1
Dernière modification par Antlode (30 décembre 2021 à 19:49)
Dernière modification par Zopi7.5 (30 décembre 2021 à 18:21)
Antlode a écrit
Pour terminer, un dossier pharmaceutique a été ouvert sans mon consentement. Je souhaiterais savoir si il y a des recours.
Salut,
Alors oui, il y a des recours.
D'abord, tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie de façon à demander la cloture du dossier pharmaceutique. Ils ne peuvent à priori pas s'y refuser, et donc seront obligés de le cloturer.
Tu peux aussi saisir le Conseil de l'ordre des pharmaciens pour dire que tu refuses qu'un dossier pharmaceutique soit ouvert à ton sujet.
Dans ce cas, cela aparaîtra dans toutes les pharmacies, et ils ne pourront pas ouvrir de dossier pharmaceutique durant 36 mois.
Aussi, quand tu vas dans une pharmacie, tu peux t'opposer explicitement à ce qu'ils consultent le dossier pharmaceutique, s'il existe. Auquel cas ils ne peuvent pas le consulter.
Enfin, même si tu as fait une fausse ordonnance, l'ouverture d'un dossier sans ton consentement exprès reste fautive.
Tu pourrais écrire aux Conseils de l'ordre pour te plaindre etc. Mais bon... tu passerais pas forcemment sous ton meilleurs jour si t'as fait des fausses ordos, et ça pourrait inciter le pharmaciens qui a gardé ton ordo à te dénoncer si il ne l'a pas deja fait. Donc vaut peut être mieux éviter de faire trop de bruit...
Prend soin de toi
Dernière modification par AnonLect (30 décembre 2021 à 19:10)
Dernière modification par Antlode (30 décembre 2021 à 19:23)
Antlode a écrit
Pour vous répondre : non, ce n'était pas des fausses ordos.
Une fois sortie de chez le médecin, j'allais la photocopier en double. Et quand j'étais vraiment en dèche, j'allais dans une pharmacie récupérer une boite pour être tranquille.
Je n'ai rien touché, ni modifier la date.
Je retournais tous les 4 mois chez mon médecin traitant.
Je reviens à l'instant de la pharmacie qui m'a créé ce dossier pharmaceutique, il a été créé par eux le 2 Décembre 2021. J'ai demandé sa clôture immédiate ce qu'ils ont acceptés, parlant "d'inadvertance". (ben voyons...)
Si tu garder une date et que t'y aller 3 mois après, c'est sur que tu étais bien cramé
[ Forum ] Pharmacologie - Fausse ordo, codé sans para
|
9 | |
[ Forum ] Pharmacologie - Je me suis fait griller en pharmacie…
|
13 | |
[ Forum ] Fausse ordonnance
|
4 |