Salut
Alors je vais te répondre par ma propre expérience qui n'a aucune valeur scientifique, et qui n'est pas du tout un conseil, parce que tout le monde est différent et que la chimie des récepteurs est vraiment propre à chacun.
Personnellement j'ai pris plusieurs fois du
Prozac, plus ou moins longtemps, et je l'ai toujours arrêté du jour au lendemain sans syndrome de
sevrage, ni effet rebond, ni effet secondaire.
Je crois pas que la Fluoxétine induit une dépendance, donc déjà, tu n'auras pas de "manque".
Ce qui peut se produire, c'est que bien que tu aies l'impression que ça ne marche pas (dans le sens où ça ne t'aide pas à te sentir mieux, que ça n'arrange pas ta dépression/ tes insomnies/ ton anxiété), à l'arrêt de l'antidépresseur, des symptômes dépressifs ou anxieux réapparaissent. Et donc tu auras tendance à penser que c'est à cause de l'arrêt du médoc, alors que c'est ta dépression/ tes symptômes qui étaient masqués (même légèrement) par le médoc.
Mais après en terme de chimie je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que je l'ai arrêté 3 fois du jour au lendemain sans problème (et je suis une vraie chouineuse quand il s'agit de subir même un léger inconfort à l'arrêt d'un médoc!).
Le mieux est que tu prennes RV avec le médecin ou psy mettons 3 à 4 jours après ton arrêt (s'il est brutal), afin que tu te fasses examiner, et qu'en cas de problème, tu puisses avoir un avis médical.
Après, j'ai envie de dire, pourquoi être pressé ? Si tu commences par arrêter d'abord un jour sur deux pendant une semaine, au moins tu es sûr de maîtriser d'éventuels effets secondaires de l'arrêt, et peut-être n'es-tu pas à une semaine près ? Même si le médoc marche pas ?