1
Dernière modification par AnonLect (03 février 2022 à 20:14)
AnonLect a écrit
Salut,
Alors, aussi étonnant que ça puisse paraître, en effet il y a une différence entre la codéine des sirops et des comprimés.
En tout cas concernant l'euphon par exemple, la codé y est contenue sous forme base directement. Donc 1mg de codé = 1mg de codé.
Alors que dans le padéryl c'est du phosphate, dont l'équivalent en codéine base est moindre de 20 à 25%.
En effet comme tu dis, 20mg de phosphate =15mg de codé base.
Donc en fait théoriquement il faudrait même augmenter ton dosage de 20 à 25%.
Mais en pratique je te dirais deja de tester au même dosage ( qui correspondra donc en vrai à une dose 20 à 25% moins forte).
Surtout si tu avais l'habitude de siroter ton sirop/cocktail sur plusieurs heures par exemples, car en effet la montée pourrait te surprendre en prenant la même dose (en base je parle) d'un seul coup. Le risque n'étant a priori pas de "crever" mais surtout de pas être bien
En esperant avoir pu t'éclairer.
Merci pour ta réponse ! Et sinon, petite précision, si je précise savoir que 20mg de codéine phosphate = 15 mg de codéine base alors je compterai mon dosage en codéine base donc nul besoin d'augmenter mes dosages. Pour ce qui est de la lean, à la base, mon cocktail je le sirotais en 10/20 minutes max haha. Donc je pense pas avoir de problème là dessus, je vais prendre le même dosage que si c'était en sirop donc 110mg/120mg.
kaneda a écrit
vxidlove a écrit
Salut, alors je comprends pas trop ta question, tu connais ta tolérance à la codéine ou tu la connais pas ?
Je connais parfaitement ma tolérance à la codéine, ma question était: quel dosage devrais-je prendre sachant que j'ai l'habitude de consommer ma codéine sous format sirop ?
Mais j'ai ma réponse grâce à notre cher @AnonLect alors tout va bien, merci quand même!
1
11 | ||
[ Forum ] Opinions - Dafalgan Codéine | Comprimés effervescents
|
6 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19951 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20075 personnes ont déja passé ce quizzz ! |