1
Zazou2A a écrit
(La biodisponibilité varie selon les prods et les mode de conso, mais est tjr de 100% en IV)
Salut,
Ça ne dépend pas de la galénique aussi du produit ?
Du skenan ou de la méthadone prevue pour l'oral, il n'y a pas de perte en passant par la prepa IV ? (+ solubilité dans l'eau pour la morphine par ex ? 60mg/ml ?)
Alors il peut y avoir des pertes, qui seront lié à la préparation éventuellement, mais 100% de ce qu’il y’a dans la pompe finis dans le sang
Après les caractéristiques style solubilité du prod, il faut évidemment les prendre en compte lors de la prepa
Le sken est soluble à env 55mg/ml (65 pour le sulfate de morphine en valeur absolue, 55 pour le sken lié à la galénique) ; bien sûr si je veux envoyer 160mg, il faut que je prévois 3ml minimum
Mais une fois la préparation faite, tout ce qui est dans la seringue est envoyé dans le sang en intégralité, c’est pour ça que la biodisponibilité IV d’un produit, est tjr considéré de 100%
L’efficacité de chacun à faire une prepa optimal, c’est autre chose, mais ça n’afflue pas sur la biodisponibilité IV
Si j’devais faire une comparaison, avec un exemple au hasard, le brown fumer a une biodisponibilité de 70% env
La technique de chacun pour chasser sur l’alu va jouer énormément sur la quantité de prod absorbé
Mais sur cette quantité X (celle réellement fumer donc) 70% passera dans le sang
X variant selon la technique du fumeur
Pour l’IV, X varie selon la prepa, mais ensuite, 100% de X finira dans le sang
Donc là biodisponibilité est de 100%
Zaz
1 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Injection Intra-Nasale (Dispositif MAD) d'Opiacés + Hydroxyzine
|
10 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |