Bonjour, je suis nouveau sur PA (bien que je le parcours depuis quelques temps sans m'être créer de comptes), enchanté de vous rencontrer et ravis de poser ma première question sur ce site. J'habite en France et, un "ami" m'a parlé de la
pseudoéphédrine (PE, ce sera plus rapide), qui me semble être une substance tout à fait intéressante, ayant du mal à me concentrer et manquant de sommeil je me dis que ça pourrait m'apporter un coup de boost les journées où je suis vraiment à la ramasse.
J'ai du dolirhume chez moi mais c'est du 500/30 (paracetamol/PE) et je vous avoue que j'ai pas spécialement envie de me tapper 4g de
paracetamol en une prise (j'ai vu le procédé d'extraction de la PE mais j'ai pas assez confiance en mes talents de chimiste pour essayer). J'ai donc commencé à me renseigner sur d'autres médicaments, notamment ceux à
base de cétirizine. Au cours de mes recherches je suis tombé sur des sites belges, dont je tais le nom évidemment, vendant de la PE "pure" en comprimé.
Après avoir raconté ma vie aussi longtemps (désolé d'ailleurs je me suis un peu éparpillé), ma question est la suivante :
Est-ce légal d'acheter un médicament ne contenant que de la PE, sachant que je suis en France, ou est-ce que je devrais me contenter des médicaments contenant de la cétirizine ?
Merci à vous d'avoir lu ma question et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)