1
Dernière modification par Faust08 (08 avril 2022 à 08:03)
Dernière modification par prescripteur (08 avril 2022 à 08:43)
Dernière modification par Sufenta (25 avril 2022 à 21:39)
Dernière modification par filousky (08 mai 2022 à 19:32)
Faust08 a écrit
Super intéressant.
Pour compléter à l'aide de mon expériences, et qu'on n'en parle pas sur le schéma; je suis sous morphine comme TSO. Je me suis levé ce matin avec un horrible mal de dent (bien violent), les 12 heures étaient passée donc j'ai pris ma dose de 120mg de sulfate de morphine mais la douleurs était inchangée.
J'ai hésité à prendre une dose plus importante de morphine pour calmer la douleur, mais finalement, j'ai opté pour les antalgiques non-opioïdes. 500mg Paracétamol caféiné + 300 mg Ibuprofène (je prend très rarement des antalgiques autres que mon traitement). Une demi heure après ça va beaucoup mieux.
J'avais déjà eu le coup, et cette fois la j'avais augmenter la morphine a 180mg +30 en sniff. La douleur était toujours présente. Dans mon cas, et pour une douleur dentaire (située entre modérée et sévère), les antalgiques palier 1 on été plus efficaces qu'augmenter mon TSO MORPHINE (je parle que pour la morphine et pas les autres TSO).
Bien à vous :)
bonjour je suis sous tso depuis 2016 16mg a 24 mg de Subutex je peut te poser une question comment as tu fait pour avoir un tso sous morphine tu en a parler le médecin a était d accord tout de suite ?????? merci d avance.
Bonjour Cker, je ne pense pas que le sujet soit approprié ici mais je vais tout de même te répondre. A l'explosion de ma consommation d'opioides je prennais environs 2g4 à 3g2 de tramadol, ces dosages m'ont bien bousiller la caboche (notamment sur la sérotonine). Quand j'ai décidé de consulter, on a décider de me passer sous suboxone,je n'avais aucun effet, voir, je ressentais du manque. Alors on a décider de me passer aux patch fentanyl. Je l'ai vite mesuser en sublingual. Après qlq mois d'escalade de conso, on décide d'essayer la methadone.(jusque là tout les psy/médecin ne voulait pas m'en donner car "le tramadol n'est pas réellement addictif". Et on m'a donné du fentanyl ne réfléchissons pas trop ...).
Premier jour de métha (je me rappel plus de la dose), syndrome serotoninergique. J'en parle à mon médecin, il faut trouver un opiacés qui n'agit pas sur la seroto et qui n'est pas trop récréatif avec mon profil. Il m'a laisser le choix entre oxy et sken, et j'ai choisit le sken car moins récréatif chez moi et j'étais sur de ne pas avoir de relance de sérotonine.
Voilà l'histoire compléte. Ce n'était pas vraiment un choix de ma part ou du médecin, c'était plutôt la dernière solution !
Il y a tout de même beaucoup de topic à ce sujet sur le forum, tu devrais y trouver encore plus d'information si tu as des soucis avec ton t.s.o
J'espère t'avoir répondu, bonne journée à toi
1
12 | ||
[ Forum ] Etude - Traitement de la douleur aigue chez les patients traités par MSO
|
3 | |
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Substitution et traitement antalgique
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur | ||
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés |