1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Foutuecraving a écrit
Donc si vous avez des tips pour gérer ses putain de craving je suis preneur.
Oui, il y a une méthode qui semble fonctionner sur la majorité des victimes des craving de stimulants, c'est de consommer un concentré de cannabis en DAB.
Je viens déjà de l'expliquer à un autre forumer, donc, je te colle le post que je viens de faire :
Le meilleur moyen de mettre fin à un craving de plusieurs jours ou même plusieurs heures est assez simple. Une dose importante de cannabis met fin au phénomène craving très rapidement et aide beaucoup à ne pas préparer encore une ou un (en I.V.).
L'idéal est de se faire un "DAB" de BHO (Butane hasch Oil) DHO (dimethyl éther hasch oil) ou Rosine (huile obtenue par pression à chaud dans un fer à friser les cheveux).
Je l'ai découvert il y a longtemps (plus de 10 ans) en plein craving d'I.V. de cc de qualité. Vers 8 heures du matin, ayant fini le dernier gr de coke, j'avais pris ma voiture pour passer au distribanque et filer chez mon dealer reprendre 3 ou 4 g.Pour le chemin, je m'étais roulé un bédot fortement chargé en shit noir super fort. Avant la fin du bédot, j'ai mis mon clignotant pour me garer avant de faire demi tour et rentrer me coucher, très étonné d'un tel changement de ressenti et surtout par la disparition soudaine du craving. Ceux qui connaissent les cravings de stimulants savent de quoi je parle.
Plusieurs études et parutions scientifiques viennent confirmer mon propos et en 2014, une délégation du gouvernement uruguayen avait fait une conférence dans la mairie du 11° à Paris, expliquant que leur légalisation du cannabis avait comme but N°1 de sortir la population de leur pays du crack et de la coke qui pullulait à cette époque chez eux. Ils ont de suite annoncé la couleur de cette légalisation pour lutter contre la consommation de coke chez leurs citoyens.
Je te colle le lien avec la catégorie d'articles du site que j'alimente sur le cannabis thérapeutique. Dans cette catégorie, tu trouveras quelques articles sur l'aide qu'apporte le cannabis sur tout un tas de consommations excessives (drogues et alcool).
https://www.principesactifs.org/categ/p … u-sevrage/
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (03 janvier 2022 à 11:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (08 février 2022 à 08:37)
Hors ligne
Shangai a écrit
Merci de m'éclairer si mon témoignage vous parle. Je suis remplie de volonté mais apeuré et inquiète de l'état dépressif que je traverse.
Merci et bon courage à tous
Oui, il me parle fortement. J'ai vécu un sevrage hospitalier d'opiacés (héroïne et codéine quand c'était la dèche, Tranxène (hautes doses) et Survector (un A.D. qui était du speed quand pris en excès). La partie physique n'a en rien été dure. Je suis sorti de l'hôpital les jambes en coton mais "clean". Mon niveau de fatigue était très élevé. Un premier mois s'est passé difficilement dans un état de grande fatigue et de désintérêt généralisé. Arrivé à un mois et demi, une vague d'angoisse pure m'a submergé sans que je puisse compenser en benzodiazépines (je venais d'en être sevré) donc A.D. avec des ES insupportables et équanlil comme calmant. Pendant un mois, j'ai vécu l'enfer et ai craqué en descend cul sec de grands verres de pastis pur.
En trois mois, j'étais devenu un alcoolique super accro (quand il faut un verre de whisky au petit matin (vers 6 heures) pour pouvoir prendre un café). Et là j'ai fait une série de cures pour l'alcool dont je suis devenu abstinent après la 5°.
Je n'avais plus d'angoisses, plus de désagréments physiques mais je vivais dans un ennui profond, une sorte de mélasse grise dont je ne ne voyait pas le bout.
Là, je t'ai raconté la suite des évènements qui se déroulaient entre 1989 et 1991. Quelle vie plate et sans intérêt. Plus de traitement pharmaceutique mais la glue d'une vie plate sans désirs. Là où tu te trouves actuellement.
Début 1991, un bon pote m'a fait découvrir un séminaire de thérapie comportementale qui a changé le cours de mon existence avec un début de résultats positifs après 5 jours intensifs. À 35 ans, j'ai redémarré quasi de suite. J'ai continué pendant 1 an et demi la série de ces séminaires et j'ai retrouvé une patate à l'opposé du trou dans lequel j'avais cru être coincé.
Plutôt que de chercher un job déprimant, je me suis proposé comme bénévole dans l'association qui organisait ces séminaires (logistique importante) pendant 6 mois. Un des thèmes de travail avait été :"donner et recevoir" et je l'appliquais avec joie. Je me suis fait une nouvelle bande de potes et rapidement, j'ai co-créé ma propre société d'import export avec la CEI (ex URSS) avec un homme qui est resté un grand ami. J'ai rencontré par ce bénévolat une femme avec qui j'ai eu un troisième enfant et qui m'a quitté au bout de 7 ans (on est restés très bons amis).
Au bout de dix ans, ma société a fait faillite et suis devenu manager de groupes de jazz bénévole juste avant de découvrir que j'avais le VHC depuis le début des années 80. Belle vie, à mes yeux mis à part la cohabitation avec le virus. J'ai fêté mes retrouvailles avec la bonne herbe, lâchement abandonnée 20 ans avant au profit des opiacés, et j'ai pris une baffe de plaisir telle que 20 ans après, cela reste ma drogue préférée qui accompagne super bien les 100 mg de méthadone quotidiens (méthadone à cause d'un an de codéine, mais j'en suis heureux, étant d'une génération qui a bavé d'envie de pouvoir en avoir alors qu'aucun TSO n'existait en France à part le Néo-Codion.
Si je t'ai raconté mon histoire déjà racontée x fois sur psychoactif, c'est que j'avais découvert un outil fantastique de guérison/résilience qui m'a fait commencer une troisième vie enjouée. Un truc non médicamenteux qui m'a fait passer de la dépression à la guérison, juste en pratiquant pendant 5 jours les exercices qui m'ont été sont proposés (exercices ayant tous comme but de déconstruire mes schémas psychiques sur tel ou tel sujet et de te faite goûter un échantillon de nouveau comportement bien plus agréables et positifs).
Depuis trente ans, j'ose espérer que ce processus qui donnait 98% de résultats très positifs a bien évolué. Mon conseil, si je peux me permettre d'en donner un, serait de commencer à chercher qui fait ce genre de travail actuellement en France, tout en te méfiant comme de la peste des processus sectaires qui se mêlent à cette affaire.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (08 février 2022 à 10:36)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Craving - Le craving c'est dur
|
77 | |
0 | ||
[ Forum ] Craving
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |