1
Dernière modification par Louis bertheba (19 décembre 2021 à 22:55)
Zefy a écrit
Enfin voilà mon avis (Merci au modérateurs de prendre avec des pincettes lorsque je dis "préféré fumer une cigarettes)
Bonjour,
ca nous interesse de savoir pourquoi tu dis au modo de "prendre avec des pincettes" ?
Qu'est ce qu'il y a derrière ?
Pierre
Louis bertheba a écrit
Est ce que le tabac à chiquer reviens au même que prendre des substitut nicotinique ou c'est particulier?
Salut,
je n'ai jamais essayé de substituts nicotiniques, du coup je ne peux pas comparer.
J'ai par contre essayé dans un autre pays (car je ne sais pas si on en trouve en France) du tabac à chiquer (qu'en vrai on ne mache pas du tout, au moins celui que les gens utilisaient là où j'étais c'était comme dans des petits sachets de thé -pour donner une idée- à mettre entre les gencives et la joue.
Moi je ne trouvais pas avoir un effet "pic", mais plutôt un peu sur la longueur.
Certes, par cette ROA on n'a pas les risques liés à la combustion, mais par contre les gencives et les dents en prennent un sacré coup (et les levres aussi pour certains), ça laisse à la longue un dêpot marronatre/jaunatre et je ne connais pas bien les autres effets à part ceux esthetiques.
Après niveau dépandance, bah, ça reste une substance addictive, peu importe la ROA.
À toi de voir si ça peut te convenir et avoir plus d'effets positifs que negatifs...
Sinon il y a aussi la vapoteuse, mais pareil, c'est officialement contre-indiquée en dehors du tabagisme (mais bon, ça ne veut rien dire, si on considère que ça nous apporte les effets recherchés...à chacun d'évalouer).
Après il faut voir, peut-être il y a des molécules plus adaptées, voire des solutions non médicamenteuses (psy ??)
Dernière modification par Smile_ (20 décembre 2021 à 23:27)
Louis bertheba a écrit
S'il VOUS PLAIT LES MODOS: je ne fais pas une demande d'incitation à la consommation, recherche de plan ou autre. Je suis juste curieux sur la question
L'équipe fait la différence entre une demande de plan et une question tout à fait légitime
Et l'effet anxiolytique de la nicotine est AMHA du à la combustion.
Par exemple, il y a 2 ans je me suis mis à la cigarette électronique. Mais pour avoir l'équivalent de ma dose de nicotine avec une clope je devais vapoter 15 ou 20 mn (oui depuis quelques mois je refume entre 2 et 5 clopes/j )
En clair la cigarette classique c'est un shoot de nicotine.
Meumeuh a écrit
Louis bertheba a écrit
S'il VOUS PLAIT LES MODOS: je ne fais pas une demande d'incitation à la consommation, recherche de plan ou autre. Je suis juste curieux sur la question
L'équipe fait la différence entre une demande de plan et une question tout à fait légitime
Et l'effet anxiolytique de la nicotine est AMHA du à la combustion.
Par exemple, il y a 2 ans je me suis mis à la cigarette électronique. Mais pour avoir l'équivalent de ma dose de nicotine avec une clope je devais vapoter 15 ou 20 mn (oui depuis quelques mois je refume entre 2 et 5 clopes/j )
En clair la cigarette classique c'est un shoot de nicotine.
Ce n’est pas la combustion mais la forme chimiques de la nicotine
il existe les sels de nicotine qui permettent une absorption aussi rapide que la combustion
pr contre la combustion entraîne la production de produit renforçant l’addiction (ammoniaque....)
En conclusion, la cigarette est le mode d’administration du tabac qui a
supplanté tous les autres, car sa façon de délivrer la nicotine au cerveau
(arrivée très rapide) produit des renforcements positifs centraux importants.
Les autres modes d’administration de la nicotine ne permettent pas une
arrivée aussi rapide de la nicotine au cerveau.
En particulier, la nicotine des produits de substitution est absorbée beaucoup plus lentement et, si elle permet d’atténuer les symptômes de sevrage, elle ne procure pas les effets positifs renforçateurs de la nicotine fumée.
Le fumeur est capable d’obtenir la quantité de nicotine dont il a besoin quel que soit le type de cigarettes fumées, même avec les cigarettes dites « légères ». En inhalant davantage et plus profondément la fumée, il compense leur plus faible rendement théorique et obtient la même dose de nicotine (ce qui rend en fait ces cigarettes sans doute plus dangereuses).
Les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de la nicotine en font une substance psychoactive « idéale ».
En raison de sa courte demi-vie, le fumeur doit fumer fréquemment au cours de la journée et obtient ainsi un grand nombre de renforcements positifs associés à tous les comportements quotidiens (une personne fumant un paquet par jour inhale environ 200 bouffées quotidiennement, et bénéficie de 200 renforcements).
La tolérance aiguë à la nicotine fait que les effets négatifs (comme l’augmentation de la fréquence cardiaque) disparaissent rapidement au cours de la journée, mais cette tolérance n’étant pas totale, il est sans doute possible au fumeur d’obtenir des effets positifs centraux, même en fin de journée. La tolérance disparaissant au cours de la nuit avec la resensibilisation des récepteurs, le rythme nycthéméral est « idéal » pour entretenir la dépendance au quotidien.
La tolérance chronique qui fait aussi disparaître bon nombre d’effets négatifs (par exemple nausées et vertiges) participe sans doute aussi à ce phénomène, mais elle a été moins bien étudiée.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (21 décembre 2021 à 16:43)
pierre a écrit
Zefy a écrit
Enfin voilà mon avis (Merci au modérateurs de prendre avec des pincettes lorsque je dis "préféré fumer une cigarettes)
Bonjour,
ca nous interesse de savoir pourquoi tu dis au modo de "prendre avec des pincettes" ?
Qu'est ce qu'il y a derrière ?
Pierre
Bonsoir car j'ai peur que mon discours incite a consommer du tabac sous forme de cigarettes... Ce qui n'est pas le plus sain.
1
[ Forum ] Actualité - Des clopes sans nicotine...
|
20 | |
1 | ||
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |