1
Dernière modification par J-Cat (08 avril 2022 à 13:03)
Hors ligne
Hors ligne
D’ailleurs mon addicto m’a conseillé de plutôt faire des extras d’héro que de coke...
ça à l'air de bien se passer avec lui, pourquoi ne pas lui expliquer que l'extra coke deviens problématique et discuter avec lui pour qu'il te prescrive de temps à autres un Opi pour faire ton extra ? Si il est compréhensif et que ça marche, et que tu ne déborde pas, ça peut vachement aider niveau finance et santé ...
Je sature un peu d’être obsédée par tout ça j’avoue.
Je pourrais remonter mon dosage métha car je ne prends pas la totalité de ma prescription.
Pas bête, pourquoi ne pas monter un peu le dosage métha pour mieux supporter le sevrage de C. Car selon moi, la C ca ne se contrôle pas vraiment, tant que y'en a, on en prends. Faire un break avec ton dealeur, augmenter la métha pour supporter quelques mois permettrais vraiment je pense de t'aider a sortir la tête hors de l'eau. Pour mes extra C j'achète toujours qu'un G ou deux et je n'y retourne jamais lorsqu'il est finis avant grand minima 2 semaines et je n'ai jamais eu dépendance psychologique (un peu comme toi en fait mais 2 semaine entre session au lieu d'une).
Si vous avez des idées supers pour arriver à dépasser ces moments/journées de craving intenses, je suis toute ouïe.
Y a rien à faire, le sport ça reste la meilleure méthode, même si c'est difficile a mettre en pratique ... Sinon la création en général ça aide pas mal. Passer du temps avec des gens, a discuter sur un forum, rencontrer des gens, etc ... C'est la meilleure méthode sur moi pour passer le craving, le social.
Sinon pour être moins obsédé par la drogue, régler les problèmes de la vie, pardonner aux gens a qui ont en veux, reprendre contact avec de vieux amis, essayer de stabiliser sa situation financière, etc... C'est banal mais c'est vraiment la base, mais c'est pas si facile faut déjà cerner les problèmes qui nous rongent avant de pouvoir essayer de les régler. Un(e) bon psychologue ca peut vraiment faire la différences.
Que pensez-vous de l’apprentissage sous stim ? Efficace ou illusoire ?
Et oui comme tu dis, sous stim on travail plus et plus vite, mais pour l'apprentissage, c'est plus délicat.
à petite dose, si on est pas dépendant, et qu'on a une bonne hygiène de vie à coté, ça peut aider je pense. après ça dépend quel stim et ça dépends des gens, sur moi ça fonctionne pas, j'apprends et réflechis bien mieux/rapidement sous morphine que sous stim.
N'hésite pas si tu as besoin de parler, force à toi, le craving de coco est vraiment une horreur ...
Bien à toi :)
Hors ligne
Dernière modification par J-Cat (08 avril 2022 à 20:22)
Hors ligne
J’ai un peu craqué dans l’aprem, 3 traces chez un pote
J'espère que tu n'utilise pas le verbe "craquer" péjorativement ! ça c'est juste un coup de souffle, une toute petite pause dans un parcours long et compliqués, et c'est normal ! Quand on parle de gros travail, c'est impossible de tout faire d'une traite, faut faire une pause de temps en temps .
Bref, j’ai pas mon demi pour le we ce soir et j’ai bien l’impression que c’est mort pour mon timing, mais bon, c’est pas grave et peut-être même mieux...
J'espère que le week-end ne sera pas trop difficile à supporter, mais dans l'absolu, je pense que ça peut être un mieux oui . Surtout dans une période de trouble comme celle que tu vis, faire une trop grosse "pause" n'aurait peut-être pas eu que du bénef. Relativise, ta pause tu l'a déjà vécu cette aprèm, et celle-là était une pause très raisonnable et n'entravera pas ou peu tes objectifs de stabilité
concernant l’addiction, c’est pas une nouvelle idée. J’ai effectivement un bon rapport.
C’est vrai que je pourrais peut-être lui en parler, mais je ne sais pas vraiment quoi lui demander dans l’absolu.
J’ai jamais test l’oxy, et je pense que ça pourrais faire le taf. Mais clairement, je suis pas convaincu qu’il kiffe l’idée.
La morphine, en sniff, ça me plaît bien mais ca me met une super loose parfois aussi.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller de produit. Je peux juste te dire que les opiacés sont ressentis très différemment en fonction des gens, mais il est plus ou moins communément admis que l'oxycodone est un peu plus "stimulante" que la morphine. Par contre je te mets en garde, j'ai tester ces deux produits et ils sont autant addictifs que l'héroïne (voir plus pour certaine personne). Donc attention à peut-être ne pas avoir de trop gros stock pour ne pas finir par remplacé l'oxy ou la morphine par la méthadone à la longue ! De mon avis, ces molécules sont très difficile a gérer au quotidien dans une RoA autres qu'oral, et en format Libération prolongée.
Je t'encourage à lui en parler, que risque-tu ? Au mieux tu sauve ta santé, tes finances, tu stabilise ton humeur (car ça a l'air délicat avec la CC de ton coté). Au pire tu repars avec ton ordonnance habituelle de méthadone et ton addicto qui te fais la moral. Soit clair, précis et sincère avec lui, si tu ne lui fais pas comprendre que ta conso de C est très problématique il ne verras pas du tout l'avantage de t'accompagner dans une autre conso récréative.
Avant de prendre ta décision réfléchis-y bien, bien bien. Le souvenir chaleureux de l'héroïne te fais peut-être idéaliser une époque qui n'était peut-être pas meilleure que celle que tu vis actuellement. Rappel toi cette dépendance psychologique incroyablement puissante des opiacés, sera tu cette fois te limiter à des sessions exceptionnelle ? Sachant que cette fois la métha sera la pour t'aider au quotidien.
Tu ne précise pas vraiment ton rapport a la consommation, alors je le dis car c'est important, mais la solution d'arrêter les extras et de te contenter de ton TSO est aussi une solution. Après ça c'est à toi de voir si tu veux vivre sobre ou si tu veux vivre une vie plus fantaisiste :witch:
Merci à toi de reconnaître l'utilité et la qualités de mes conseils, ça me fais chaud au coeur. J'aime écouter les gens, l'époque actuelle est tellement individualiste que beaucoup souffre de solitude. écouter, conseiller et faire profiter de mes expériences, c'est ma manière d'être militant humaniste :)
Que la force soit avec toi pour ce week-end ! Prépare toi un petit planning (sport ? travaux manuel ou artistique ? Aller voir des proches ?) histoire de pas trop souffrir du craving :)
Hors ligne
Hors ligne
Mais c’est vrai que le cerveau est sélectif et peut-être un brin idéalisateur.
Il l'est, c'est certains (j'ai pas de recherches sous la main mais le cerveau oublie nos traumatisme, nos mauvais souvenirs, tout ça dans le but de pouvoir être plus stable psychologiquement).
Faisons une piqûre de rappel ? Tu devrais relire ton post de 2018,
https://www.psychoactif.org/forum/t3460 … .html#divx
Sur celui-ci j'ai lu que ton addicto t'as déjà fais une fleurs en te dépannant en morphine, est-ce toujours le même ? Si c'est le cas elle doit être plus compréhensive que tu le pense, faut savoir que pour le médecin c'est difficile de prendre ce genre de décision car c'est compliqué de la voir comme une bonne décision, mais si elle l'a déjà fait, c'est qu'elle est ouverte ! D'un autre coté je suis dubitatif (je me permets une citation)
Un jour seulement, où je suis montée à 8 dico en 24h, sans vraiment être bien.
J'ai dit ça à l'addicto qui m'a répondu que c'était pas possible de continuer comme ça (ma poso est de 4 par jour).
Si tu était mal avec 8 elle aurait dut le comprendre et éventuellement augmenter la posologie ... Ton addicto à l'air très particulière. D'ailleurs je trouverais plus sage de te stabiliser a une dose qui te conviens que de sous-dosé et de faire des extras à coté, surtout pour le cadre sociétal et social.
Seulement, pour que les extras "sous prescriptions" se passe bien et ne dérape pas il faut absolument qu'elle soit au courant (si vous avez une bonne relation sinon tu peux aussi chercher un(e) nouveau professionnel pour te suivre avec qui tu te sent mieux).
J'ai rapidement lu aussi que la conso d'héroïne était exponentielle, et rapidement. Si tu es toujours dans le même optiques (vision de la conso, état émotionnel, psychologique, ..) je crains vraiment que la morphine ou l'oxycodone mène à une envie de replonger à corp perdu dans les opiacés récréatif. Mais ça c'est toi qui dois le voir avec toi et toi seule.
Sinon oui, le bédo c'est déjà bien sympa entre nous hein ? C'est aussi un extra dont on peut se satisfaire en plus de son TSO sans répercussion sur le traitement. Si ça reste un extra évidement ! (Bien que de nombreuses personnes addicts à toutes sortes de produits n'ont aucune répercussion sur leurs vie mais nous ne sommes pas dans ce cas)
Enfin tout ce blabla pour te dire que de jeter un oeil d'où on viens permets souvent de mieux choisir le chemin qu'on emprunte pour demain
Sur ce, bonne nuit à toi, tu en aura de lecture pour demain
Prends soin de toi :)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'en ai chié, j'en chierai encore un moment. Mais...
|
5 |