1
Dernière modification par Zefy (15 novembre 2021 à 20:39)
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2021 à 20:59)
Marco 68 a écrit
Bien sur que se change la voix aux femmes aussi!!
Oui je confirme. Les opis me donnent la voix comme enrouée.
Moins avec le tramadol qu avec les autres, je ne sais pas pourquoi.
Ça amplifie aussi énormément ma sensibilité aux bruit. Quelqu’un qui parle trop fort ou des bruits de vaisselle qui s’entrechoque peut devenir vite insupportable… mais je m’égare…
Isoretemple a écrit
Marco 68 a écrit
Bien sur que se change la voix aux femmes aussi!!
Oui je confirme. Les opis me donnent la voix comme enrouée.
Moins avec le tramadol qu avec les autres, je ne sais pas pourquoi.
Ça amplifie aussi énormément ma sensibilité aux bruit. Quelqu’un qui parle trop fort ou des bruits de vaisselle qui s’entrechoque peut devenir vite insupportable… mais je m’égare…
Tu as regardé sur la notice si le tramadol peut donner de l'hyperacousie (ce qui correspond aux symptômes dont tu parles)?
Edit : réponse oui http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2021 … peracousie
Mais ça semble reversible a l'arrêt du Tramadol dans la plupart des cas.
Dernière modification par Ladrague (19 novembre 2021 à 04:30)
Ladrague a écrit
Tu as regardé sur la notice si le tramadol peut donner de l'hyperacousie (ce qui correspond aux symptômes dont tu parles)?
Edit : réponse oui http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2021-07-03/tramadol
Oui j’avais lu ça !
Moi ça me le fait avec tous mes c est vrai que j’ai surtout lu ça au sujet du tramadol…
Isoretemple a écrit
Ladrague a écrit
Edit : réponse oui http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2021-07-03/tramadolOui j’avais lu ça !
Moi ça me le fait avec tous mes c est vrai que j’ai surtout lu ça au sujet du tramadol…
Faut pas chercher plus loin alors je pense
On est d'accord, déjà quand les effets du Tramadol partent et que tu te réveilles le lendemain, les acouphènes ne sont plus présents ?
Ensuite t'as déjà eu des problèmes par le passé au niveau des oreilles ? (acouphène depuis plusieurs années, bilan auditif pas top, hyperacousie reconnue par un orl, tendance à avoir des acouphènes et/ou céphalées de tension régulièrement quand tu es fatiguée/stressée, oreille bousillée suite à une soirée entière avec la tête à 10cm du caisson pendant 10h, consommation dans le passé de medocs reconnus comme ototoxiques, muscle stapedien d'une voire deux oreilles définitivement endommagé suite à un choc sonore style explosion, écouter la musique au casque trop fort h24 sur du long terme, etc)?
Car ce sont autant de pistes potentielles à explorer car du peu que j'en sais sur le tramadol et comme mon article a pu nous le confirmer, c'est un effet possible mais rare les acouphènes (genre c'est pas un patient sur 5 qui éprouve ça à chaque conso, c'est bcp plus rare).
Plotchiplocth a écrit
Moi non plus jamais vécu ça. Pourrais tu stp d'écrire plus?
Plotchiplocth a écrit
Yop, j avais répondu au dessus que j avais pas eu cette sensation ... Mais a la fois j ai déjà acouphènes et hyperacousie en temps normal
J'ai cru comprendre que dans ton premier poste tu parlais de grésillement de la voix et que dans le deuxième tu parles de problèmes d'oreilles. Pas trop le même sujet x)
À moins que tu aies compris dès le début que grésillements = acouphènes pour l'op alors tous les autres sont partis sur la voix qui déraille ? (mais ça on le saura jamais tant que l'auteur n'aura pas donné plus de détails)
Mais dans tous le cas ça doit vraiment dépendre de chaque personne. C'est du cas par cas, pour ça qu'on classe les fréquences d'apparition d'effets secondaires des medocs dans les notices par probabilité d'apparition et sur un échantillon de patients suffisamment représentatif, varié et avec suffisamment de gens :)
Mais content pour toi que le tramadol n'ai aucune influence sur tes problèmes auditifs déjà présents, ça fait déjà une complication possible à rayer de ta liste :)
Dernière modification par Ladrague (19 novembre 2021 à 18:27)
trolalol a écrit
Ah tiens c'est marrant que tu parles de ça, moi c'est pas des grésillements c'est une perte pure et simple de certains timbres, notamment graves; pour quelques heures je retrouverais presque ma voix de garçonnet haha
(et jamais connu personne à qui ça faisait ça)
Oui voila une grosse voix grave qui gresille a la Lil Wayne mdr
Dr Cosmonaute a écrit
Salut,
J'ai crée un compte pour pouvoir te répondre et te rassurer sur le fait que moi aussi ma voix grésille sous tramadol (300-400mg)
C'est une sensation que j'aime bien personnellement.
Pourquoi cherches tu à éviter cela ?
Les parents... Ils savent que j'ai un passe avec les opioides
Stelli a écrit
Les opiacés ?? Alors là je n’ai jamais remarqué ça en plus de 15ans de consommation d’opiacés et d’opioïdes divers et variés...
Ça te le fait avec tous les opis? Avec certains en particulier?
C’est dingue je n’en ai jamais entendu parler auparavant...
Particulièrement avec le Tramadol à disons 400/600mg e 300mg parfois
Dr Cosmonaute a écrit
Salut,
J'ai crée un compte pour pouvoir te répondre et te rassurer sur le fait que moi aussi ma voix grésille sous tramadol (300-400mg)
C'est une sensation que j'aime bien personnellement.
Pourquoi cherches tu à éviter cela ?
Les parents... Ils savent que j'ai un passif avec le Trama en particulier
[ Forum ] Effets - Aucun effet sous aucun opiacé (tramadol, codéine et dxm)
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - ASTUCE, debloquer la vessie sous opiacé
|
38 | |
[ Forum ] Expériences - Le tramadol un opiacé extrêmement addictif
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20026 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |