1
Consulter un Psychiatre /Psychologue c'est perde ma passion, abandonner un loisir qui me passionne depuis mon plus jeune âge de par la contrainte d'un dossier psychiatrique indélébile.
Cad? J'ai un dossier psychiatrique et n'arrête pas mes consos pour autant. C'est un peu plus compliqué avec les traitements mais bon ça se fait
Morning Glory a écrit
Consulter un Psychiatre /Psychologue c'est perde ma passion, abandonner un loisir qui me passionne depuis mon plus jeune âge de par la contrainte d'un dossier psychiatrique indélébile.
Cad? J'ai un dossier psychiatrique et n'arrête pas mes consos pour autant. C'est un peu plus compliqué avec les traitements mais bon ça se fait
D’autant que le secret médical fait que peu importe ce qui est dit, ça doit rester entre le psy et son patient, et les infos contenues dans ce dossier ne sont partageables qu’avec le médecin, le patient, et, le cas échéant, les professionnels de santé qui le suivent par ailleurs, à condition que ça ait un intérêt dans la prise en charge, et avec l’accord du patient, qui peut s’opposer au partage de certaines informations (sauf au sein d’une structure type CSAPA, CAARUD, ou CMP, où les dossiers sont traités en équipe systématiquement, dans une logique de prise en charge globale, ce que la personne accepte en y étant suivie).
Être suivie (en ville puis en CSAPA) par un psychiatre pendant des années ne m’a jamais empêchée de faire quoi que ce soit par ailleurs, je ne comprends pas très bien ton propos?
La contrainte ne fonctionne pas en addicto...
Dernière modification par Faldartuum (11 janvier 2022 à 08:24)
Faldartuum a écrit
Drôle de sensation que de me réveiller de ce trou noir de 2 jours avec des bribes de mémoire.
Ahah pas étonnant vu les quantités de dépresseurs que tu t'es envoyées