1
Dernière modification par KannaKanna (17 février 2022 à 02:37)
MiamLeKFC a écrit
- après vérification si la cuisson est bonne, couper le gateau en 2 énormes parts égale (donc il y aura +/- :en fonction de la quantité: 1G ou 1,5g par moitié) et ensuite je coupe à nouveau donc environ 4 parts de 0,5g - 0,75g
Je trouve que 0,5 à 0,75g de weed décarboxylée par personne ça fait déjà vraiment beaucoup, faut s'attendre à une perche assez sérieuse...ce qui peut être cool si c'est le but recherché mais autrement ça peut surprendre
Dernière modification par Hasard (17 février 2022 à 12:08)
Dernière modification par filousky (17 février 2022 à 15:38)
Hasard a écrit
Salut, à mon avis vaut mieux que tu fasse la decarboxylation que partiellement, avant de mettre l’herbe dans le gâteau, parce que la deuxième cuisson va continuer a decarboxyler et si tu fais 25 min à 120 + que tu laisse l’herbe dans le four pendant une durée indéterminée + que tu cuits les gâteaux, ça va finir par dégrader le THC en CBN et tu va t’endormir sans profiter des effets.
Donc perso je te conseille de faire
20min, voir un peu moins, au four à 120 degrés
Ensuite tu sors l’herbe du four, ne la laisse pas dedans
Et après tu l’incorpores dans le beurre chaud, je te conseille de le filtrer (avec un tissus si t’as rien, ou alors avec un chinois, dans ce cas presses l’herbe avec le dos d’une cuillère pour bien faire sortir tout le beurre), c’est vraiment pas obligatoire, mais les morceaux d’herbe peuvent donner un mauvais goût et une mauvaise texture, je trouve que ça gâche un peu le truc. Si tu décide de filtrer, laisse infuser 10-15min en remuant de temps en temps pour bien que les cannabinoïdes se solubilisent dans le beurre.
Après pour la cuisson du gâteau, moi je te conseille de respecter la recette, ça changera rien à la decarboxylation de chauffer « moins violent » comme tu dis, par contre tu va risquer de te retrouver avec un gâteau pas assez cuit. C’est quoi les instructions pour la cuisson ?
Faut savoir que les spaces cakes ça se réussit pas toujours du premier coup, c’est en en faisant régulièrement qu’on apprend à les doser correctement
Salut Hasard! Désolé je n’avais pas vu ton post
Ah autant pour moi, je me disais bien que decarboxylé et cuire par dessus dans le gâteau ça pouvait conduire à un autre résultat
J’ai vu des recettes où certaines personnes disent que justement ça se decarboxyle quand tu le mets directement dans le gâteau mais je fais pas trop confiance à cette méthode, à mon avis il y a trop d’ingrédients à cuire pour que le cannabis accède correctement au processus (peut être pas)
Ok parfait; après par laisser dedans je voulais dire à peine 10-20 sec après les 20 minutes histoire que ça reste au chaud et dès que le beurre fini de chauffer je mélange le tout mais je vais éviter de trop le laisser dans le four alors
Après je suis novice et j’ai le doute du débutant donc je préfère manger le tout plutôt que filtrer on sait jamais que je perde pas de thc
Et j’ai déjà réalisé du lait au cannabis 2-3 (gros échecs à chaque fois pour avoir utilisé du lait demi écrémé même si j’ai mis 40 tonnes de beurres) donc le goût du cannabis ingéré je le trouve pas si mauvais que ça
Merci énormément à toi, prends soin de toi
filousky a écrit
Attention à une chose importante. Si vous décarboxylez votre weed au four à 120°C pendant 35 minutes, vous êtes au sommet de la quantité de THC. Toute prolongation de la chauffe (ex un gâteau au four va transformer votre THC en CBN et vous n'aurez qu'un effet lourd et somnifère).
Vous devez calculer à partir du tableau de la décarboxylation ce qui se passe après le pic.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … nnabis.jpg
Ce tableau permet de bien calculer votre coup. Exemple : un gâteau qui doit cuire à 150°C verra son THCA transformé en THC au bout de 9 minutes environ, après le taux de THC descend. Si vous avez un recette de gâteau qui cuit 50 minutes à 106°C (courbe 3), le résultat sera optimum.
Ce que je conseille à ceux qui veulent ingérer est de décarboxyler au four à 120°C 35 minutes et ensuite de manger dans un yaourt ou quelque dessert sympa, mais pas recuire.
Fil
Salut Filousky! Quel honneur d’avoir ta réponse sur mon post lol
Avec toutes les recherches que j’ai faites j’ai vu au moins 5 fois ton tableaux sur psychoactif et ça m’a donné une assez bonne idée quant à la cuisson et la durée en revanche tu viens m’apporter une nouvelle cruciale comme Hasard, à savoir faire attention à la decarboxylation et ensuite la cuisson du gâteau
Et la c’est un sachet de préparation de gâteau donc il faut rajouter que les œufs et le beurre, la cuisson est noté pour 12 minutes (mais j’ai oublié la température, il me semble que c’est 120°C si je dis pas de bêtise)
donc je peux passer ma weed au four pendant +/- 15-20 minutes et ensuite cuire le gâteau pour 12 minutes sans risquer de m’endormir ?
Merci à toi d’avoir participé Oh Grand Fil
filousky a écrit
Attention à une chose importante. Si vous décarboxylez votre weed au four à 120°C pendant 35 minutes, vous êtes au sommet de la quantité de THC. Toute prolongation de la chauffe (ex un gâteau au four va transformer votre THC en CBN et vous n'aurez qu'un effet lourd et somnifère).
Vous devez calculer à partir du tableau de la décarboxylation ce qui se passe après le pic.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … nnabis.jpg
Ce tableau permet de bien calculer votre coup. Exemple : un gâteau qui doit cuire à 150°C verra son THCA transformé en THC au bout de 9 minutes environ, après le taux de THC descend. Si vous avez un recette de gâteau qui cuit 50 minutes à 106°C (courbe 3), le résultat sera optimum.
Ce que je conseille à ceux qui veulent ingérer est de décarboxyler au four à 120°C 35 minutes et ensuite de manger dans un yaourt ou quelque dessert sympa, mais pas recuire.
Fil
Petite erreur, la cuisson du gateau c'est 190°C chaleur tournante et 210°C pour four traditionnel
au vu de ça comment combiner le process décarboxylation et cuisson du gateau en evitant que mon trip se transforme en gros dodo ou pire que je perde tout le thc? merci
MiamLeKFC a écrit
Petite erreur, la cuisson du gateau c'est 190°C chaleur tournante et 210°C pour four traditionnel
au vu de ça comment combiner le process décarboxylation et cuisson du gateau en evitant que mon trip se transforme en gros dodo ou pire que je perde tout le thc? merci
Salut
C'est la galère, la weed à l'extérieur va être fort decarboxylée par la cuisson et la weed au centre moins faut trouver le temps parfait pour perdre le moins de cannabinoides
Je sais pas trop aider perso
Anonyme1919 a écrit
MiamLeKFC a écrit
au vu de ça comment combiner le process décarboxylation et cuisson du gateau en evitant que mon trip se transforme en gros dodo ou pire que je perde tout le thc? merciSalut
C'est la galère, la weed à l'extérieur va être fort decarboxylée par la cuisson et la weed au centre moins faut trouver le temps parfait pour perdre le moins de cannabinoides
Je sais pas trop aider perso
Bonsoir Raw
Merci pour ta réponse, je verrais comment faire, je vais prendre chaque éléments que vous m’avez partagé et essayer de concocter un mode de préparation avec ça
filousky a écrit
C'est bien le problème découvert à propos des space cakes (la décarboxylation parfaite).
C'est pourquoi, quand je pratique l'ingestion, je décarboxyle au four (spécialement précis en température (Siemens cher) et ensuite une fois mélangé au beurre, je tartine ce beurre, mais ne le fais pas recuire. Un autre façon de procéder (en voyage lorsque fumer ou vaporiser n'est pas possible, je me prépare des gélules (en vente sur le web) remplies par 300 mg de weed décarboxylée. Et ça fonctionne impec !
Fil
Salut Fil
Oui j’ai sûrement mal fait quelque chose, peut être une « sur » decarboxylation.
J’ai ressayée le lendemain en mettant la même quantité, mais cette fois seul et sous forme de mug à mettre au micro onde.
Decarboxylation a 120 pendant 30 minutes, mélange dans le beurre et mélange dans la pâte puis ensuite au micro onde.
Cette fois ci j’ai rien ressenti du tout.. encore la première fois j’avais ressenti quelque chose donc je sais pas, soit je suis tolérant (ce qui m’étonnerait, j’ai fais qu’un yaourt au shit y’a 3-4 ans et j’avais pris une grosse perche), soit je réalise la préparation mal.
Pour en être sûr dans tous les cas j’ai pris le soin de commander des space brownies sur le deep, ça m’a un peu frustré de gâcher ma beuh
Prends soin de toi
MiamLeKFC a écrit
je crois que l’expérience est quand même propre à chacun, surtout quand je vois que certains ont besoin de beaucoup moins pour sentir les effets
Je suis ravi que tu aies trouvé le point qui n'allait pas. Moi-même, j'ai pas mal appris en tâtonnant, mais en faisant les choses et en lisant des bouquins en parallèle. Et malgré mon expérience, je me plante encore régulièrement dans la pratique.
Fil
[ Forum ] Usage oral/Gobber - TR space cake 1G
|
3 | |
[ Forum ] Space cake
|
3 | |
10 |