Alors perso j'i le à peu pres le meme age que ton fils, (19), je veux pas la jouer psychologue ou quoi, mais je pense que le mieux c'est vraiment que tu sois à l'écoute de ton gamin.
Il se drogue par pur amusement ? il se drogue parce qu'il se sent mal dans sa peau/vie ? il se drogue parce qu'il a des problèmes de consommation qu'il doit combler ? un peu des trois ? rien de tout ça ? Tant de pistes à aborder.
j'ai eu des parents et je sais que ces sujets sont super difficilement abordable avec tes enfants, tu vas finir par entendre "ouais mais papa tu faisais pareil à notre âge" (enfin si il est au courant), tu peux difficilement répondre à cette remarque c'est pas évident...
ce que je pourrais conseiller c'est tout simplement d'essayer ouvrir un dialogue ( si c'est pas une tête brulée et que c'est possible) essayer de le comprendre sans le juger, essayer de poser des limites, des objectifs et ce sans contrepartie, si il veut pas stopper de lui même il stoppera pas, tu devrais essayer de rentrer dans sa tête et voir pourquoi il est arrivé là (sans jugement) et qui de mieux qu'un père pour ça...?
Je suis pas très branché psycho donc je devellopperai pas plus mais j'espère que mon avis/expérience de jeune con irrésponsable t'aidera à comprendre un tout petit peu, je te dis simplement ce que j'aurais aimé que mes parents me dise. et tout ce que je sais c'est que je suis bien content pas de encore être père, courage soldat !!
Sinon pour ce qui est des produits .
beuh et
shit et
mdma taz c'est assez abordable, je sais pas où tu vis mais en moyenne 40e les 10g de
shit de qualité,
50e le g de
MDMA sachant que les prises sont legères donc ça dure assez longtemps un pochon 1g de
mdma pour une conso raisonnable, et
taz c'est moins cher (10e le
taz)
la
kétamine je sais pas trop je suis pas trop fan mais c'est le même ordre de grandeur que la
mdma pure je dirais
rabla je connais pas et la
coke c'est vrai que ça chiffre sec, 80e le g pour une bonne qualité, ça va super vite surtout en soirée ça peut viter causer des dettes (je pense que c'est une de tes craintes)
Peut être que sur ce coup là tu me suivra pas mais je pense qu'instaurer une relation d'égalité avec ton fils peut-être une bonne chose, tu es son père et si il te respecte pas tu lui rappelles ton rôle de père, mais parfois le laxisme contrôlé à du bon:
-je te fais confiance mon fils mais tu n'abuse pas.
En tout cas l'ancien je trouve ta démarche très noble de venir demander des conseils pour ton fils.
bon courage pour le canaliser x).
Cordilement.