Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens aujourd'hui à vous relater ma toute première expérience avec la
DMT, démarche que j'ai entamée vendredi dernier après m'être longuement et abondamment documenté sur le sujet, et ce grâce à PA que je remercie chaudement, ainsi que vous, membres actifs de cette bienveillante communauté.
En préambule je précise que suis un homme de bientôt 45 ans, facile 20 ans de fumette derrière moi (mais passé 100% vapo depuis 1 an ou 2), j'ai découvert la
psilocybine il y a peut-être 1 an et demi, mais je n'ai pas une grosse expérience en la matière.
Ce sont les différents trips report à la
DMT qui m'ont conduit vers cette molécule, je suis particulièrement attiré par son côté exploratoire, introspectif et hautement spirituel et séduit par la brièveté des effets (car j'ai vraiment du mal à me trouver des moments où je pourrais tripper 6 heures d'affilé avec mes
champis).
Bref, fidèle à ma philosophie selon laquelle je ne consomme que ce que je produits, je me suis lancé dans l'extraction vendredi soir dernier et j'ai terminé dimanche après-midi.
Après avoir soigneusement sélectionné mes produits et mes outils, je m'improvise un modeste laboratoire dans mon garage:
J'ai scrupuleusement suivi la méthode Cybs'Hybrid ATB Salt Tek qui s'est avérée effectivement plutôt simple à suivre pour peu qu'on s'y prépare bien. Voici mon premier tirage sur les 5 réalisés:
Après une nuit au congélateur, j'ai filtré la produit à travers des filtres à café (méthode Sillycone) et j'en ai récupéré environ 600 mg:
Bien que je m'étais promis de le faire, je n'ai pas effectué le rinçage supplémentaire préconisé dans le tuto, parce que j'ai lu que si les opérations précédentes avaient été faites proprement, ce rinçage supplémentaire était superflu et aussi parce que l'aspect et l'odeur du produit fini m'avaient l'air d'être tout à fait conforme à l'attendu. Aussi un peu par impatience et par flemme, je l'avoue ! Toutefois, comme il me reste encore pas mal de mimosa, je pense que je le ferais à la prochaine extraction histoire de comparer les effets entre les 2 poudres.
Toujours est-il que j'ai vécu cette expérience d'extraction comme une passionnante aventure, j'ai adoré la pratiquer !
Maintenant, place à l'essai !!
En fin d'après-midi, après une longue période de
séchage et aussi il faut bien le dire, d'hésitation, je me décide à tenter la conso. Je pose un transat dans mon jardin et pèse 11 mg dans ma pipe à
DMT:
Je ballade ma pipe au dessus de la flamme d'une bougie pour vaporiser le produit, la poudre devient liquide puis le liquide disparaît progressivement pour laisser sa place à de la vapeur dans la cavité de la pipe.
J'aspire tranquillement, comme je l'ai lu sur les tutos et comme j'y suis habitué avec ma
weed et mon Arizer Extrem Q. Ma technique ne doit pas être dégueu car les effets arrivent instantanément !
Mon cœur bat déjà très fort, un mélange d'appréhension, de stress et de réponse à ce que je suis en train de vivre; les yeux fermés je vois distinctement une forme qui ressemble à une sorte de gardien sous la forme d'une statue, qui semble garder l'entrée de quelque chose, le tout dans des tons rouges. Autour de ce gardien le décors est complètement kaléidoscopique, se tord et se vrille dans tous les sens. Je ne ressens ni agression ni bienveillance, juste comme si ce gardien était curieux quant à ma présence ici. Avec le recul, je pense que j'étais au pied du monde qui m'attends si je décide d'aller plus loin avec cette molécule. C'est comme si j'avais à peine entrevue une autre dimension, qu'il me suffisait de me présenter au gardien et de franchir le mur de sa cité pour vraiment entrer dans le monde de la
DMT...
Je l'ai déjà dit, mon cœur battait fort, mais en plus j'avais vraiment très chaud (je ne l'ai pas précisé mais pour me mettre à l'abri du vent je m'étais installé sous ma serre...). Du coup je décide de me lever pour aller me mettre au frais. C'était un peu difficile.. Mon champ de vision était constellé d'étoiles et mes muscles étaient faibles.
Je trouve à m'assoir sur un autre transat, mes visions yeux fermés avaient pratiquement disparu. Je récupère alors mollement, affalé sur ma chaise de jardin, à observer le ciel; les nuages me paraissaient excessivement proches de moi mais éloigné du bleu du ciel. Sensation étrange...
Conclusion:
La première chose qui m'a frappé, c'est la fulgurance des effets. Et quand je vois la quantité que j'ai mise, j'ose à peine imaginer avec le double ! C'est tout ou rien en mode propulsion. Et du coup très surprenant et très déstabilisant car violent et invasif si j'ose dire. Je me demande même si finalement je suis prêt à expérimenter la
DMT ou si hier j'étais suffisamment préparé.
Ce fut cependant une expérience très intéressante et enthousiasmante. Je vais continuer quelques sessions à 10mg histoire de m'habituer et de gagner en sérénité mais je ne m'y remettrai que quand tous les feux du S&S seront au vert.
A ce moment-là je reviendrai vous raconter mes expériences.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.