Salut,
Désolé pour le titre pas trop recherché mais je ne savais pas quoi y mettre.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation.
Je suis soigné par des patchs de
fentanyl depuis maintenant près de 3 ans.
Je connais bien tous les
opioïdes.
J'ai pris l'habitude, allez savoir pourquoi, de mettre mes patchs en bouche .
Le truc c'est que ça fait déjà longtemps, plus d'un an que j'ai pris cette habitude.
Au lever j'en met en bouche, la journée dans mon divan aussi, bref j'ai pris cette sale habitude alors que je n'en ressens plus DU TOUT les effets. ( Sûr ? ?)
( je suis en arrêt de travail depuis des années j'ai été un court moment joueur de poker pro online)
Je me rappelle il y'a longtemps je mettais un quart de patch et je ressentais un truc sympa mais rien de fou.
Avec le temps maintenant c'est un patch entier plié en deux.
Je n'en colle même plus sur moi.
La douleur est bien contrôlée, je ne saurais pas dire si je serais vraiment en manque si j'arrêtais.
Pourtant..
Je me suis déjà retrouvé sans patchs, c'est pas arrivé souvent, 4x pas plus.
Et j'étais en manque de fou mais depuis, avec le temps j'ai dû développer une telle tolérance que je me demande si je me retrouverais encore en manque si je n'en avais plus.
Suffit d'essayer vous allez dire.
Bah je vais essayer un de ces jours
Avec cette habitude divan Netflix durogesic, je pourrais presque en faire une musique. ^^
Bref, je passe ma vie un patch en bouche sans même savoir pourquoi.
Je prend aussi du
Lyrica depuis très longtemps pour les douleurs neuropathiques qui devenaient plus forte alors j'ai augmenté.
Je prend le soir +- 8x 300mg, je les prends comme des chiques.
Et la pareil l'effet est devenu très léger maintenant.
Si j'avais une question, car pour être franc c'est plus pour parler de ma situation que pour trouver quelconque solutions, ma question serait, quand on développe une tolérance si énorme aux
opioïdes, est-il possible qu'avec le temps on ne puisse plus se retrouver dans des états de manques comme on a pu connaître au début ?
Je pense en plus qu'il y'a une part importante de psychologique.
Toujours ce truc en bouche, c'est un peu comme ma
cigarette électronique, je suis toujours dessus.
Voilà voilà, rien de bien important à ajouter.
J'espère pouvoir lire ce que vous en pensez.