1
frelj55 a écrit
Salut
Oui c'est un phénomène connue . Ou du moins c'est quelque choses qu'on voit assez fréquemment sur le forum
Souvent sa arrive quand on consomme trop, ou alors quand on est dans une phase de notre vie pas super. Ou encore, quand on a des prédispositions génétique, souvent rien qu'une taff suffit pour partir dans des mauvais délires .
Après dire se que sait exactement .. Moi jdirais bouffé délirante, ou encore déréalisation
Les troubles psychotiques
7
Des signes psychotiques transitoires sont assez fréquents chez les consommateurs de cannabis (environ 1 consommateur sur 7). Ils sont à distinguer des troubles schizophréniques. Les hospitalisations pour ces troubles sont actuellement rares, < 1 cas pour 1 000 admissions en psychiatrie [11]. Ils ont été décrits soit à travers des rapports d’observations dans les pays occidentaux, soit par les psychiatres pratiquant dans les pays de forte consommation (Inde, Pakistan) [18]. Certains auteurs soulignent toutefois les limites de ce concept par l’impossibilité d’établir des critères cliniques spécifiques de psychose cannabique.
8
L’analyse de la littérature permet de distinguer quelques caractéristiques. Les troubles psychotiques induits par le cannabis sont des épisodes brefs, de quelques semaines à quatre mois maximum. Ils surviennent chez les consommateurs réguliers brutalement au décours d’un facteur précipitant psychologique ou somatique sur des personnalités sans trouble manifeste. Certains symptômes sont plus spécifiques comme les hallucinations visuelles, une note confusionnelle, des thèmes polymorphes, les troubles du comportement et l’agressivité. La résolution sous traitement antipsychotique est rapide.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (15 mars 2022 à 07:43)
[ Forum ] Effets - Cherche nom weed qui « rend intelligent »
|
20 | |
6 | ||
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
|
13 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |