1
je voulais taper pour maigrir.
Salut,
Je quote cette phrase parce que ma femme a été dans la même situation il y a quelques temps...elle fait pourtant 1 mètre 57 pour 43 g, et n'a donc pas BESOIN de maigrir, mais évidemment le malaise est bien plus complexe et profond que cela...
J'essaie de la convaincre de voir un psy justement, depuis longtemps...mais elle est part ailleurs très indépendante et très têtue malgré ses fragilités et ne veut pas se livrer à un inconnu...
Ca fait 12 ans que nous sommes ensemble et malgré le fait que nous nous connaissions " par coeur ", c'est pour moi extrêmement compliqué de comprendre et surtout l'aider dans cette souffrance...elle est ravissante, bien gaulée, je lui dis sans cesse, mais rien n'y fait, elle se trouve grosse...
Je compatis avec toi parce que je sens cette violence que vous vous imposez, et elle peut être destructrice...as-tu des pistes, des réflexions qui t'ont amenées a reconnaître au moins le coeur du problème ? Si ce n'est de le résoudre pour l'instant ?
Tu n'auras peut-être pas envie de me répondre, pas de souci, et j'avoue que c'est égoiste aussi de ma part, puisque c'est moi qui te demande de l'aide quelque part...
Je ne veux pas trop en dévoiler sur ma femme puisqu'elle ne sait pas que je poste ce message là, elle est au taf, mais après tout c'est anonyme ici...pour son histoire, c'est une enfant adoptée, et elle a subi des attouchements ( son oncle, handicapé mental...glauque mais c'est la realité ) étant petite fille...elle n'a jamais rien dit...a fait des crises d'anorexie/boulimie ado...et surtout je pense, le jour ou ses parents ont appris la vérité ( elle était déjà adulte ), leur seule réaction a été de lui dire : " mais pourquoi en parler maintenant ? Tu veux détruire la famille ? "....elle a une forme de honte et de dégout viscéral de son corps, et ne comprends même pas que je puisse ( ou les hommes dans sa vie avant moi ) puisse la trouver désirable...bref, pour te faire un topo général, si ça peut te parler, te donner des pistes, je ne sais pas...
Je te souhaite une bonne journée et le meilleur dans ton cheminement en tout cas, salut...
Dans un coin d'ombre a écrit
je voulais taper pour maigrir.
Salut,
Je quote cette phrase parce que ma femme a été dans la même situation il y a quelques temps...elle fait pourtant 1 mètre 57 pour 43 g, et n'a donc pas BESOIN de maigrir, mais évidemment le malaise est bien plus complexe et profond que cela...
J'essaie de la convaincre de voir un psy justement, depuis longtemps...mais elle est part ailleurs très indépendante et très têtue malgré ses fragilités et ne veut pas se livrer à un inconnu...
Ca fait 12 ans que nous sommes ensemble et malgré le fait que nous nous connaissions " par coeur ", c'est pour moi extrêmement compliqué de comprendre et surtout l'aider dans cette souffrance...elle est ravissante, bien gaulée, je lui dis sans cesse, mais rien n'y fait, elle se trouve grosse...
Je compatis avec toi parce que je sens cette violence que vous vous imposez, et elle peut être destructrice...as-tu des pistes, des réflexions qui t'ont amenées a reconnaître au moins le coeur du problème ? Si ce n'est de le résoudre pour l'instant ?
Tu n'auras peut-être pas envie de me répondre, pas de souci, et j'avoue que c'est égoiste aussi de ma part, puisque c'est moi qui te demande de l'aide quelque part...
Je ne veux pas trop en dévoiler sur ma femme puisqu'elle ne sait pas que je poste ce message là, elle est au taf, mais après tout c'est anonyme ici...pour son histoire, c'est une enfant adoptée, et elle a subi des attouchements ( son oncle, handicapé mental...glauque mais c'est la realité ) étant petite fille...elle n'a jamais rien dit...a fait des crises d'anorexie/boulimie ado...et surtout je pense, le jour ou ses parents ont appris la vérité ( elle était déjà adulte ), leur seule réaction a été de lui dire : " mais pourquoi en parler maintenant ? Tu veux détruire la famille ? "....elle a une forme de honte et de dégout viscéral de son corps, et ne comprends même pas que je puisse ( ou les hommes dans sa vie avant moi ) puisse la trouver désirable...bref, pour te faire un topo général, si ça peut te parler, te donner des pistes, je ne sais pas...
Je te souhaite une bonne journée et le meilleur dans ton cheminement en tout cas, salut...
D’abord merci pour ton message, ça me fait « du bien » (entre gros guillemets je suis plutôt peinée par ta situation…) de savoir que d.autre personne ont aussi ce problème (malheureusement, j’aimerais que ce ne sois pas le cas). Moi ça vient du fait que j’avais un bon surpoids à l’époque, environs 80kg pour 167m a 14 ans, j’ai réussi à perdre 23 kilos en 1 an et demi, sans régime, de la drogue de temps en temps, pas de sport, on va dire que jetait chanceuse. Depuis : peur viscérale de prendre du poids. Ayant pris 10kg en 1 an a cause de mon traitement pour la bipolarité, je suis tombée dans la c pour tout perdre… résultat satisfaisant : -7kg en 1 mois et demi (c’est pas bien je sais…). Bref voilà le pourquoi du comment.
Pour ta femme, je ne saurais mieux la comprendre, je suis pourtant triste pour elle.. Sache que ce n’est pas facile et que tout ça nous ne le contrôlons pas. Sa sensation de se sentir « grosse » ne vient pas d’elle mais de tout son passé d’après ce que tu m’as dit.
Ce que je te conseil c’est bien sûr d’être là pour elle, répète lui tous les jours que tu la trouve parfaite et que tu l’aimes, même si elle le montre pas ça fait du bien a entendre, fait lui sentir qu.elle a tout ton soutien et bien sûr aucuns jugements. Ensuite je lui conseil effectivement de voire un psy, elle ne peux pas être aider toute seule, elle a des traumas qui doivent être soignés et donc doit passer par le médical…
J’espère sincèrement qu.elle va s’en sortir et que vous irez mieux après tout ça
Je n’ai pas de supers conseils mais j’espère que ça t’aideras :)
Ps : je suis passé par la boulimie et lhyperphagie mais ce sera trop long à raconter
Sasso a écrit
Bonjour,
Enfaîte la cocaïne ces comme si elle crée une 2ème personne en toi ces cette 《2ème personne 》que tu doit arriver à apprivoiser en douceur il ne faut surtout pas la brusquer et petit à petit faire comprendre à cette《 2ème personne》 que tu voudrais te séparer d'elle mais ne surtout pas cracher sur les bon moment passé avc elle.
Bon courage ma sœur
Exactement je n’aurais pas dit mieux…
Dernière modification par Incognito1 (29 mai 2022 à 00:35)
unezouz a écrit
Bonsoir, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et surtout d’avoir lu! Enfin quelqu’un qui me dit pas « faut que t.arrête » ce que je sais pertinemment. Pour mon entourage ils ont tous arrêté je suis la seule à voir encore le nez dedans c’est déjà un bon point. Jatttend le rdv avec le psy vendredi et on verra bien…
Encore merci de ta réponse et bonne soirée :)
J'espère que mon témoignage te donnera courage
Incognito1 a écrit
unezouz a écrit
Bonsoir, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et surtout d’avoir lu! Enfin quelqu’un qui me dit pas « faut que t.arrête » ce que je sais pertinemment. Pour mon entourage ils ont tous arrêté je suis la seule à voir encore le nez dedans c’est déjà un bon point. Jatttend le rdv avec le psy vendredi et on verra bien…
Encore merci de ta réponse et bonne soirée :)J'espère que mon témoignage te donnera courage
Cette drogue, ces effet et l’addiction de chacun a tellement de paramètre en compte.
J’etait consommation leger j’arriver meme pas à savoir si elle est bonne ou pas.
Environ 2x0.5 voir 4x0.5 par mois le week en rarement la semaine et quand j’abuser pendant 2semaine jarreter 2mois en pensant qu’avec mon collègue on prenait à un autre collègue mais qui l’a couper pas mal et qui devais mettre 0.5/0.6gr en faisant passer pour 1g et qualiter de moins en moins bonne donc peu addiction.
Le collègue a trouver son fournisseur la frappe 5g acheter il mettait un peu plus, très bon j’avais fait une overdose pas chère top.
J’ai enchaîné 4fois 5g en 2/3 semaine d’un coup grosse addiction et en arrêter 2jours le week sans galère mais dormit 30h j’ai repris le 0.5 me fais la journée voir j’en prend pas defois.
Consommation gerer de plus en plus parce que j’ai vraiment abuser pendant 3 semaine et mon corps/cerveau doit en vouloir moins et être un peu plus rassasier je pense.
Comme pour l’alcool sans effet secondaire baisse consommation 80/90% (je buvais pas énorme mais j’avais l’envie 1 voir 2verre le soir) et ba j’arrive plus à boire vite ou beaucoup j’en ai plus envie juste 2/3 tranquille vraiment par plaisir.
Je pense chacun est différent et d’ailleurs peut être que sa pourra t’aider, arrêt shit depuis octobre pendant 3ans beaucoup d’effet seconde pas envie très dur et en 5min très triste voir pleur les 1er jours à l’arrêt donc refume.
Ayant quitter ma copine en revenant chez ma mère quelque temps 1mois aprzs arrêt sans difficulté bizarrement et maintenant je fume quelque fois par mois mais même si quand je fume pas defois j’en ai envie c’est léger donc c’est vraiment du plaisir.
Conclusion: essaie de changer d’environnement de ton entourage fait connaissance avec d’autre personne changer toute la routine/ou le plus possible jusqu’à trouver le moment où tu arrivera mieux.
VOILÀ J’ESPÈRE QUE SA POURRA TAIDER
Anonyme2553 a écrit
mon père à 11 ans, ma mère à 17)
Très interessant ton témoignage, j'ai juste buggé quand j'ai imaginé un homme être père à 11 ans (je l'ai été a 17ans, a 11 ans je me faisais juste su$$$)) bref...
Je me questionne beaucoup sur les effets que je connais de la cocaïne fumé, c'est encore une énigme pour moi, si je ne me trompe pas, cela provoque une décharge de dopamine dans l'organisme, je pense être particulièrement sensible à cette chimie et suis indifferent pour d'autres produits. Mais j'aborde toujours une addiction avec le même ressenti (sur la liste : sucre, vitesse, jeux video, et même sport!)
Si tu as un avis sur la question ca m’intéresse, je vais bientôt aborder le sujet avec le "corps médical" en vue d'une hospi (pourquoi pas...) Je souhaite en parler de manière très rationnelle pasque blablater "je suis triste j'en ai marre etc" je crois que je suis entrain de passer à autre chose et devient presque insensible à la dépression type apitoiement.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret de cocaine apres 2 mois de consommation journaliere
|
1 | |
[ Forum ] Hypnose pour arrêter ? Test dans 1 mois
|
1 | |
26 | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |