Commencer le 4f-mph pour TDAH/fatigue

Publié par ,
1817 vues, 7 réponses
Ottadix femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
18 messages
Bonjour,


Je suis à la recherche d'une molécule qui ressemble à la ritaline pour réguler à la fois mon TDAH et ma fatigue (refus de prescription de mon psychiatre). Je vois que le 4f-mph semble être la plus similaire.
Je ne sais pas trop par où commencer. Je suis sous anti-épileptique avec du lamictal et de l'urbanyl (qui lui est un benzo). Je prends parfois du lorazepam pour dormir.

L'usage que je souhaite en faire est purement "fonctionnel". Je veux être plus focus pour les études et réduire la "fatigue" de mon cerveau. Je n'ai pas forcément besoin d'en prendre tous les jours, si déjà j'avais une capacité correcte un jour sur 2 ce serait bien !

Je ne sais pas comment commencer. Etant donné que je saigne très très facilement du nez, j'aimerais pouvoir le prendre sous la langue. Par quelle dose commencer ? Il "suffit" de peser ?

Je vous remercie d'avance !


Ps: j'ai fais un sujet similaire dans la section ritaline du forum, post qui est du coup inutile. Je n'arrive pas à le supprimer.

Hors ligne

 

Listo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2021
26 messages
Les psychiatres te donneront rarement des psychostimulants, il faut que tu ailles voir un (neuro)psychiatre spécialisé dans le domaine (en principe on te fait aussi passer un test).
Pour le 4F-MPH le gros avantage est la durée ; après il a un côté plus récréatif que le vrai MPH (methylphenidate). Pour connaitre quelqu’un qui souffre de TDA avec un déficit de l’attention très elevé, le 4F ne l’aide pas tant que ça par rapport au methylphenidate (mais mieux que rien).
J’ai compris perso que j’avais une forme de TDAH et pour moi le 4F-MPH est bien utile. Quand je dis récréatif c’est que c’est plus anxiolytique que le MPH et moins organisationnel disons.
L’avantage est sa durée qui pour moi est bien mieux que du MPH LI (mais le Medikinet LM s’en rapproche un peu, jamais testé le LP).

Pour tes questions, déjà c’est une poudre super volatile et les dosages sont assez faibles. Je te conseille d’acheter une balance au milligramme pas chère, d’acheter de l’eau distillée et de peser par exemple 100mg de 4F-MPH. Mets dans un petit flacon/récipient de 10ml par exemple la poudre préalablement pesée, ensuite en utilisant une seringue graduée que tu peux trouver en pharmacie de 3ml ou 5ml (enlève l’aiguille si ça t’angoisse même si plus facile encore avec), rajoute 10ml d’eau distillée (avec de l’eau normale le mélange ne sera pas homogène). Ton flacon sera alors rempli.
Si tu comptes le garder longtemps tu peux faire un mix eau distillée/vodka par exemple pour éviter les bactéries mais c’est pour le long terme. Cela te permettra si tu veux tester 12mg d’utiliser ta seringue et sortir 1.2ml, 8mg 0.8ml etc. L’avantage aussi est que tu risques beaucoup moins de te tromper car tu es parti de 100mg, donc que ce soit 95 ou 105mg au final sur la balance, ça change pas tant que ça.

Je te conseille vraiment de faire ça plutôt que de sniffer au hasard (les balances au mg sont pas parfaites et avec cette substance c’est encore plus difficile), puis si tu vises l’effet que tu dis il vaut mieux rester sur la voie orale. Sache juste que ça peut mettre 1h à 2h avant de commencer à vraiment agir donc sois patient. Si tu comprends bien l’anglais, psychonautwiki est ton ami pour les doses, etc.

Hors ligne

 

Ottadix femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
18 messages
Merci pour tes conseils.

J'ai déjà vu des neuropsy sur Paris, mais c'est toujours la même rengaine. je pense que c'est les interactions avec mes antiépileptiques qui leur fait peur. Mais bon, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix, faut bien que le boulot soit fait et le cerveau a ses limites avec la fatigue :).  Mais clairement pour moi les problèmes viennent de mon rythme de vie super tendu, du manque de sommeil, et de la dépression aussi, plus que du TDAH. Ou alors le TDAH est renforcé par le reste.

Je vais faire ça, la dilution ça me semble pas mal. Je prends les aiguilles, ça me fait pas peur du tout, limite ça me rassure en fait. C'est assez ironique car dans les matière que j'étudie il y a la chimie niveau terminale spé et c'est de l'entraînement aux TP en fait. J'ai été voir sur les sites en anglais, et effectivement il y'a plein d'infos pratiques.

Mon fils est sous ritaline en LI, un cachet de 20mg par jour. Clairement sa vie a changé niveau concentration et agitation. Après c'est pas aussi puissant que le 4F-mph.

Je pensais commencer déjà par 5mg pour éviter les auras visuelles que j'ai en plus de l'épilepsie, mais bon, si c'est à peine là que commencent les effets. Mais clairement je veux éviter les hallucinations ou un truc qui se voit trop.

Dernière modification par Ottadix (03 novembre 2021 à  11:23)

Hors ligne

 

Listo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2021
26 messages
Je trouve que 20mg LI de ritaline est assez fort en fait, mais seulement pendant une heure et après grosse descente et perte de motivation pour moi…Avec le 4F-MPH pas que ce soit de bons conseils mais j’ai déjà fait des nuits blanches à finir mes 100mg à coups de redose de 10mg et je pétais encore la forme pendant un bon bout de temps jusqu’à me coucher après 48h sans dormir…
Le 4F-MPH est (beaucoup) plus progressif que le MPH LI et c’est ce qui fait son charme.

EDIT: après mon exemple est différent du tien, j’ai passé 4 mois de ma vie à 2g de cocaïne par jour tous les jours, donc je ressens surement plus facilement les descentes

Dernière modification par Listo (03 novembre 2021 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 16 Jul 2017
261 messages
Yo !
Tu as reçu un bon conseil à ce que je vois. Sinon trouve toi un autre psychiatre qui te comprend et t'aide au mieux car c'est dommage de mettre de l'argent pour ça alors que tu pourrais en avoir sur ordonnance et pris en charge donc pas besoin de devoir l'acheter ou payer une autre molécule avec le risque de te faire avoir... surtout que tu ne souhaite pas avoir des effets récréatif à ce que j'ai compris mais tu veux te soigner et la différence est là ! Bref comme ça a été dis comennce par un petit dosage quitte à augmenter progressivement pour trouver ton dosage et prend le per os car c'est bête de se "boussiller" le nez pour te soigner. Et oui je pense aussi que la seringue serait une excellente idée pour doser ta prise et achète une balance calibré à 0.01. Et sinon si tu trouves enfin le bon psychiatre explique lui ce que tu prend, combien et comment. Peut-êtrequ'il pourrait te prescrire une molécule similaire et demande la molécule avec effets lp si elle n'agit pas assez longtemps. Il y a le concerta ( je suis Suisse ce médicament à peut-être un autre nom en France ) de tête qui est du coup du MPH à libération prolongé. Et je suis personnellement aussi TDAH mais ça été diagnostiqué tard et enfant je galeries   pas mal pour retenir les choses, ne pas être distrait et avoir de la motivation pour certaines choses. Aujourd'hui je ne suis pas traité car je ne sens pas le besoin de l'être mais enfant et adolescent j'aurais bien aimé l'être. Sinon pour le sommeil tu as tout ce qu'il faut à ce que je vois mais fait attention à l'urbanyl j'en ai aussi eux et la tolérance monte vite en cas de prise régulière et surtout tu peux développer une addiction sur le plan physique assez désagréable ainsi que de la peine à dormir sans du coup je te conseille de le prendre au cas où et d'espacer les prises sur 1 ou 2 jours comme ça tu es tranquille. Sinon il y a la melatonine, certains antihistaminiques qui aide bien mais ce n'est pas pris en charge sauf si tu as une prescription et si tu n'en a pas certain antidépresseur ( IRSS ) qui pourrait t'aider pour le sommeil ainsi que pour ta dépression sur le moyen terme car ça git plus tard sur l'humeur mais il faut le prendre tout les jours ! Tu pourrais du coup prendre une semaine sur deux sois de la melatonine avec un antihistaminique et l'autre semaine l'urbanyl ça t'évitera de développer une tolérance ainsi qu'une dépendance. Bref prend soins de toi tu es sur la bonne route et n'hésite pas à nous donner des nouvelles ou poser une question !
Sir ceux drogue-peace Little

Dernière modification par Littleboy (03 novembre 2021 à  12:23)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Listo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2021
26 messages
Ah oui bien vu, moi qui pensais avoir fait le tour des benzos, j'avais jamais entendu parler de ma vie de l'urbanyl. C'est probablement à cause de son effet anti-épileptique (un peu comme le clonazepam j'imagine ?). D'ailleurs avec la prise occasionnel de lorazepam on arrive à 2 benzos potentiellement. Si tu prends trop tard le 4F-MPH tu vas te retrouver à prendre de plus en plus de lorazepam ou autre pour dormir ; par contre si tu le prends à la bonne heure le sommeil vient ploutôt naturellement.

Je rejoins Littleboy sur les anti-histaminiques, le plus efficace est probablement l'alimémazine (plus connu sous le nom de sa marque Théralène). c'en est au point où la seule indication de cet anti-histaminique est pour les troubles du sommeil (il n'est plus utilisé en France pour son indication originelle).

Hors ligne

 

Ottadix femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
18 messages
Merci pour vos 2 messages !


Pour ce qui est de l'urbanyl (en fait c'est le nom commercial du clonazepam donc Listo tu le connais déjà), je peux facile en prendre 3g et ne rien sentir. Ca aide juste pour prévenir les crises d'épilepsie maintenant. J'en prends depuis des années, et pour le sommeil ça a 0 effets sur moi. Mon corps est méga habitué. Pour les anti-histaminiques, j'ai une grosse tolérance aussi car j'ai bien abusé. La mélatonine ne me fait plus rien.

Pour te dire, je peux prendre de la codéine + 3g d'urbanyl + 2 lorazepan et ne pas réussir à dormir. En fait, je viens de me rendre compte que je suis pas mal accro aux benzo sad. Il faut que je rajoute facile 2 autres cachets de benzo pour ressentir de la détente. J'avoue que des fois je double les doses pour avoir un effet détente/flottement, c'est un peu pour le récréatif aussi. Après j'ai pas un petit gabarit pour une femme (1m74, 100 kg, mais beaucoup de muscle du coup mon poids "ne se voit pas" je mets des vêtements de taille normale), je sais pas si ça joue. Je peux pas m'en passer par contre, sinon 0 sommeil. Bon pour l'urbanyl c'est aussi pour l'épilepsie donc clairement je ne peux pas arrêter.

Pour les anti-dépresseurs, j'ai déjà essayé 2 ou 3, mais ça me donne un syndrome des jambes sans repos et je me sens vraiment mal, même après une semaine. Mais peut-être que je n'ai pas trouvé le bon encore. Je t'avoue que ça me décourage quand même vraiment.

J'ai un peu fait le tour des psychiatres qui prennent des nouveaux patients adultes avec un TDAH (il y'en a assez peu en région parisienne en fait), et à chaque fois on me parle d'ergothérapeute, de psychologue etc. Ouai c'est cool, ça peut marcher, mais tout ça c'est payant, et ça prend du temps. Malheureusement c'est pas possible pour cause de situation familiale très compliquée (mais ça peu de psys veulent l'entendre et n'ont jamais connu la vraie galère). Du coup, ben on va se soigner maison, et au moins ça va avoir un effet visible wink

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
As-tu entendu parler de l'isopropylphenidate ?

Si tu as déjà testé une pillule de ritaline de ton fils et que ça fonctionne bien sur toi, alors la molécule dont je te parle devrait faire le taf.
Quelques infos complémentaires : très proche de la ritaline, dure un peu plus longtemps, un peu poi's d'effets secondaires, trouvable sur la plupart des sites de RC shop :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Isopropylph%C3%A9nidate

https://m.psychonautwiki.org/wiki/Isopropylphenidate

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fatigué après une trace de 3mmc
par Twand, dernier post 01 juin 2024 par Twand
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Les effets ressentis du 4F-MPH sur la productivité, la concentration et la fatigue.
par meglzz, dernier post 18 janvier 2024 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Vision trouble et fatigue malgré arrêt 3MMC
par DesperateStud, dernier post 14 décembre 2021 par meumeuh
  3

Pied de page des forums