salut FiletOshit
j'ai bien connu ça, l'ambivalence avec le canna quotidien
j'en consomme depuis que j'ai 17 ans, j'en ai bientôt 47 ...
pour t'aider à résoudre le dilemme, il y a les
CSAPA ... l'addiction au
cannabis n'est pas insurmontable mais demande de prendre du temps et d'avoir du soutien : il y a tellement de petites choses à changer ! Et à essayer de maintenir dans le temps !
perso, j'ai pris l'option de vaporiser la
weed/shit/CBD et passer à la e-clope
déjà, ça permet de "découpler" les dépendances au
tabac (très puissante) et au canna (puissante aussi mais pas pour les mêmes raisons et d'une façon différente selon moi)
le
CBD est une bonne alternative : en ce moment, je vaporise un
shit pas super génial sur un "lit" de trim de
CBD ... bin ça le fait bien, hein ! les effets sont même supérieurs au
shit fumé avec du
tabac pour ma part (ce que je fais encore, hein, de fumer... mauvaise habitude prise avant d'aller dormir dont j'ai du mal à me défaire même si j'y arrive quelques fois ...et le fait d'avoir de l'emphysème, même si ça me tracasse, n'est pas suffisant pour me "motiver" à m'en passer pour l'instant)
bref, je vais pas faire un roman mais :
- si t'as besoin d'une aide "en vrai", les
CSAPA, ça peut aider
- tester le
CBD, ça peut être un premier changement
- réfléchir à la façon dont tu consommes et tenter d'en changer, c'est aussi un premier pas
si après t'es un adepte de la méthode hardcore ... bin tu stoppes net, t'en rachètes pas, tu compenses comme tu peux les premiers jours (sport, mélatonine pour le sommeil, hydratation,...) ... et tu prends ton mal en patience parce que le syndrome prolongé de
sevrage peut ne pas être une partie de plaisir ... même si les bénéfices de l'arrêt peuvent être rapide (fin de l'angoisse de ne pas en avoir ou d'en avoir du mauvais, fin de l'ambivalence concernant l'arrêt puisque tu passes à l'action,...)
bon courage pour la suite, tu es sur les prémisses du chemin du changement (pas de retour en arrière possible, désolé) !!
amicalement
Psychodi