1
Dernière modification par Meumeuh (28 décembre 2021 à 17:21)
Leonide a écrit
Bonjour.
J'ai un amis très proche à moi qui à été arrêté pour cette raisons. Je voudrais savoir si c'est une raison valable pour arrêter un conducteur. Ou il s'agit juste d'un prétexte.
S'il a été arrêté j'imagine que c'est parce qu'il était positif au dépistage de canabis ? On peut être positif longtemps après une consommation (bon un mois ça semble quand même long). Contrairement à l'alcool, il n'y a pas de seuil pour le cannabis, s'il y a la moindre présence de THC dans ton sang, tu as des ennuis. Cependant s'il est jugé, il se peut que le juge soit clément si la quantité de THC présente était très faible.
SPARFOX a écrit
Leonide a écrit
Bonjour.
J'ai un amis très proche à moi qui à été arrêté pour cette raisons. Je voudrais savoir si c'est une raison valable pour arrêter un conducteur. Ou il s'agit juste d'un prétexte.S'il a été arrêté j'imagine que c'est parce qu'il était positif au dépistage de canabis ? On peut être positif longtemps après une consommation (bon un mois ça semble quand même long). Contrairement à l'alcool, il n'y a pas de seuil pour le cannabis, s'il y a la moindre présence de THC dans ton sang, tu as des ennuis. Cependant s'il est jugé, il se peut que le juge soit clément si la quantité de THC présente était très faible.
C'est quand même étonnant que pendant toute cette période on retrouve encore du THC dans son sang. Oui évidement, il est positif. Je pensais que c'était juste un prétexte pour l'arrêté.
1