Non, des test pour détecter une conso de
kratom ça n’existe pas
De toutes façons la
codéine (prescrite par un médecin bien sûr) n’empeche pas de conduire convenablement aux doses thérapeutiques (niveau 2pour les klipal
codéine 600/50 qui est la forme la plus dosée en circulation en France pour la
codéine, donc demander l’avis à un professionnel de santé avant de conduire mais c’est pas proscrit)
Après là on parle pour des doses thérapeutiques, mais franchement les
opiacés niveau conduite c’est vraaaaiiiment peu handicapant, autant les benzos ou l’alcool c’est hyper risqué, le
cannabis aussi, mais quand on est consommateur quotidien d’opiacés stabilisé à un dosage raisonnable la conduite ne pose pas de problèmes (c’est même plutôt le contraire : c’est en manque d’opiacés que c’est dangereux de prendre le volant, j’oserais pas trop conduire en manque avancé d’opiacé Je prefere attendre d’avoir mon traitement)
Après, le
kratom possède des effets un peu « planants » que les
opiacés classiques n’ont pas style
sérotonine/adrénaline /NMDA/adénosine (récepteurs activés notamment par le café)/dopamine/NMDA/calcium channel, action sur les récepteurs opi kappa et delta qui ont des effets hallucinés, planants, je rappelle que pharmacologiquement la
Salvia divinorum n’est qu’un opiacé par exemple !) enfin bref c’est vraaaiiiment un bon gros bordel d’action pharmacologiques qui font que c’est bien plus « planant » qu’un opi classique, qui lui te mettra « juste bien » (je grossis les traits et simplifie au max pour bien expliquer)
Mais après AMHA je pense que si t’en consommes régulièrement voir tous les jours et que les dosages sont raisonnables par rapport à la tolérance tu ne devrais pas avoir de problèmes significatifs pour conduire
Dernière modification par L'Apoticaire (18 avril 2022 à 21:46)