Bonsoir les psychoactifs !!Je viens faire appel aux connaisseurs suite à ma 2ème récolte, sur ma 2ème expérience de culture de champotes (
cubensis mexican ).
J'avais déjà acheté un
growkit et fait poussé avec succès suite à l'aide de conseils de membres il y a 2 voir 3 ans et ai décidé de retenter l'aventure avec un supagrow fresh kit ( ou truc du genre .. ) . J'ai pu en recolter quelques uns il ya une semaine et depuis c'est la fête.
Il en pousse de partout !!
Mais certains détails me sont inconnus et me causent soucis...
Je vous donne tout le contexte :Je reçois le
growkit : comme un idiot je ne me renseigne pas sur la mise en route de ce dernier et pense que rien n'a changé, je l'immerge donc dans l'eau après désinfection 24h après avoir faits de petits trous à la fourchette ( désinfectée , bien sur !! ). Sauf que, j'apprend le lendemain qu'il s'agit de kits ne nécessitant pas d'être immergés !!!
Je vide donc l'eau ( bien que tard ) , et place le pain dans sa boite, dans le sac avec aération fourni , le tout à 24/25° et je patiente !
Au bout de deux semaines des
champis pointent le bout de leur nez, une semaine plus tard , au réveil , les chapeaux commencent à s'ouvrir sur certains.
Je récolte donc les plus gros, quelques petits partent avec malgré moi, et remet le pain en place dans son sac pour laisser grandir ceux restants.
Au fur et à mesure des jours j'en récolte par ci-par là.
Il y a deux jours, je récolte un champi au chapeau fendu sur le dessus, étrange..
Aujourd'hui, constatant qu'il y a maintenant de quoi nourrir un régiment dont 2 biens gros je décide de sortir le pain et voir si récolte peut se faire, et constate plusieurs éléments qui me sont inconnus :
CE QUI ME POSE SOUCIS :1- Beaucoup de mousse blanche au pieds et sur mes champis ( je crois que c'est l'humidité et donc rien de grave ? svp pas la toile d'araignée)
2- 2 autres ont un chapeau un peu flétri et noirci à la base ( un lâcher de spore ? )
3-Les 2 gros champis sont difformes
4- Un pied qui prend des tons orangés/jaunes .............
5- UNE EXCROISSANCE sur le chapeau d'un petit ??!!Voilà mes
champis, mes soucis ... Si des connaisseurs pouvaient m'apporter réponse et donc connaissance , je vous en serait...reconnaissant ! Le but étant de pouvoir les consommer entre proches je ne souhaite pas d'accidents et ne suis pas non plus très téméraire ..
Merci infiniment par avance à ceux qui auront pris le temps de lire et me répondre
Continuez de planer !!
Les photos :Etat generalSpoiler
1.Mousse blanche au pied et sur le champiSpoiler 2.Chapeaux fletris/ternisSpoiler 3.Champi difformeSpoiler 4.Couleur brune/orange/jaune au piedSpoiler 5.le plus flippant , l'excroissance :Spoiler edit : l'excroissance pourrait pas être un amas de calcaire ?? et le chapeau fendu , anecdotique ?
Dernière modification par meumeuh (04 mai 2022 à 18:39)