1
Dernière modification par Agartha (26 mai 2022 à 22:53)
The post said that "more people, aged 18-45, died of Fentanyl overdoses in 2020 than covid, car accidents, cancer, + suicide combined."
Fentanyl overdoses are indeed the No. 1 killer in that age group in the U.S., and by a growing margin, according to data compiled by an advocacy group from federal statistics.
Dernière modification par Agartha (26 mai 2022 à 22:52)
Pelistar a écrit
40 000 morts sur + de 300 millions d'américains faut relativiser ... c'est pas une catastrophe
et les morts des opioides les chiffres doivent être vrai mais c'est pas dingue les médias en font trop , après la dépendance de million d'américain est réel c'est surtout ça le soucis de santé publique ....
Salut,
Il y a rien a relativiser, et c'est absolument énorme comme chiffre 40 000 mort d'overdoses en 1 an ! .
Par exemple en France y a eu, en 2019, 450 OD aux opiacés enregistrées. Même si y a 5 fois plus d'habitant aux USA : 450x5 = 2250...
2250 vs 40 000... ils ont un taux d'OD juste 20 fois superieur quoi...
Et la on parle uniquement d'OD au fentanyl pour les 40 000 aux US, et non tout opiacés confondu comme pour les 450 en France ! donc tout confondu ça doit être encore plus disproportionné ! C'est juste abusivement élevé !!
Mais bon j'avoue je suis pas spécialement étonné, ils sont tarés sur tous les points les rickain !
Dernière modification par AnonLect (27 mai 2022 à 22:23)
Dernière modification par g-rusalem (28 mai 2022 à 00:50)
g-rusalem a écrit
Précision donnée par l'OP. Dans la tranche d'age des 18-45 ans.
Eh oui -- fallait lire le thread au lieu de mettre un jaune d'assaut directement lol. Bon c'est supprimé, tu m'en veux pas:(
Sinon y'a ce genre d'affiches qui sont apparues dans le subway à New-York
Bonne intention + renseigne d'un moyen pour avoir accès à de la Naxolone, ce qui est vachement cool, surtout que doit y'avoir une partie des gens qui savent même pas ce que c'est j'imagine donc bénef
Même si le fait de parler d'empowerment me gêne un peu. Imo consommer de manière safe ≠ empowerment mais bon c'est un autre débat!
Dans tous les cas, il est nécessaire qu'il y ait plus de discussions autour de ce sujet; enfin ça mériterait un peu plus que de pauvres affiches distillées dans le métro. Même si c'est déjà un bon début, une première mise en forme.
Anon, faut aussi prendre en compte que dans les 450OD en France, doit y'en avoir un certain nombre qui est hors de la tranche 18-45. Et comme t'as dit là on parle que d'OD "opiacés", pas du fenta spécifiquement.
Mais bon, le phénomène du Fenta retrouvé dans d'autres drogues n'est pas arrivé en France... ou alors de manière assez marginale...
Sinon, je vous invite à voir cette jolie vidéo d'un dealer qui vend du Fenta, mais qui a au moins la décence d'en avertir les gens avant. Mais quelle étrange réalité, quand même
https://youtube.com/shorts/WCqNLCzN-Fk?feature=share
(C'est un youtube shorts je peux pas l'inclure direct dans le topic ( )
Dernière modification par Agartha (28 mai 2022 à 19:05)
1
1 | ||
[ Forum ] Dosage - Dose 40 metha --> fentanyl ?
|
16 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Les timbres de fentanyl ne gèle plus
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |