Une rechute, oui, et alors? Tu as continué sur ta lancée ou tu as pris les
seresta pour stopper et dormir?
Pour commencer, arrete de culpabiliser. c'est normal. Culpabiliser pour une rechute, c'est comme aller se tremper les parties genitales dans de l'eau bouillante: c'est con, ca sert a rien et ca fait mal.
Les gens sans rechutes, il y en a ptet 1, 2, allez 3%. Et eux sont à plaindre: ils n'ont pas vécu cette expérience.
Donc voila, t'as fait une rechute, et alors? Je vais être un peu rude mais tu en referas certainement d'autres. Des graves, des pas graves.
Apres mon arrêt, j'ai rechuté tous les 4, 6 mois, moins, plus, ca depend. Parfois c'était pour une cuite entre potes parce bon hein ca fait des mois, JE GERE. Helas, la majorité d'entre nous ne gere pas, ne gerera jamais, ou alors devra faire extremement attention lors de situations a risques.
Chacun a ses types de rechutes, comment on reagit etc...
Dans mon cas, c'etait le lendemain. Honte, puanteur malgré les douches et les bains de bouche. MAIS par contre, le plus dangeureux de la rechute, c'etait ces moments.
Le
craving, l'envie de continuer le 2eme jour. Car la tu fais une rechute salée...
Par contre, s'il te plaît, ne te dis pas que tu es nulle , ne le pense pas. Car c'est faux. Au contraire, tu es héroïque; tu vis un combat difficile , tres dur, beaucoup plus dur que dans un film de super
heros. Et ca marche!
Et cette rechute, elle va t'apprendre sur toi. Comment c'est arrivé, pourquoi, les mécanismes, etc.
Tu en sortiras plus forte. On en apprend tous les jours. Désolé comme le post date un peu j'ai regardé ce que tu postais et ca parlait benzos, je vais pas m'étaler, juste attention :)
Bref, je vais pas dire bravo pour la rechute (encore que) mais tu supplier de te culpabiliser, c'est NORMAL. C'est presque PREVU par les addictologues il me semble.
Ca te rappelle un peu ton combat, te fais reflechir, etc. Tu en sors plus forte!
Il m'en aura fallu pas mal avant de m'en ... je dirais pas sortir, car c'est à vie, ca rode, c'est dans un coin, tes recepteurs sont prets, meme longtemps apres. D'ailleurs, tu as peut etre eu une gueule de bois disproportionnée le lendemain (enfin ptet pas pour une pinte); chaque rechute est physiquement plus dure à récupérer. Beaucoup d'addicts ici le connaissent, le kindling. Moi à la fin une rechute hardcore de 2 jours et j'avais des symptomes de
sevrages atroces, proches du DT, mais bon avec l'habitude..
Bref, je ne te souhaites pas d'en arriver la , meme si en en arrivant là on peut tres bien s'en sortir.
Tu as vécu une experience, certainement pas un échec. Felicitations pour cette abstinence, essaie un peu d'y repenser mais pas d'y culpabiliser, et bonne continuation!