Hier j'ai commandé pour environ 80 euros de
RC sur un site assez reconnu. Pas le plus connu mais semble réglo.
Je sis nouveau sur
bitcoin.
J'utilise Etherum.
Jusqu'a present, j'ai fait un achat de 100 balles environ, auquel j'ai rajouté un peu par la suite pour que le mining se fasse plus vite. Aucun problème.
Hier donc je fais ma commande de 80 euros, sur un autre site, apres avoir un peu reapprovisionné mon wallet (au total devait y avoir dans les 150), je fais mes petites courses sur le site je remplis adresse etc, bref comme d'hab, je choisi paiement
bitcoin , et là, grande nouveauté, je tombe la dessus,
Voyant ce type de paiement pour la premiere fois, BTCPay, je me dis pourquoi pas, et je clique sur 'open wallet' , etherum donc.
Il m'eut été possible de payer directement avec les clés ici:
Chose que je n'ai pas faite. Au passage, les screenshots sont des recaptures en allant regarder le site, rien à voir avec la transaction.
Voilà, j'ai fait la 2eme commande BC, je regarde mon solde, qui doit etre dans les 70 euros, et surprise, 0.
Plus bas, la recharge CoinBase et les quelques frais pour booster la transaction vers mon compte (est-ce que je donne trop d'ailleurs?)
Bref, compte vidé d'un bloc, une transaction.
N'y connaissant rien, je vous propose un petit jeu.. qui pourrait être l'odieuse crapule:
- le site? (le site m'a envoyé la confirmation de la facture ce matin, et que ma commande est en preparation. (aucune mention de paiement).
Des lors, soit il se sont gourés, soit ils m'ont enflé.
- BTCPay qui s'est gouré?
- Des gens malhonnêtes qui m'ont hacké (aparemment etherum a des failles?)
- Moi qui ai fait une connerie? Mais laquelle? J'ai ni seed ni password accessibles. apres, tout et possible..
Dans la transaction qui siphonne mon compte, j'y vois ceci (merci de me dire si je partage des infos confidentielles) avec notamment ces surlignages jaunes... un indice?
Je suspecte fortement d'avoir fait une connerie, ou le shop m'a arnaqué. Ce qui serait dommage car il avait de bonnes reviews sur des sites d'amateurs. Et puis bordel, mon pognon quoi...
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider dans ce monde inconnu (mais qui a l'air sympa, j =e commence à beaucoup m'y intéresser(