1
Dernière modification par Sufenta (21 février 2022 à 13:48)
Hors ligne
Hors ligne
AnonLect a écrit
Salut,
Alors, sur le site de L'HAS (Haute Autorité de Santé)
On trouve :
"Quelle prise en charge adopter lorsque le diagnostic est confirmé ?
Une fois le diagnostic posé par le spécialiste du trouble[3], la prise en charge doit être globale et adaptée aux symptômes de l’enfant et à leur sévérité. Cette prise en charge a pour objectif d’agir à la fois sur les symptômes du TDAH, sur les comorbidités associées et elle comporte une information et des conseils destinés à la famille. Il est d’ailleurs important de rappeler que plus la prise en charge est précoce plus elle permet de prévenir l’apparition de certains troubles associés."
En bas, le petit 3 renvoie à :
"Médecin spécialiste ayant acquis une compétence dans le diagnostic et la prise en charge du TDAH ; ce peut être un médecin psychiatre, pédopsychiatre, pédiatre, neuro-pédiatre ou neurologue."
Donc de ce que je comprend, il faut que le médecin soit un spécialiste, et ait acquis une sur-spécialité en diag' et prise en charge du TDAH. Donc pas forcément un neuropsy.
Bon l'article parle des enfants, mais de ce que j'ai vu ça marche pareil pour le diagnostique des adultes ... après je peux tjr me tromper !
Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer :)
Prend soin de toi.
Salut merci pour ta réponse effectivement j’ai commencé à remplir un questionnaire basé sur le DSM-V de psychiatrie sur le TDAH moi et mon père qui me connaît bien, m’a dit la neuropsychologue que je pourrais faire valoir le bilan neuropsychologique et intellectuel avec son compte rendu auprès de ma psychiatre en mars, je la vois le 1er et la neuro pour faire le point le 4, ensuite pour terminer je verrais un neurologue car j’ai fait une crise d’épilepsie il y a deux jours, ça va mieux maintenant^^ et je lui parlerai du questionnaire rempli basé sur le DSM de psychiatrie et des entretiens que j’aurais eu avec ma neuropsy en compagnie de mon père pour la partie enfance et de la psychiatre je pense que cela devrait être bon surtout du côté psychiatre et neurologue pour concrétiser les travaux qu’on fait sur le diagnostic neurospychologique lié au Tdah avec la neuropsychologue.. et donc plus de soucis pour aller chercher le Concerta/Ritaline en pharmacie avec l’ordonnance qui pour le moment en attendant d’avoir ses rendez-vous en mars vient de mon médecin généraliste compréhensif… :-)
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (21 février 2022 à 13:43)
Hors ligne
Escape a écrit
Salut, on voit ton nom et ton prénom sur le courrier...
Peut etre que ça ne te dérange pas mais je préfère te prévenir.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
0 | ||
[ Forum ] Dosage - Dosage maximal adulte Methylphenidate LP
|
11 | |
5 |