1 2
D'emblée, si vous n'avez jamais entendu ce producteur, foncez. Que tu aimes l'acid , le hardcore (ptain après 7h du mat faut se calmer sur le hardcore) la tek, la house, c'est très très bon/ Quelqu'un l'a déjà croisé en free ou club ?
https://soundcloud.com/six-ou-sept/cook … al_sharing
J'ai découvert la teuf par amour du son et de l'espace, on profite de la musique, et des potos sans se marcher dessus.
Par contre je suis assez décu du son en général dans les free depuis quelques mois que j'y retourne (autant les réglages sono, que le mix en lui même)
Je veux pas partir dans le "c'était mieux avant", d'autant que je réglerais difficilement un mur et je n'ai pas l'expérience pour parler technique, mais je pense sentir quand ça sonne ou pas et ya pour moi quelque chose qui cloche, bref.
Est ce que quelqu'un partage cette impression ?
Ne parlons pas de la pression de L’État, la gendarmerie est présente dans 100% des cas, et mène ses opérations de contrôle/sanction sans se contenter du maintien de la paix (gardien de la paix, c'est plutôt joli à la base).
Et pour rester dans le thème du fofo, expliquez votre facon d'associer conso/prod et tapage de pied, c'est toujours intéressant.
Et si ça n'intéresse personne, ce post sera voué aux limbes de l'internet 2.0.
Flip et flap !
Et flip et flap x2
Dernière modification par Cabaretvert (21 mai 2022 à 02:34)
Dernière modification par marvin rouge (21 mai 2022 à 10:07)
marvin rouge a écrit
Quelle évolution j’ai vu en 25 ans
Je sais pas, Marvin, t’as probablement raison. Mais pour moi, question musique, on n’a jamais fait mieux que Crystal Distortion époque Facom Unit, avec sa clé à molette et ses deux pauvres MC-303, sur quatre caissons de baffles pourraves, à 10 heures du matin et en comité restreint dans la garrigue italienne.
Simon au sommet de son art.
1997, quoi !
Depuis, c’est plus pareil. Aujourd’hui, le live est bien trop propre, aseptisé et dépourvu d’erreurs à mon goût.
Désolé, mais ouais, c’était mieux avant ! (Attention ! commentaire d’un vieux con aigri.)
PS — À l’époque où je faisais encore des teufs, malgré cet ostracisme à la con vis-à-vis de la rabla dans le milieu Free Party, le speedball restait ma drogue de prédilection pour danser, surtout au petit matin après une nuit chargée de produits en tout genre, pendant que les anti-héroïne, jamais sur le dancefloor, dormaient ou s’enfumaient de crack dans le camion.
« La kéta et le venin de cobra en intramusculaire, oui, pas de soucis. Mais la rabla, non, tu dégages ! »
Tu m’as compris, plus hypocrite et idéologue, bonjour la crise d’apoplexie.
Dernière modification par Zénon (21 mai 2022 à 17:06)
Dernière modification par LeDoc86 (21 mai 2022 à 18:37)
Dernière modification par marvin rouge (21 mai 2022 à 19:56)
marvin rouge a écrit
Qd je parle de la manière dont ça a evolue
Je parle pas que de la musique
Je parle de qualité de sono, décoration, mapping, orga, spectacles associés, etc
Ça a toujours été présent avc les bonnes et grosses tribe
Ms qu'es ce que j'en ai vu des teuf perav, 98-2001
Des trucs tout pourri, sono degueu, 1 filet de camouflage, 3 plots et ç parti.. Un couloirs de la gedro plus important que le nbre de gens devans le son, bref cte comme ca
(bien entendu je parle pas de sons style oxyde, sound conspy, tko, impact technocrates, darwitch loops system(LA teuf de la maison du milliardais, incroyable !), heretik(bercy et surtout Molitor en 2001, chiadé la teuf), etc
Le niveau en terme de qualité de soirée est grave monte.
La musique, c'est autre chose.
Après chuis un vieux connard, donc je sur-kiffe l'analogique
Ms ya du bon partout et dans tout les style
Faut juste se faire violence à écouter, et tu trouve des pépites)
C'est sur, y'a moins de prise de risques, le son est aseptisé (à ts utiliser du ableton, etc. Ç normal)
Je pense qu'il faut prendre le train 3n marche, en n'oubliant pas le passé
Ya du niveau
La epsytok/kno'kers, koz crew, et en ket2tek, ungere's, etc qu'il y a eu a lanouée le 16 à 18 mars, c'etais fat, 2 grosses façades, un niveau tip top
Bon ya eu dla saisie, ça fera que la 3eme fois malheuresement, ms ce sera recup
Tt le monde s'est amusé, ça c'est cool
Et qd tu vois la one tribe, one family qu'il y a eu au portugal dernièrement. Bcp plus family mode que la bordel 23 en Italie pr le décès de frykkio
(après ya du niveau sévère (SPU, Droppin, Tourista bebd, S. Conspy, mutoid waste, crew cz et italiens..
La réunion d'ancien qui met tt le monde d'accord à ts les niveau..
Donc oui c'etais bien avant, et c'est toujours bien aujourd'hui
C'est différent, et encore
Rahh les Eket2tek jai jouer plusieurs fois avec eux on avait poser un gros mure a cambrais avec nous arytmetek a "l'époque " et ameson !! 80 kw regler au ptit oignon !! car on sait que les kw ca fait pas tout !
Dernière modification par marvin rouge (21 mai 2022 à 22:30)
marvin rouge a écrit
Six ou sept fait partie du label "cult collective" et anciennement okumaPour le reste, ben choisi mieux tes soirée car y'a du level cz certain
Salut à tous,
Merci pour l'info sur Six ou sept.
Effectivement c'est sur que je vais choisir mieux mes teufs, surtout que je ne fais plus trop d'efforts maintenant, si ca me plait pas le son, je reste pas devant le mur quitte à m'entendre dire : "allez viens t'amuser avec nous un peu reste pas dans ton coin"
Zénon a écrit
Depuis, c’est plus pareil. Aujourd’hui, le live est bien trop propre, aseptisé et dépourvu d’erreurs à mon goût.
J'ai senti un cap qui a été franchi avec l'arrivé des baffles funktion one (la c'est surtout en club mais c'est une tendance général) le son est précis, tape fort, mais manque de profondeur, comme un chanteur qui ne saurait pas se fait entendre par son auditoire sans le miracle de l'amplification.
marvin rouge a écrit
Je partagerais une réflexion faite par un ancien collègue ingé son sur la question analo/numérique :
"Avec l'analogique, on a un phénomène physique et les différents signaux se mélangent physiquement sur la bande (il me parlait de mixage studio). Ce n'est pas le cas avec le numérique, on travaille forcement par bloc. Il faut savoir tricher pour créer l'illusion des pistes qui s'entremêlent"
Le numérique n'est pas forcément décevant mais plus il y aura de sources, plus il est difficile de tricher.
Ça explique aussi pourquoi le passage au numérique dans la vidéo s'est fait très facilement alors qu'il fait toujours débat pour le son.
C'est un gars qui vient de se racheter l’enregistreur sur cassette un tascam 402 pour le mix qui vous le dit ahah !
marvin rouge a écrit
Depuis, hormis le rap (et le rap, tu m’as compris), t’as pas eu d’autre séisme musical. C’est certain, une nouvelle musique viendra, mais pour l’instant, on reprend les mêmes et on recommence.
Le fait est que théoriquement, il n'y a pas eu de véritable mouvement créateur en terme de musique depuis le jazz (qui ne me parle pas du tout et que je n'écoute pas), par contre je considère la musique techno et le reggae/dub comme les deux seules émanations musicales de la "modernité" qui ont su garder cette sincérité et la capacité à parler au corps et au cœur des gens.
Et pourtant j'adore le sampling.
Zénon a écrit
D’ici trois siècles et demi, quand le genre humain aura presque disparu pour laissé sa place aux poulpes et aux cafards, je pense que c’est ce son-là qui restera dans les annales. Et pas celui d’aujourd’hui.
Oui (ahah)
LeDoc86 a écrit
voici le compte Sound cloud
Miam miam plein de petit sons à écouter !
Je n'ai pas du tout la même culture teuf que vous c'est un fait, ce n'est pas mon milieu mais ce qui est beau, c'est que personne ne vous dira que tu n'es pas à ta place en teuf, je m'y suis senti bien et ça m'a plu.
Pour conclure, je me suis résigné à écrire ce post suite à la dernière teuf en Dordogne,celle ou Monsieur le Préfet s'est senti une poussé de testo et a sorti la grosse artillerie.
Le constat :
- J'arrive et entend un décalage dans le mix, je me dis que c'est le gars au platine qui mix comme une chèvre mais non, il se trouve que c'est un problème de phase entre les enceintes. Alors qu'un gars sort du chapiteau son pour fumer sa clope à côté de moi, je lui dit, il le constate, mais ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, la tristesse quoi...Je suis surement mal tombé, heureusement on est loin d'une tendance généralisé.
- Les multi sons c'est cool mais comment on en arrive à quatre scènes sur une parcelle, aussi réduite, les sons débordent les uns sur les autres et les drops sont complètement sans effets car tes oreilles sont tout de suite dirigées vers la scène d'à côté.
Mes respects
Dernière modification par Figuration (24 mai 2022 à 11:22)
Figuration a écrit
Bref, vous aurrez pas un report de teuf hebdo avec moi
Ptain c'est vrai tu dis rien et garde toutes tes infos ahah... Non mais sérieux c'est gavé bien d'avoir ce retour. Et avec ca :
Figuration a écrit
e faisais que ça, trouver des terrains, du live, du track, les nego avec les flics et proc, etc... On avait monté notre forum avec plein de liens de zik, les reports, la zone cachée avec les infos, les gens des sons de partout avec qui tu deviens pote via le net et qui viennent jouer (Le legendaire Goonz, RIP , le meilleur.) Évidemment quand tu fais ca, tu fais rien d'autre, aux tomates de temps en temps s'il faut vraiment. Mais quel bonheur..
Tu réponds sans que j'ai demandé à ce que je voulais savoir sur une orga.
Bon ben je vais relire ton post maintenant que AA01 s'est achevé paisiblement
Figuration a écrit
ah oui question, j'ai quitté la teuf au moment de l'arrivée des RC, du coup je découvre! Y'a ca en teuf maintenant? Ca doit etre un sacré bordel vu les trucs bizarres et mauvais...parfois....
Alors je suis très curieux mais j'essaye de faire une exception pour les drogues sinon vla comment ca part... Ce sera pas un gros détail mais principalement, kéta, taz md, buvard, pas mal de speed, voilà ce que j'ai vu chez les jeunes de 20piges, ah oui et ce truc pourrav qui gonfle au ballon, un gaz je sais plus lequel. Moi je prends mon pied au mix kéta/coke mais je ne suis jamais "défoncé", c'est l'alcool qui me mettait dans des états pas possibles et je ne bois presque plus.
Figuration a écrit
Guillaume Kosmicki
Quand je bossais en radio, je sais pas si je l'avais contacté au final ou pas, mais il disait avoir tout plein d'archives sur K7 ca te parle ? Je l'avais feuilleté "Ffree party" je vais me le retrouver quelque part.
Dernière modification par Cabaretvert (24 mai 2022 à 04:18)
Figuration a écrit
ah oui question, j'ai quitté la teuf au moment de l'arrivée des RC, du coup je découvre! Y'a ca en teuf maintenant? Ca doit etre un sacré bordel vu les trucs bizarres et mauvais...parfois....
