1 2
Dernière modification par Plotchiplocth (20 juin 2023 à 19:55)
Dernière modification par HeroinIsMyLife (29 janvier 2022 à 07:25)
alienn a écrit
Au bout de 3 taffes je sens que je suis addicte. Je ne me reconnait plus, j'en redemande toujours plus. En une soirée je suis déjà addicte
Il ne faut pas confondre l'addiction et ses mécanismes a un produit.
Et le "craving" qu'engendre le crack !
Quand j'ai fumé mes premiers cailloux moi aussi (et je pense la grande majorité des gens) j'avais envie d'en reprendre.
Mais j'étais pas addict après 3 taffes, ni 3 grammes, ni 3 sessions.
Ça avait mis quand même un peu plus de temps.
L' addiction et le craving (bien typique du crack) c'est absolument pas la même chose.
pierre a écrit
J'ai jamais volé qui que ce soit pour mes consommations et addictions.
Et je ne pense pas que ca soit de la faute aux addictions, en tout cas pas entièrement. Pou moi ce n'est jamais une excuse
Qui a parlé d'excuse à part toi sur ce sujet? L'auteur demande ce que les usagers on pu faire de pire selon leur échelle de morale pour satisfaire leurs addictions. Que tu n'aies jamais vole qui que ce soit, c'est tout à fait louable (et normal pour moi, cela ne m'est jamais arrivé non plus) mais oser dire que l'addiction ne peut pas provoquer de dérives sur les comportements sociaux; c'est occulter une bonne partie de la réalité. Même si celle-ci n'en est pas la cause exclusive.
Dernière modification par Plotchiplocth (20 juin 2023 à 20:10)
Dernière modification par Plotchiplocth (20 juin 2023 à 20:11)
Dernière modification par Biscuit (30 janvier 2022 à 12:07)
Champifan a écrit
Je suis d'accord. Ayant eu un supérieur alcoolique, et le considérant comme une personne malade, j'ai toujours fait la différence entre son problème et les conséquences de son comportement, en particulier sur moi.
Pour ma part, la pire chose que j'ai faite en étant ivre a été de dire exactement ce que je pensais à quelqu'un qui a très peu apprécié de se sentir à ce point transparent, et donc, humiliée publiquement.
Il me semble aussi que la réalité des addictions (quelqu'elles soient) est qu'elles induisent un changement de comportement chez le malade, et que cela le pousse davantage vers des comportements problématiques que le contraire : tromper, mentir, voler, blesser et chez certains même, violenter.
C'est malheureusement aussi cela la réalité de certains usagers. C'est regrettable, mais c'est justement pour cela qu'il faut être lucide. Il y a les risques de la consommation à proprement parler, mais aussi les risques des comportements associés à la consommation... et je pense qu'il faut l'avoir en tête avant de se lancer.
Mais j'aime pas trop le terme "malade".
C'est pas une maladie selon moi.
On a pas tous les conséquences de nos actes en tête quand on se " lance" dans une conso. Se serait bien trop simple et quelque peu culpabilisant. Et donc une impasse selon moi.
Si justement il y a tant de nuances à mettre quand on aborde la question de la conso c'est bien parce que y'a de multiples facteurs à prendre en compte, notamment celle du plaisir que ça peut occasionner.
Ce ne sont pas que des risques..
Katsoumi a écrit
Bonsoir
Je ne suis pas là pour juger ou médire. Je trouve ça dommage car j ai besoin d aide pas d être méprisé d avantage que je ne le fais moi même. J ai honte et me sens faible. Alors oui ce que les personnes peuvent rajouter à ce niveau là croyez moi je ne me fais pas de cadeau bien au contraire je suis très dur envers moi même.
Te mépriser ne t'avancera en rien tu sais, la première étape c'est déja d'accepter, d'accepter ce que tu a fait et de t'accepter toi
Se rajouter du poids sur les épaules c'est un peu un réflexe naturel, une sorte d'auto punition, sauf que ça ne marche pas, c'est contreproductif
Katsoumi a écrit
Alors oui ce que les personnes peuvent rajouter à ce niveau là croyez moi je ne me fais pas de cadeau bien au contraire je suis très dur envers moi même.
Salut à toi,
Culpabilité
C’est rare qu’un mot soit autant cité dans un forum.
Je suis allé consulter ses synonymes. C’est bien les synonymes pour voir plus en détail ce que ce mot veut nous dire.
abjection.
auto-accusation.
autopunition.
déshonneur.
faute.
infamie
Il y aurait donc un pacte moral établi entre les individus. Celui qui ne faute pas, n’a pas de remord, pas de culpabilité. Et si ton comportement est jugé coupable, ton devoir est de ressentir la culpabilité, elle soulage la société en faisant porter un poids sur celui qui a fauté.
Si tu ne supportes pas ce poids, alors la société devra le faire à ta place, quelle est la solution juste ? Je ne sais pas
Dernière modification par L'Apoticaire (26 juin 2022 à 23:30)
L'Apoticaire a écrit
Et les gens qui disent "j'ai été addict à la c/héro mais j'ai jamais volé"
C'est facile de dire ça quand on a de l'argent, c'est comme les gens qui ont un compte en banque rempli mais qui disent "moi l'argent j'm'en fous, et ça rend pas heureux" ouais bah normal, si t'en as une tonne tu t'en soucie pas, par contre quand t'es en permanente galère pour rassembler 1€, 2€, 5€... Bah là l'argent devient une préoccupation car ça impacte grave ta vie
Et peut être que ça rend pas heureux, ou si, évidemment qu'on s'en fout de la réponse, mais ce qui est sûr c''est que en manquer a tendance, à, de manière très générale, rendre profondément malheureux (des fois les gens ne se rendent pas compte à quel point ils seraient plus heureux si ils avaient plus d'argent même si beaucoup prétendent se contenter de ce qu'ils ont même si c'est vétuste, alors qu'ils seraient enchantés d'avoir plus, bref)
Si vous êtes pétés de thune c'est très bien pour vous (parce que oui, 1g/jour de c ou d'héro potable à 50 ou 70€/jour tous les jours, sachant qu'une addiction vient rarement seule on peut aisément rajouter clopes, café, alcool, bédo, médocs de rue, etc... + évidemment les charges, loyer...)
Pour pouvoir payer tout ça faut généralement + qu'un salaire normal, et déjà qu'on est beaucoup de consommateurs à pas travailler et donc pas toucher de salaire imagine la difficulté pour avoir des prods, donc on est beaucoup à pas forcément "voler", mais en tout cas "magouiller", se débrouiller pour avoir de l'argent sans trop d'efforts pour acheter de la défonce (ou médication selon les gens)
Perso je "vole" pas beaucoup mais j'essaye de provoquer la chance, exemple je fais des déménagements, ou je vais faire des travaux chez des gens que mon entourage connait donc ambiance cool, et je demande de la manière la plus diplomate du monde à la personne "t'aurais pas des médocs dont tu n'as strictement aucune utilité dans ton armoire à pharma par hasard STP ? SURTOUT j'insiste bien ne te force pas à me faire plaisir, mais si ils prennent la poussière depuis des années je préfère les consommer"
Et cette situation m'est arrivé je ne sais plus combien de fois en 6 ans, au moins 20 voir 30 voir plus...
Et faut savoir où acheter ses prods aussi biensûr, à l'époque de la 3-MMC beaucoup l'achetaient sur le site du 8 à 25€ le G, de mon coté j'en ai acheté à 5,50 le g, analysée par SINTES, seule composant actif : 3-MMC, et les dosages sont faibles donc produit très pur
Et encore j'en ai toppé aussi à 3,50 et 2,79€ le grammee, elles étaient uuuuuun peu moins bien que celle à 5,50 mais elles restaient tout à fait potables n voyait à peine la diff.
Pareil pour le DW, j'aurais littéralement 25 000 balles de dettes si j'avaias acheté tous le s prods que j'ai acheté sur le deep et clearweb dans des boutiques IRL ou dans la rue selon la légalité du truc
J'ai pas encore la possibilité de te donner un champi vert mais je plussoie ton intervention a 1000%
Merci pour cette intervention au combien réaliste.
Dernière modification par Plotchiplocth (20 juin 2023 à 20:21)
Dernière modification par Plotchiplocth (20 juin 2023 à 20:22)
1 2
3 | ||
[ Forum ] Addiction - Reprendre les choses en main !
|
3 | |
7 |