Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 19 ans.
Je tiens d'abord à remercier toute les personnes qui font vivre ce site, ça m'a énormément aidé et évité de faire des conneries.
Désolé pour la longueur du texte, j'ai essayé de faire le plus court possible.
Alors, suites à une prescription de
Tramadol il y a
5 ans j'ai découvert son usage récréatif. Je suis très réactif à cette molécule, je ressens les effets dès 100mg mais j'ai aussi une tolérance rapide.
Avec le temps j'ai développé une relation "affective" avec le
TRAMADOL, j'y pense de la même manière que je pense à quelqu'un que j'aime.
Le
tramadol me rends plus extraverti, j'entreprends plus de choses et je suis plus performant au sport.
Ma consommation c'est ensuite faites par période: Je m'en procurais rarement car difficile à en avoir puis j'étalais les prises pour ne pas être addict. Mais c'était surtout pour pouvoir "optimiser" le peu que j'avais en ne développement pas de tolérance. A chaque fois que mon petit stock ce terminait je ne ressentais aucun manque, ni mal-être. Lorsque je n'en avais pas je pensais parfois au prod presque comme un fantasme.
Sauf que voilà, il y a tout juste un ans en année de Terminale paf cancer, faute à pas de chance.
J'ai des douleurs dû au traitement on me prescrit du
TRAMADOL.
Cela faisait un ans que je n'en avais pas pris (pas par choix j'avais juste pas réussi à m'en procurer)
Au fur et a mesure du traitement mes douleurs sont passées de 8/10 à 4/10 mais je continue à dire 8/10 pour en avoir, jusqu'à 8*50mg par j.
Je prends donc du
Tramadol environ 4 à 5 fois par semaine et cela de manière à moitié recreatif (toujours 4/10 de douleur quand même).
Le
tramadol est alors devenu mon allié:
Les jours à l'hôpital passe plus vite, parfois j'en prends à des doses allant jusqu'à 450mg (oui, c'est beaucoup), et là c'est le pied, plus aucune douleur psychique/physique, je suis dans ma bulle.
Je suis guéri du cancer après 6 mois youpi !
Il m'en reste pleins et je continue, j'en prends tout les jours. Je vois bien que la réserve diminue. Je sais qu'il n'y en auras plus. Mais je continue en me disant que je diminuerais les doses.
Je rentre en prépa, ma consommation ne diminue pas, il est primordial pour moi de me faire de nouveaux amis et donc, d'être extraverti.
Un mois après la rentrée j'en ai plus et là c'est la désillusion : je ne me suis pas fais d'amis dans la classe, mes amis et ma famille me manque, j'ai de plus en plus de doute sur mon orientation, le travail dévient acaccablant et je fais comme des burn out...Bref tout s'écroule d'un coup. Et là c'est la longue
descente.
Je fais semblant d'avoir encore mal pour avoir une boîte de
Tramadol (30*50mg) tout les deux mois et je termine tout en une semaine.
Je culpabilise à chaque fois "La prochaine fois tu en prends raisonnablement"
Mais j'attends tellement cette boîte que quand je l'ai, je ne me contrôle plus: C'est l'euphorie la plus total et ça recommence.
Dès 24h après la dernière prise et jusque 72h c'est le pire avec des symptômes physiques:
diarrhée, frisson, sueur, fatigue...
Même après deux semaines j'ai toujours des sueurs , des frissons et une grande fatigue.
J'ai bientôt rdv avec un psychiatre car ma psy m'a dit que j'étais sûrement en dépression. Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne trouve plus de sens à ma vie et depuis quelques semaines j'ai des idées suicidaires.
J'aimerais parler de ma consommation et me faire aider pas des professionnels MAIS je ne veux pas définitivement arrêter.
J'ai une relation avec le trama que je considère comme saine lorceque contrôlée.
Alors je n'ose pas en parler de peur qu'il soit impossible pour moi d'en avoir ensuite. Je ne sais que faire, j'ai besoin d'aide.
Je suis de plus en plus attiré par des drogues que je n'ai jamais osé prendre auparavant et qui me rendront heureux un instant comme les
taz, l'ectasie ou la
morphine mais je sais que ça ne ferait qu'aggraver ma situation.
Actuellement je n'ai pris aucun produit depuis une semaine, n'ayant plus de
Tramadol.
Mon plan B est de me procurer de manière illégal la substance, en grande quantité pour pouvoir avoir le temps de gérer l'effet "rush" et d'étaler ensuite les doses.
Merci d'avoir fait l'effort d'avoir lus jusque ici. Bonne journée