1
Alexandre11 a écrit
Mais aujourd'hui, 4 jours après, je dois me rendre à l'évidence c'était le manque.
As-tu eu des symptômes genre diarrhé, bâillements, éternuements, froid, sueurs abondantes et acides, frissons, froid/chaud, jambes sans repos, douleurs musculaires et articulaires, insomnie, vomis...?
Car tu parles de crises de larmes et tristesse inconsolable...je vois parfaitement cet état
Mais pour moi, contrairement à toi, c'est l'état dans lequel j'étais avant de prendre régulièrement des opiacés !
Les opis m'ont aidé à faire face...
Bref, ce que je veux dire c'est que :
- sûrement ton arrêt ça a été bénéfique pour éviter de développer tolérance et dépendance...
Perso, c'est en prolongeant les sessions que j'ai développé une dépendance physique (et encore j'ai l'impression que c'est léger par rapport à d'autres)
Mais j'aurais envie de me demander si tu étais vraiment dépendant ?
Je ne remet pas en cause ta souffrance...malheureusement a été là !
Ce que je veux dire c'est que moi j'ai développé une dépendance physique après 9 ans de conso assez regulière (dont 5 de came/sken ; on va dire avec 2 mois sans rien toucher cumulés sur 9 ans) et surtout après 2 mois de conso quotidienne de came.
Ce qui m'a permis de ne pas être dépendante (bien qu'addicte et dépendante psy !), c'était justement l'espacement des sessions et le fait que je n'avais jamais trop enchainé. Entre les sessions came, je diminuais doucement avec codéine, opium, tramadol, rachacha etc.
Chacun réagis différemment...mais je pense c'est important de ne pas se culpabiliser.
De ce que tu dis, tu as l'air de culpabiliser pas mal. Ce qui est fait est fait, tu en as appris des choses, à mon avis ne te rajoute pas le poids moral de la culpabilité...car celle-ci peut intervenir et amplifier l'angoisse vis à vis de la méchante bête du manque.
Je ne dis pas c'est rigolo, hein. Je témoigne juste que pour moi lors de mes premières session de deux semaines (effectivement assez contreproductif niveau tolérance et pour éviter la dépendance...mais bon) je n'ai pas eu de gros symptômes de sevrage. Ça dépend peut-être de mon corps, mais peut-être ça joue aussi que je ne culpabilisais pas pour ma conso, je n'angoissais pas à l'avance en croisant que le manque allait me punir pour ce que j'avais fait...
Je ne remet pas en cause ton ressenti et ton mal-être...(j'espère d'ailleurs ça va mieux !!)
Malheureusement, je n'ai pas de vrai conseil sur comment ne pas avoir envie de reprendre.
Pour moi, l'espacement des prises et le fait de réduire les session à 1j, ça m'a permis pendant plusieurs années de ne pas développer une dépendance (même si même ça faudrait relativiser...).
Je ne sais pas si tu as lu cet article :
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … from=actum
C'est un professeur universitaire en neuroscience qui consomme de l'héroïne...
Car dire que l'alcool c'est « moins addictif » moi je ferais gaffe. L'alcool avec les benzo, c'est une des deux drogues dont on peut mourir du manque.
Car oui il y a un manque et c'est hardcore (pour en avoir une idée "littéraire" la fin de L'Assommoir de Zola le montre bien...sinon j'ai un pote qui se réveille en tremblant, avec des spasmes qui lui font jeter les objets, tachycardie...et tout ça sans arriver au delirium). Et ça peut être mortel (alors que celui des opiacés normalement non).
L'alcool en outre est neurotoxique et hepatoxique pour une consommation long-terme ou intense...En France il y a environ 41.000 personnes par an (source France info) qui meurent des suites d'une conso d'alcool.
Bref, je ne dénigré pas l'alcool. J'aime bien boire parfois (mais je ne supporte pas la gueule de bois)...mais je t'invite juste à réfléchir que ce n'est pas une drogue vraiment moins addictive. Ça dépend de chacun, de son rapport au produit. Moi effectivement j'arrive bien mieux à me passer d'alcool plutôt que d'opis. Sauf que ça m'est déjà arrivé qu'en arrêtant les opis j'ai envie de boire pour compenser...eh bah pour moi c'est pas franchement mieux (au contraire).
Bah voilà...je crois c'est important de considérer l'impact de la culpabilité sur nos ressentis...
Et je te souhaite que ça aille bientôt mieux et que t'arrives à gérer sereinement tes (non) conso...
Alexandre11 a écrit
Bonjour,
Je reviens sur le forum après 2 3 mois pour me reparler de mon parcours.
Il n'y a pas eu d'escalade, ni même de sesescalade d'ailleurs, j'ai continuer à en prendre toutes les 2 semaines environ, allant de 0,5 à 3 grammes toutes les 2 semaines.
Par contre le même problème se présente à chaque fois, plus ou moins intensément. Par exemple j'ai pris 0,5 ces 3 derniers jours et aujourd'hui.... c'est la dépreime la plus total, un sentiment de désespoir atroce, que je sais même pas si je peux rapprocher à la consommation étant donné la faible consommation et l'absence de manque physique.
Mais à chaque fois c'est la même chose, donc c'est forcément lié.
Alors voilà, je ne sais pas si je peux me passer de ce moment de détente toutes les 2 semaines. Le pire c'est qu'à chaque fois ça va mieux, je me redis je peux gérer et rebelote sentiment de désespoir le lendemain. Ca me donne bien envie de reconsommer mais j'arrive à résister pour le coup.
Je ne sais pas trop quoi faire, dans un centre ils me disent que ma consommation n'est pas assez grave pour un suivi...
Yo mec !!
ca me rapelle mes debuts , je pense qu'on a tous commencer un peu de cette manières mais d'apres ton témoignage , ces plus un craving et un mal-être que une crise de manque a l'état brute .
essaye de ten détacher pendant qu'il en est encore temps ces vraiment le conseilles que je te donne !!
bien a toi et force
[ Forum ] Gérer le manque - Arrêt d’heroine
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt héroïne
|
5 | |
[ Forum ] Mon arret de came
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |