1
Dernière modification par Ambrouille (11 février 2022 à 12:36)
Johan89 a écrit
Je vous mets 2 vidéos que j'ai vu sur youtube qui sont réalisées, par un professeur de chimie et un vulgarisateur scientifique.
Aspect neuro et métaboliques tous les deux abordés. C'est bien vulgarisé sans être faux (j'ai vraiment rien trouvé de faux sur presque 1h de vidéo), et c'est très agréable à regarder:
Les effets de l'alcool lors d'une soirée (et du lendemain):
Les effets de l'alcool lors d'une prise quotidienne:
A partager à vos tontons qui vous laches des "les drug c'est mal" en s'enfilant une bouteille de rouge chaque midi
(attention, je dis pas que c'est mal de s'enfiler une bouteille de rouge chaque midi, chacun est responsable de ce qu'il fait, mais penser que consommer de l'alcool ça nuit obligatoirement moins à la santé que d'autres substances psychoactives en raison de leur légalité, c'est une fausse idée, mais si vous êtes sur PA je suppose que vous le savez déja).
Salut merci pour le liens j'irais voir ça ce soir , oui comme tu le souligne surtout en France les gens , ont tendance à pensez que par ce que c'est légal c'est pas dangereux / moins pire que les drogues classique ce qui est également paradoxal c'est d'abordez le sujet cannabis avec des personnes disant que c'est pire que la clope pour les poumons ... m'enfin je m'égare mais ça revient à la même chose
Là ça va faire environ une semaine que je me suis pas mis de mine dans la tête ça jongle entre insomnie et anxiété j'ai perdus du poids en arrêtant le pinard forcément ma mémoire me dit merci , Xanax obligé et Seresta prescription du doc"
Pour l'instant je vois que le bon côtés des choses c'est claire que boire tout les jours ( vomissement le matin , brûlure d'estomac / nausée ) c'est pas signe de bonne santé il est évident que l'alcool ravage beaucoup de chose à l'intérieur du corps 1 p'tite semaine p'être que ce coup ci on vas y arrivé ^^
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
19 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17558 personnes ont déja passé ce quizzz ! |