1
Dernière modification par Psychotropeur (20 novembre 2021 à 21:01)
Hors ligne
Interactions médicamenteuses entre le Ritalin et la L-théanine - une étude clinique de phase IV sur les données de la FDA
Sommaire:
Nous étudions 25 592 personnes qui prennent du Ritalin ou de la L-théanine. Aucune interaction médicamenteuse n'a été signalée.
L'étude clinique de phase IV analyse les interactions entre les personnes qui prennent du Ritalin et de la L-théanine. Il est créé par eHealthMe sur la base des rapports de la FDA et est régulièrement mis à jour.
Grâce aux mégadonnées médicales et aux algorithmes d'IA, eHealthMe permet à chacun de mener un essai clinique de phase IV pour détecter les effets indésirables des médicaments et surveiller l'efficacité. Nos études originales ont été référencées dans plus de 600 publications médicales évaluées par des pairs, notamment The Lancet , Mayo Clinic Proceedings et Nature . Plus récemment, des pistes cliniques de phase IV pour les vaccins COVID 19 ont été ajoutées.
Le 15 novembre 2021
https://drugs-forum.com/threads/how-to- … ta.121864/
La L-théanine améliore l'effet thérapeutique de SWIM (pour ne pas dire moi= somebody who is not me) . Il réduit la sensation de nervosité et adoucit sa concentration. Cela présente des avantages pour toutes les occasions sur MPH, qu'il s'agisse de travailler sur un projet, de socialiser ou de se détendre.
DL-Phénylalanine - acide aminé similaire à la L-tyrosine
Macuna Puriens - contient apparemment de la L-dopa qui est le précurseur de la dopamine
Dormir beaucoup améliore l'efficacité (cela fait une grande différence pour SWIM)
Rester hydraté et bien manger améliore également l'efficacité
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5505611/
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (21 novembre 2021 à 11:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Maeshara a écrit
Hello,
Le métabolisme de la molécule est très variable d'une personne à l'autre. A doses thérapeutiques il n'est pas censé y avoir de redescente au sens propre du terme (= anxiété, dépression), mais à partir de 30/40 mg en une prise ou bien en doses cumulées comme tu l'évoques alors là oui ça peut arriver et effectivement ça rend le travail compliqué d'autant plus qu'on est dans un état à la fois stimulé mais en même temps inapte à faire quelque chose efficacement.
Le tout est de ne pas s'appuyer uniquement sur le méthylphénidate mais aussi de mettre en place des conditions favorisant la concentration. A titre d'exemple je prends 10/20 mg pour 4 heures, j'ai une application sur le téléphone (AppBlock) pour bloquer certaines applis et la même chose sur l'ordinateur pour les sites (Cold Turkey). Je trouve ça très adapté pour le TDAH car ça permet vraiment de neutraliser les potentiels distracteurs.
N'oublie pas de faire des pauses, dans mon cas je m'allonge simplement 5 minutes pour arrêter de réfléchir et sans regarder d'écran, ça détend et ça permet de bien repartir (et c'est là que je sens que l'effet du médicament est bien toujours présent).
Si jamais tu as du mal à respecter des intervalles, tu peux lire mon dernier post où je parle d'une boîte qui se verrouille avec un minuteur, permettant de ne pas redoser quand on est justement sur ce plateau, et ainsi éviter le phénomène de redescente.
Il ne faut pas oublier que le méthylphénidate est un traitement nécessitant de trouver un équilibre, soit la dose est trop faible et il est difficile de se mettre sur une tâche, soit la dose est trop forte et là la stimulation empêche de rester focus dessus... Il ne faut donc pas avoir la main lourde, en général la dose efficace est suffisante pour la majorité des tâches que tu as à faire et il n'y a pas besoin d'en prendre + certains jours.
N'oublie pas de bien dormir, faire du sport, bien manger et te relaxer, tout ça va augmenter tes taux naturels de dopamine et indirectement augmenter l'effet du traitement. Pour compléter ce qu'a dit prescripteur, tu peux aussi prendre en suppléments de la L-tyrosine (acide aminé précurseur de la dopamine) ou de la L-phénylalanine (précurseur de la noradrénaline).
Pour finir, il n'est peut-être pas judicieux de prendre le Lysanxia quand tu veux être productif, les benzos sont biens connues pour altérer concentration et mémoire.
Je pense que tu as raison. J'ai eu tendance a redrop trop vite a cause du stress des exams, ainsi je pense que du prazepam qui cachait pas mal les effets, ce qui m'a fait augmenter les doses. Le truc, c'est que le prazepam m'aide aussi à ne pas angoisser sur le taff, et a moins sentir la tension de la rita. mais bon, même si effectivement j'ai bosser de manière impec les derniers jours, si je dois augmenter a balle les doses, c'est pas viable. Je vais tenter de prendre sans prazepam demain, pour voir. et ne pas redrop compulsivement pour rester concentré, j'pense que j'ai pas mal confondu début de redé et fin de monté enfaite, et la peur de la redé qui pourtant n'arrive pas encore, à entrainer craving.
j'vais tenter sans anxio demain avec 3/4 d'espacement. Si ca le fait, c'est que c'était du a l'anxio, si ca le fait pas, c'est que ma tolérance a exploser et une pause devra s'imposer, après mes exams
peace les gens, et merci!
Hors ligne
Hors ligne
1
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
|
6 | |
[ Forum ] Effets - Effets qui diffèrent beaucoup malgré prises assez régulières
|
5 |