrit
Salut les gars,
Semaine pénible pour moi aussi, crevé mais insomnies persistantes et digestion un peu compliquée...et devinez quoi ? On a sniffé de la bupré le we dernier avec ma femme ? rien de dingue, 1,5 mg par jour chacun, et sans excès à côté, deux/trois bières tout au plus...et bien ça m'a suffit pour me dérégler toute la semaine.
C'est passé plus cool pour ma femme, mais je pense que de la même manière qu'elle subissait les keums d'héro moins fort que moi ( pour la même conso ), ça l'affecte moins.
Premier matin de la semaine que je me réveille à peu près reposé, malgré des réveils la nuit, ça fait du bien...et franchement ça dissuade de faire des extras...
Comme dit Caïn, pas évident de retrouver l'équilibre dès qu'on se dérègle un tant soit peu j'ai l'impression. L'alcool a pu jouer aussi oui dans ton cas je pense HeroinIsMyLife...léger manque ? Associé à l'interaction avec la bupré ?...comme en plus tu es quelqu'un d'angoissé, tu somatises peut-être aussi ? Moi c'est le cas également...ma femme s'est toujours moqué de mon côté un peu hypocondriaque, on en riait tous les deux...depuis notre phase héro et maintenant substitution ça ne s'est vraiment pas arrangé, ha ha...j'en ris mais c'est gonflant par moment, je stresse à la moindre sensation chelou...
Bon we à vous
Exactement pareil ! Mon bide va mal. Du coup ue vomis avant d'être déchiré... j'ai du mal à boire. Et les insomnies à la con...
Pour le Sub j'ai rien sniffé. Mais là tout de suite je dois avouer me sentir pas très bien : j'ai mal au ventre, j'angoisse. Pourtant je viens de reprendre un Valium 10...
Dernière modification par Dans un coin d'ombre (20 novembre 2021 à 19:44)
Dernière modification par Elfie (21 novembre 2021 à 15:35)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (22 novembre 2021 à 08:05)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (24 novembre 2021 à 09:46)
[ Forum ] "Défonce" au sub ?
|
7 | |
[ Forum ] Injecter - Help ! Injection Buprénorphine (Subutex) je suis paumé
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis sans bupré depuis 24h, et je ne suis pas en manque
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |