1
Dernière modification par Dégun (21 mai 2022 à 22:32)
Hors ligne
Les molécules opiacées dans le kratom sont des agonistes partiels des récepteurs opiacés mu et delta. Ça veut dire que même avec une très forte concentration de ces molécules, elles n'ont pas la capacité d'activer les récepteurs en question à 100%. En plus, le fait que les substances actives soit dans un matériel végétal fait qu'il est virtuellement physiquement impossible d'en ingérer une quantité suffisante pour se mettre en danger et se tuer. Tu vas gerber tes tripes bien avant.
Sur ce graphique, tu as en axe x la concentration en molécule qui augmente, et sur l'axe y l'activation du récepteur en question. Pour un agoniste total (full agonist), comme la morphine ou l'héroine, à forte concentration, le récepteur est activé à 100%. La mytragynine du kratom (si je me rappelle bien du nom), ou la buprénorphine par exemple sont des agonistes partiels (partial agonist), dont même avec une énorme dose, les récepteurs ne sont jamais activés à 100%.
Un antagoniste comme la naloxone, si son affinité est supérieure aux agonistes partiels ou aux agonistes totaux en présence, va les bloquer (imagine mettre un bout de chewing-gum dans une serrure, tu ne peux plus ouvrir la porte en question avec une clef normale).
Un récepteur, même sans présence d'agoniste ou d'agoniste partiel, aura tendance à s'activer un petit peu, c'est ce qu'on appelle l'activité basale. Un agoniste inverse à lui la capacité de totalement stabiliser la forme inactive du récepteur et donc à bloquer même cette activité naturelle du récepteur.
Pour la codéine, le fait qu'il soit difficile de faire une overdose vient du fait que c'est une pro-drug de la morphine. La codéine ne fait aucun effet en soi, elle ne se lie pas aux récepteurs opiacés mu. C'est lorsqu'elle est métabolisée en morphine qu'elle a une action. Le facteur limitant ici, c'est la vitesse de conversion de l'enzyme qui transforme la codéine en morphine. Elle sature assez vite suivant la dose, ce qui rend improbable une OD avec ce composé par voie orale.
C'était la minute pharmacologie, vous pouvez maintenant reprendre une activité normale et allez jouer avec vos agonistes préférés.
Dernière modification par g-rusalem (22 mai 2022 à 00:08)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Peut-on faire une overdose de Kratom ?
Toute herbe ou substance qui provoque de forts effets pharmacologiques peut potentiellement causer un certain degré de dépendance ou de mal.
Bien que rare, il est possible de faire une overdose en prenant trop de kratom.
La grande majorité des cas de surdosage de kratom impliquent des vomissements, de la léthargie et des étourdissements. Il est rare qu'une surdose de kratom entraîne la mort à moins qu'il ne soit pris avec d'autres médicaments (en particulier des analgésiques opiacés ou de l'alcool).
Ici, nous explorerons les signes et les symptômes d'une surdose de kratom, la quantité de kratom nécessaire pour atteindre des niveaux toxiques et pourquoi le mélange de kratom avec d'autres drogues est si dangereux.
Peut-on faire une overdose de Kratom ?
Oui, il est possible de faire une overdose de kratom si vous en prenez trop.
Le CDC déclare qu'en une seule période de 18 mois, 91 personnes peuvent être décédées, le kratom étant un facteur contributif . Cependant, il est important de noter que d'autres substances étaient également impliquées dans la majorité de ces cas. Qu'est-ce que cela signifie?
Le problème avec ce rapport est que le kratom n'était pas la principale cause de la plupart de ces décès. Le kratom a été trouvé dans le système au moment de la mort - mais cela ne signifie pas que c'était la raison de leur mort.
Beaucoup de ces décès étaient dus à d'autres interactions médicamenteuses ; le kratom a été combiné avec quelque chose alors qu'il n'aurait pas dû l'être, comme des quantités excessives d' alcool , des analgésiques sur ordonnance (comme la morphine ou l'oxycodone ) ou des drogues illicites comme l' héroïne ou fentanyl .
Bien qu'il ait été souligné que le kratom était impliqué dans 91 décès, ils ont également admis que le kratom était impliqué dans moins de 1 % des plus de 27 000 surdoses mortelles documentées. Cela indique que le kratom peut être moins risqué à utiliser que d'autres substances, telles que les opiacés conventionnels sur ordonnance.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle tant de personnes se sont tournées vers le kratom pour se détacher de leur dépendance aux opioïdes , les aidant tout au long de leur processus de sevrage et éventuellement les aidant à arrêter la substance.
Il est donc clair que le kratom pourrait être un facteur contributif dans les cas où un individu a fait une surdose, car de nombreuses autres choses auraient également pu être des facteurs contributifs. Bien que cela puisse-t-il vraiment être le facteur principal? Comparons le kratom à quelque chose qui est devenu une véritable crise dans le monde aujourd'hui, les opiacés.
Pourquoi le kratom n'est pas comme les opiacés traditionnels
Les chiffres que le CDC rapporte sur le kratom sont remarquablement bas par rapport aux opioïdes. En 2019, environ 49 860 décès par surdose ont été causés par divers opioïdes. En 2020, les chiffres ont atteint un niveau record de 93 331 décès par surdose causés par les opioïdes.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, le nombre de décès liés au kratom n'était que de 91 personnes sur une période de 18 mois. De plus, vous devez garder à l'esprit que le kratom était considéré comme un "facteur contributif", et non comme la cause du décès dans la majorité de ces cas.
Bien que certains des effets du kratom puissent sembler physiquement similaires à ceux des opioïdes, le kratom n'interagit pas avec les récepteurs mu-opioïdes de la même manière que les opiacés.
Une étude menée sur des rongeurs a révélé que la mitragynine semblait développer des tolérances aux analgésiques beaucoup plus lentement que la morphine [ 1 ]. L'étude a également montré une dépendance physique limitée, une constipation et une dépression respiratoire.
Ces preuves suggèrent que la mitragynine , l'un des principaux alcaloïdes présents dans le kratom, pourrait ouvrir la voie à de nouveaux analgésiques potentiels à l'avenir.
Quelle est la dose de Kratom ?
Tant que vous utilisez du kratom dans la plage de doses recommandée de 1 à 12 grammes de poudre de feuilles séchées, il est peu probable que vous ressentiez des symptômes graves.
Cela dit, si vous êtes une personne plus petite ou plus sensible au kratom, vous aurez peut-être besoin d'une dose encore plus faible pour éviter de ressentir des effets secondaires.
Tout le monde réagit différemment au kratom, alors écoutez votre corps. Ne laissez personne vous pousser à prendre plus que ce dont vous pensez avoir besoin.
Utiliser le kratom de manière responsable signifie en prendre autant que nécessaire sans en faire trop. Il n'y a aucune raison de prendre d'énormes quantités de kratom.
Directives générales de dosage du kratom :
Dose pour le boost d'énergie et la stimulation - 1-3 grammes
Dose pour augmenter la stimulation - 3-5 grammes
Dose pour le soulagement de la douleur et une légère euphorie — 4-6 grammes
Dose pour les effets sédatifs et euphoriques - 6-8 grammes
Des doses supérieures à 8 grammes peuvent être incroyablement écrasantes pour les nouveaux utilisateurs. Les débutants devraient toujours commencer avec des doses plus faibles, entre 1 et 3 grammes. Vous pouvez voir comment cela vous affecte et juger à partir de là de la quantité que vous souhaitez ajouter à votre prochaine dose, le cas échéant.
Les utilisateurs plus expérimentés prennent généralement des doses comprises entre 4 et 12 grammes en une seule séance, selon les souches et les effets souhaités.
Le Kratom est-il sûr ?
Le kratom est sûr tant que vous l'utilisez de manière responsable et que vous faites votre part pour obtenir votre kratom d'une source fiable et digne de confiance.
Utiliser le kratom de manière responsable signifie suivre les directives générales de dosage, ne pas exagérer les doses et ne pas utiliser le kratom en permanence . Consommer trop de kratom ou en prendre de fortes doses tous les jours peut potentiellement conduire à une dépendance.
Quels sont donc les risques réels pour la santé associés à l'utilisation du kratom ? Allons droit au but.
Effets à long terme de l'utilisation de Kratom
Il convient de noter que l'utilisation à long terme du kratom peut produire des effets physiques et psychologiques similaires à ceux des symptômes de sevrage associés à l'arrêt du kratom [ 3 ].
Certains des symptômes associés au sevrage du kratom incluent :
Nez qui coule
Douleurs musculaires
Douleurs articulaires ou osseuses
Frousse
Irritabilité
Les sautes d'humeur
Il existe également des preuves que l' utilisation à long terme et à forte dose de kratom peut endommager le foie [ 4 ].
La liste des avantages que le kratom a à offrir est bien plus longue que les inconvénients ; prenez les utilisations les plus courantes et les plus appréciées du kratom.
Quels sont les avantages du Kratom ?
L'utilisation occasionnelle de kratom n'est pas préoccupante, car l'herbe est utilisée en médecine depuis des siècles.
Kratom peut être en mesure d'aider avec une variété de problèmes différents en fonction de la dose, de la sélection de la variété et des facteurs individuels.
Les utilisations les plus courantes du kratom incluent :
Augmentation de l'énergie
Concentration et concentration accrues
Diminution des niveaux de stress
Ambiance améliorée
Effets analgésiques (Antalgique)
Effets relaxants (Anxiolytique)
Effets sédatifs (Sédatif)
Pourquoi la sélection des variétés de kratom est importante
La variété de kratom que vous choisissez joue un rôle à la fois dans les propriétés bénéfiques et les effets secondaires potentiels auxquels vous devez vous attendre.
Certaines souches sont considérées comme bien meilleures pour les débutants, tandis que d'autres sont recommandées pour les utilisateurs plus expérimentés en raison de leur puissance et de leur force élevées.
Le kratom à veine blanche est connu pour être très stimulant et augmente la concentration et la concentration.
Les souches de veines rouges sont meilleures pour détendre un individu et lui procurer un certain degré de soulagement de la douleur en raison du facteur de sédation.
Les souches de veines vertes sont à mi-chemin entre le rouge et le blanc, offrant une certaine détente et calme ainsi qu'une augmentation des niveaux d'énergie et de la motivation.
Conclusion : le kratom peut-il provoquer une surdose ?
Une surdose de kratom est possible, oui. Cependant, ce n'est pas un phénomène courant et est rarement mortel.
Peu de gens ont fait une overdose de kratom seul sans une autre substance ou un certain type de problème de santé sous-jacent en jeu.
Une surdose de kratom n'est généralement pas un problème, sauf si vous prenez des doses extrêmement importantes (non recommandées) ou si vous mélangez du kratom avec d'autres analgésiques, de l'alcool ou des médicaments sur ordonnance.
Moins de dépendance physique et de dépression respiratoire marquent une différence majeure entre le kratom et les opiacés traditionnels. Les opioïdes sont couramment prescrits aux personnes souffrant de douleur chronique, aiguë et terminale. Cependant, l'abus de ces médicaments est incroyablement courant et présente un risque de surdosage pour ces patients [ 2 ].
La dépendance physique et la dépression respiratoire sont des effets secondaires très courants de la consommation d'opiacés traditionnels. La dépression respiratoire est l'une des principales causes de décès par surdose d'opioïdes.
Que se passe-t-il si je prends trop de Kratom ?
Maintenant que nous savons qu'une surdose mortelle de kratom est possible (mais rare), passons en revue certains des symptômes que vous pourriez ressentir si vous preniez une dose trop élevée.
L'une des principales raisons pour lesquelles les décès liés à une surdose de kratom sont si rares est l'effet autolimitatif du kratom. Si vous prenez trop de kratom, vous vous sentez nauséeux. Si vous continuez à prendre plus de kratom au-delà de ce point, vous commencerez à vomir, ce qui éjectera efficacement le kratom non absorbé de l'intestin.
À ce moment-là, vous allez vous sentir horrible. Vous serez étourdi, nauséeux, fatigué et vous pourriez avoir une diarrhée sévère en plus. Il est très peu probable que quelqu'un veuille continuer à boire du kratom au-delà de ce point.
À l'inverse, les opiacés sur ordonnance sont extrêmement faciles à surdoser car tout ce dont vous avez besoin pour atteindre ce point est de quelques milligrammes ou pilules supplémentaires. Au moment où votre corps se rend compte que vous en avez pris trop, il est trop tard.
Signes que vous avez bu trop de kratom :
Nausées Vomissements
Vertiges, surtout en position debout
Somnolence et fatigue extrême
Hallucinations ou délires
Respiration ralentie ou difficile
Agitation ou irritabilité
Hypertension artérielle
Bouche sèche
Si vous commencez à vomir violemment, si vous vous évanouissez ou si vous vous évanouissez, ou si vous commencez à avoir des hallucinations, il est temps d'aller à l'hôpital. Si vous êtes seul, composez immédiatement le 911.
Si vous présentez des signes de surdosage mais que vous ne présentez pas les signes graves énumérés ci-dessus, la meilleure chose à faire est d'abord d'arrêter de prendre du kratom, de boire beaucoup d'eau, de manger des aliments nutritifs (pas de collations ni de bonbons) et de trouver un endroit tranquille pour se reposer et se dégriser.
C'est toujours une bonne idée d'avoir quelqu'un dans les parages qui est dans un état d'esprit sobre lors de l'utilisation du kratom, surtout à des doses plus élevées. Ne prenez jamais de kratom à fortes doses si vous allez être seul.
Hors ligne
Hors ligne
Si seulement vingt cas de consommation de cette substance ont été rapportés en onze ans en France, l’enquête montre « une augmentation du nombre d’intoxications ces dernières années (quatorze cas depuis 2016), à l’origine de dépendance, de syndrome de sevrage, d’anorexie, de perte de poids, d’une décompensation psychotique et d’une hépatite toxique ». L’ANSM évoque également un décès signalé « dans un contexte de polyconsommation de drogues et médicaments », dont le kratom.
C'est effectivement accablant.
Dernière modification par Figuration (22 août 2022 à 08:56)
Hors ligne
Hors ligne
Pour info au champi rouge de g-rusalem/lamek
Mon post est extrêmement rigoureux dans le vocabulaire utilisé. Si je pouvais en faire des comme ça à chaque fois, ça serait génial, alors ça me fait rire de me prendre un champi rouge, mais soit. xD
cyticromme
Change de tel Marvin. On a l'impression que tu écris en permanance en OD de stim haha. By the way j'ai hâte de recevoir les résultats de mon test ADN. J'aurai pas le temps de faire un billet avant quelques mois sur les cyticromme, mais je pense que ça en intéressera plus d'un j'ai hâte de pouvoir le faire. :)
Dernière modification par g-rusalem (22 août 2022 à 19:07)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (22 août 2022 à 19:30)
Hors ligne
25 | ||
[ Forum ] Drogue info - Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium??
|
5 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20290 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20458 personnes ont déja passé ce quizzz ! |