1
Dernière modification par Tourmente (19 décembre 2021 à 20:14)
Hors ligne
Hors ligne
Zefy a écrit
Bonsoir, très bien écrit ton texte!
Personnellement je fume depuis 8 ans (entre 1 et 5g par jours tout depend)
Quand je suis allé en clinique pour me sevrer des benzos et du Tramadol, je ne pensais qu'à la fumette mais 2 semaines plus tard, plus rien...
Je te rassure c'est fort mental le cannabis, ta faim va revenir progressivement meme si tu dois te forcer.
Pareil pour le plan social, tu as connu une plainitude sans beu alors tu sais que c'est possible.
Si vraiment tu as du mal, diminu progressivement et si après tout ca rien n'y fait demander de l'aide à des professionnels (médecins, numéro drogues...)
Et puis ce qui m'a aidé en etant sobre c'est de voir a quel point j'avais des capacités même sans substances:super:
Bon courage mon ami.
Zefy
Hors ligne
Tourmente a écrit
Salut merci beaucoup pour ton retour c'est très rassurant qu'un aussi grand fumeur ait réussi à s'en sortir bravo à toi, surtout avec le reste
Yes c'est totalement possible sans pour ma part, j'ai un peu cherché la merde en tombant dedans mais bon si ça permet d'en sortir grandi et avec un peu plus de perspectives d'avenir c'est tant mieux
Merci pour tes conseils et bon courage à toi aussi pour la suiteZefy a écrit
Bonsoir, très bien écrit ton texte!
Personnellement je fume depuis 8 ans (entre 1 et 5g par jours tout depend)
Quand je suis allé en clinique pour me sevrer des benzos et du Tramadol, je ne pensais qu'à la fumette mais 2 semaines plus tard, plus rien...
Je te rassure c'est fort mental le cannabis, ta faim va revenir progressivement meme si tu dois te forcer.
Pareil pour le plan social, tu as connu une plainitude sans beu alors tu sais que c'est possible.
Si vraiment tu as du mal, diminu progressivement et si après tout ca rien n'y fait demander de l'aide à des professionnels (médecins, numéro drogues...)
Et puis ce qui m'a aidé en etant sobre c'est de voir a quel point j'avais des capacités même sans substances:super:
Bon courage mon ami.
Zefy
Je fume encore mais j'ai pris énormément de recul, déjà je cultive donc j'ai un avantage mais je suis conscient que la drogue peut importe la quelle, nous enferment...
Tu es vraiment quelqu'un de malin! Tu vas t'en sortir hesite vraiment pas a me DM meme sur les réseaux aucun soucis.
Hors ligne
Tourmente a écrit
Salut tout le monde,
Avez-vous une idée du temps qu'il faut environ pour un sevrage de cannabis (du bon shit filtré principalement, au début de la beuh mais peu) et de tabac, dans le cadre d'une consommation quotidienne et un peu abusive (6-7 joints) de "seulement" 2 mois et demi svp ? Les chiffres que je lis sur Internet concernant surtout les fumeurs quotidiens avec des années d'expérience, j'avoue que j'aimerais bien que l'on me rassure en me promettant une durée de souffrance plus courte et une récupération plus rapide...
On est dimanche soir, j'ai arrêté vendredi soir et n'ai quasiment rien mangé depuis trois jours. J'ai perdu mon appétit, qui était déjà assez désorganisé en ce moment, pour diverses raisons, mais la bedave n'a pas aidé. J'ai mal géré ma consommation assez rapidement, quand elle s'est mise à augmenter j'ai pris une sale habitude, j'ai cessé de réfléchir et j'ai fait l'erreur de ne me fixer aucune limite : je fumais quand j'en avais le temps, c'est-à-dire tout le temps, du matin (j'étais addict au point d'avoir hâte de me lever très tôt le matin, entre 3 et 6h, uniquement pour m'en allumer un premier) au soir quand mon dry finissait par me coucher. Heureusement, je vais à la fac, ça me permet de me changer plus ou moins les idées, même si je fume aussi là-bas, y compris entre deux cours (faut m'y voir, un zombie) et même en cas de contrôles. Sur le plan scolaire ça va les dégâts ne se font pas encore ressentir, je me débrouille mais, sous shit tout le temps, j'apprends pas autant de choses que je le devrais et je sais de plus que je risque de perdre le fil si je continue comme ça le semestre prochain.
En 2 mois, cette nouvelle routine a eu le temps de venir s'installer pour bouleverser mes habitudes :
- De 2 repas par jour (à l'époque où je ne fumais pas), je passe à 1 repas quand j'ai la chance d'avoir autant d'appétit, sinon je me contente de fumer et de grignoter (assez osé sachant que j'ai une tension naturellement faible qui m'a plusieurs fois conduit au malaise). Parfois j'ai cette sensation de nausée pré-malaise, surtout quand je me lève en pleine nuit ou tôt le matin (et il m'est arrivé de vomir 3 fois après avoir enchaîné des joints, mais peut-être pas de rapport direct avec le canna).
