1
Dernière modification par Meumeuh (10 janvier 2022 à 06:05)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2022 à 07:57)
Hors ligne
Contrairement à la buprénorphine (Subutex ®) le Tramadol, à certaines doses il peu y avoir des complications. (Cf liens du wiki sur le post au dessus) ...convulsions , syndrome sérotoninergique
Amicalement,
MM
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, si tu cherches la bonne dose, n'hésite pas à prendre 8 mg en sub lingual et à t'y tenir. Tu compenseras la biodisponibilité.
Essaie de trouver un médecin qui te guide, comme tu souhaiterais l'etre par ton compagnon. Mais essaie aussi de comprendre ce qu'il ressent.
Le subutex est un médicament de substitution. Il n'est donc qu'un élément du traitement de substitution et doit etre complété par une prise en charge psycho-sociale avec une valence conjugale. Et il peut etre pris sans chercher tout de suite à le diminuer. L'important est de se stabiliser.
Il est logique de le prescrire quand le sevrage du Tramadol ne peut pas se faire. C'est plus stabilisant que de courir les pharmacies. Donc arrete de ne pas accepter ton sub.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
Amicalement
Bonjour , tout d’abord merci pour ta réponse aussi rapide .
Ce n’est pas tant d’être sous subutex qui me gêne c’est surtout mon irrésistible envie de l’injecter. Je suis sous TSO depuis au moins 5ans ( avec une rechute en 2017 où j’ai repris du tramadol ) et j’en ai mis du temps pour diminuer , mais je sais que j’en sortirai un jour il faudra bien .
Bien sûr je me mets à sa place , ce n’est pas facile d’être conjoint de toxicomane .
J’aimerai aussi qu’il se mette à la mienne , mais tant qu’on ne l’a pas vécu c’est difficile je pense .
Aujourd’hui je culpabilise non pas d’être sous TSO mais plutôt de ne pas être assez forte pour contrôler mes envies d’injecter.
Que dois-je faire quand cette envie me prend ? Il y a sûrement des choses à faire , des techniques pour sortir ça de ma tête .
Je voudrais me faire admettre en centre de désintoxication même si ça doit durer 3 mois ou plus mais pour le moment c’est assez compliqué … juste pour apprendre à aimer le subutex en sublingual et oublier les piqûres .
J’avais testé un CSAPA dans ma ville mais ça ne s’était pas bien passé avec le médecin addictologue qui me suivait , elle ne me laissait pas le temps entre chaque étape et me mettait la pression , malheureusement c’est le seul CSAPA à côté de chez moi et il n’y a qu’un seul médecin là bas .
Sinon j’envisage de trouver un psychologue ou psychiatre pour compléter ma thérapie , je suis sure que ça me sera bénéfique.
Est-ce qu’il existe des structures où les proches sont invités aux séances de discussion pour mieux comprendre la dépendance ? Qui pourraient leur expliquer que les UD ne sont pas de « mauvaises personnes » ?
Bien amicalement.
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2022 à 16:35)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (11 janvier 2022 à 12:12)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, tu devrais regarder cette video.
https://www.ted.com/talks/lori_gottlieb … w#t-972547
Mets les sous titres en français (petite boite en bas à droite, à gauche des parametres).
Amicalement
Bonsoir Prescripteur, j’espère que tu vas bien, désolée pour la réponse tardive ( entre temps mon mari et moi avons eu la Covid, et ça laisse pas mal de séquelles cette merde …)
J’ai bien regardé toutes les vidéos que tu m’as conseillé et je les ai trouvé géniales , d’ailleurs je suis même membre de TED maintenant.
Depuis tout ce temps qui est passé mon mari et moi avons pu parler calmement et à tête reposée des avantages et inconvénients du fait d’injecter le subutex , et je lui ai expliqué que si je devais repasser en sublingual , je devrais rallonger mon sevrage car je serai obligée de tripler la dose que je prends en IM , à cause de la biodisponibilité qui n’est pas la même , et que donc tous les abcès , toutes les souffrances et tous les efforts que j’ai fourni pour baisser mon dosage petit à petit auraient été vains , de son côté il a surtout peur pour moi car , ayant un prolapsus de la valve mitrale je suis plus sensible aux infections cardiaques lorsque j’ai des abcès , donc je lui ai promis de faire très attention , j’ai un protocole de base déjà très clean où tout est stérile et neuf , je ne touche rien avec mes mains même si elles sont désinfectées et j’utilise un filtre toupie .
Là pour éviter absolument tout problème j’utilise deux filtres toupies plus un filtre coton pour bien filtrer les excipients, les poussières, microbes , bactéries ,champignons et autres levures .
Je suis aujourd’hui à 2 mg de subutex , je stabilise et je passerai a un milligramme.
En tout cas je te remercie énormément de l’aide que tu m’as apportée .
???
Hors ligne
meumeuh a écrit
Contrairement à la buprénorphine (Subutex ®) le Tramadol, à certaines doses il peu y avoir des complications. (Cf liens du wiki sur le post au dessus) ...convulsions , syndrome sérotoninergique
Amicalement,
MM
Bonjour ,
Étant une grande adepte du tramadol j’ai en effet déjà fait plusieurs syndromes serotoninergiques , crises d’épilepsie et autres arrêts respiratoires .
Je voulais dire par là que j’aurai préféré que mon médecin contrôle mes doses en me prescrivant le strict minimum par exemple, plutôt que d’être sous subutex .
Mais vu mon cas à l’époque je pense qu’il n’avait pas d’autre choix rétrospectivement.
Amicalement également.
Hors ligne
Sufenta a écrit
C’est très compliqué lorsqu’on est avec qlq qui n’accepte pas son mode de vie. Bien sûr que qlq qui consomme un produit ou un tso et qu’il soit injecté ou non n’est pas une mauvaise personne.
Bien sûr cela dépends des actes et du mode de vie qui est selon moi plus la composante à retenir.
Perso j’injecte mon ttt skenan (morphine) depuis 12 ans et je ne me verrais pas avec qlq qui ne l’accepte pas, je préférerais encore être seul ..
La solution de la cure est pour moi bien souvent très compliqué, car être en milieu protégé des tentations ne résous pas grand chose et c’est souvent pire lorsqu’on revient dans son environnement.
J’espère que tu trouveras des solutions et surtout ne te laisse pas imposer quoi que ce soit ou te faire menacer quand à tes consommations.
Bonsoir Sufenta ,
Tout d’abord merci de ton soutien et merci de me comprendre .
Au fond de moi je sais que je ne suis pas une mauvaise personne mais l’image ou les termes employés parfois pour me décrire par mon entourage par rapport au fait que j’injecte et que je suis sous subutex me font penser le contraire . En tout cas j’ai l’impression d’être une mauvaise personne à leurs yeux .
Aujourd’hui avec mon mari nous avons pu trouver un terrain d’entente après avoir parlé longuement pendant qu’on avait la Covid.
Et oui pour la cure , c’est vrai que vu sous cet angle ce n’est pas l’idéal , car une fois ressortie j’aurais eu pour seule envie de retourner à l’injection.
Si tu veux échanger sur ton histoire vu que tu es toi aussi injecteur comme moi , ce sera avec plaisir .
Toute mon amitié, Silvershy.
Hors ligne
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
|
4 | |
[ Forum ] Les dangers de l'injection IM (Orobupré)
|
14 | |
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20186 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20331 personnes ont déja passé ce quizzz ! |