Le but de la prise sur 10 semaines c'est de pouvoir "rééquilibrer", "réorganiser" ton corps/esprit/organisme avec la
psilocybine et les autres composés du champignon. Il y a plusieurs protocoles qui existent. Par exemple celui de Jams Fadiman si tu suis celui là, qui consiste à faire:
Jour1: prise
Jour2: transition
Jour3: jour normal
Jour4: 2nd prise
Et l'intérêt, c'est justement d'observer la nuance entre les jours in et les jours off. Donc de voir une différence entre le jour 1 et le jour 3 qui correspond à ton état sans être sous l'emprise de quoi que ce soit et avec le jour 2 qui correspond à un entre 2. Ils recommandent même de tenir un journal d'observation jour après jour. Et en principe, en approchant des 10 semaines, ce devrait être de plus en plus compliqué à faire la distinction entre l'état des jours in et off si le protocole à bien fonctionné. Tu devrais donc même plus ressentir le besoin de continuer à l'arrivée des 10 semaines. Et je pense qu'il "faut" reprendre quand te tu sens moins bien par rapport à la pathologie/le mal que tu veux soigner. Fadiman conseille d'attendre de 2 à 4 semaines entre l'arrêt et la reprise d'un cycle de 10 semaines. Mais à terme l'intérêt devrait être de pouvoir se passer complètement du microdosing.
Si tu veux plus d'infos tout est expliqué sur la page du microdosing institute, tu pourras retrouver 6 protocoles un peu différents. Tout est en anglais mais avec DeepL ça fait des miracles :)