- De longues nuits tranquilles (quasiment aucun problème d'insomnie ou autre avant de bedave), je passe à des nuits complètement décalées : soit des nuits blanches complètes, soit des siestes tôt post-joint qui viennent casser mon rythme de vie (sommeil de 19h de l'aprem à 3h du matin typiquement), sans parler de la quasi absence de souvenirs de rêves au réveil.
- Mentalement et socialement, je me renferme et m'isole encore plus qu'avant alors que, paradoxalement, j'avais un peu commencé à fumer dans un but social même si j'ai du mal à me l'avouer. De nature introvertie, j'ai pensé que ça me rendrait plus à l'aise et que cela me rapprocherait d'autres fumeurs, finalement que dalle ça m'a juste renfermé encore plus.
- Je me rends compte que mon niveau misérable de discipline m'empêche de vivre avec le canna ; je ne fume plus récréativement mais pour m'échapper, tout le temps. Alors que j'avais la tête souvent pleine de projets plus ou moins réalistes, je ne crois plus en rien, à commencer par ma personne, et ne me projette plus ; mes passions classiques m'intéressent beaucoup moins.
Au tout début, quand je fumais pas par habitude mais par envie, c'était super. Puisqu'il m'est interdit de fumer chez moi, j'avais tout de même des remords et ça me poussait même à agir plus : je rangeais beaucoup plus souvent mes affaires, organisais mieux mes cours, faisais des sorties intéressantes etc. Mais très vite l'addiction que je me suis créé a pris le dessus, mon niveau de discipline a été minable.
J'ai bien réfléchi ces derniers jours, pris le temps de tout remuer, et je vois plus d'inconvénients que d'avantages à continuer le cannabis (sans parler du coût €€). L'époque pas si lointaine où je parvenais à être dans cet état de "plénitude" sans drogues me manque fortement et j'aimerais bien la retrouver rapidement (l'enfant qui regrette d'avoir vendu son innocence au dry lol). Hier, samedi, était mon premier vrai jour sans fumer du tout depuis 2 mois et demi ; j'ai rien bouffé et j'ai dû rester dehors jusqu'au soir pour compenser + nuit blanche. Aujourd'hui la tentation était encore plus forte, j'ai donc pris une décision radicale qui va peut-être vous indigner : j'ai balancé dans une poubelle dehors les quelques 4g de dry qu'il me restait, mes feuilles et cinq clopes restantes. J'ai également supprimé les numéros de mes vendeurs. C'est certes radical mais j'ai besoin de ces "coupures nettes" pour tourner la page. Je sais que si je ne fais pas ça maintenant je laisserai traîner le problème ; 2 mois à vivre comme un légume m'ont suffi. J'ai envisagé de simplement diminuer ma consommation comme beaucoup de consommateurs raisonnables ici, mais je préfère personnellement m'en arrêter là, si j'y parviens, et idéalement ne plus toucher à aucune drogue, ça doit pas être pour moi, vu l'état dans lequel je suis à cause de la douce lol. J'espère que je m'y tiendrai.
Bonne continuation à tous l'équipe
Update :
Les symptômes physiques insupportables ont finalement duré 5j pour ma part, environ 2 semaines pour retrouver un rythme de sommeil et alimentaire quasi normal, puis le manque mental s'est installé.
J'ai alors repris progressivement la bedave, en me promettant de ne plus toucher au shit et au tabac en raison des petites séquelles du sevrage. Je me limitais donc à des 20 de beuh (j'évitais les livrettes pour pas recons trop gros) que je tirais pure, je trouvais ça horrible au début mais quand elle est bonne ca va. J'avais plus la même satisfaction quand je bedavais qu'à l'époque, donc j'ai arrêté à nouveau
Puis reprise quand arrive l'été parce que c'est quand même moins chiant de bedave au soleil que de juste lézarder
Je renonce à ma promesse anti shit et tabac
Au départ je me contente de peu, après quasi 5 mois de sevrage 3 taffes suffisent à me retourner
Et là, routine scolaire remplacée par routine professionnelle (job d'été), je reprends progressivement la fum comme avant, à hauteur de 4joints par jour pour le moment. J'espère que ça laissera pas le temps de créer une nouvelle addiction, mais au pire maintenant je sais à quoi m'attendre.
A plus l'équipe
Hors ligne
4 | ||
[ Forum ] Addiction - Sevrage au cannabis intense
|
5 | |
[ Forum ] Fumer - Arrêt du tabac mais pas du cannabis
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12120 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4898 personnes ont déja passé ce quizzz ! |