Même fin 90 début 2000 y avait des RC c'est surtout qu'on ne le savait pas.
Aujourd'hui y en a évidemment largement plus et les gens (normalement) connaissent.
Après y en a toujours des persuadé qui chopent du LSD25 en goutte depuis 20ans et n'ont pas compris qu'ils ont gobé une multitude de lysergamides et autres en dilution volumétrique mais bon bref
Sinon moi j'ai vraiment pas le même avis que certains parmis vous.
Je vais développer mais c'est "MON" avis et je respecte l'avis des autres :)
Comme vous j'ai était en teuf fin 90/2000 jusqu'a l'amendement Mariani et quelques Sarkoval, j'ai ensuite composé, monté un sound system avec des potes, signé en label, monté le notre, et puis j'ai changé d'ambiance et j'ai fui le son de teuf (la tribe monokick avec 1 korg, le gros Daniel et Audiomerdik qui a réussi en multipliant les sous label et en rachetant ceux qui faisaient autre chose que du frenchcore (le cancer de la teuf) il a réussi a formaté tout un mouvement pronant les valeurs underground
Du coup j'ai compris pourquoi certains mecs se barré de cette scène.
Sérieux quand on voit des mecs comme Komprex qui au début était avec des mecs qui formé "milan speedcore project" se sont mis a composer du "frenchcore" parce que y a que ça ou ca signe et ou ca vend, ca fait peur...
(En parallèle des teufs au début j'ai découvert par un pote les trucs comme le speedcore, le breakcore, en Allemagne, Italie etc c'etait impossible de dire "c'est mec un jour vendront leurs boule pour signer du frenchcore chez radium" )
Et honnêtement quand on se met a composer ou quand j'ai commencé a écouter des styles et des artistes qui faisaient autre chose que du "son de teuf" et que j'écoute les disques qui passait en boucle a l'époque ou certains live qu'a l'époque tout le monde adorai, ben perso j'ai trouvé ca d'une médiocrité sans nom.
Y a des trucs des spi (c'était déjà pas ma came musicalement) ou la plupart des sound system dont tout le monde achetais les disques c'est juste hallucinant de voir qu'a la même époque y avait des gens et des truc tellement meilleurs (je parle pour moi encore fois).
Des truc comme metek, banditos, triphase, oqp, etc mais comment "je" trouve ca naze mais d'une force.
Je compte pas le nombre de fois ou j'ai re-ecouté des live de l'époque, ouchh !! Y a 3 kick max, techniquement c'est mis en pattern en 15min grand max, et pourtant a l'époque tout le monde kiffé.
A côté tu faisait écouter Aphex Twin, Venetian Snares, des mecs qui étaient signés chez Praxis, etc.. les mecs c'est des génie de la zik electro ben je compte pas le nombre de fois ou des types me sortaient "c'est naze, ca galope pas" etc non mais sérieux
Après en faisant un effort de compréhension (je rale beaucoup je sais ^^) aujourd'hui les types qui font des trucs qui passe en teuf ils sont mille fois plus techniques que machin de Metek ou Fky y a pas photos et quelque part c'est normal !
Deja la technologie est passé par la, internet et la diffusion des tutoriels a fait que techniquement les mecs qui compose par exemple de la tribe aujourd'hui ils ont un son plus propre car ont mieux appris le mastering, utilisent 10 fois plus de sample qu'un trax de 2000 dans leurs morceaux.
Après on aime ou on aime pas, mais perso je comprend aisément qu'un mec de 19ans s'éclate en teuf en écoutant (je prend au pif)
Tout comme a l'époque beaucoup pouvait adorer (pareil au pif)
Forcément c'est 2 trucs totalement différent, tant techniquement, que sur le style.
(Après avis perso l'un comme l'autre n'arrivent pas a la cheville de Venetian Snares par exemple ^^ mais c'est mes goûts et les goûts et les couleurs hein)
En fait pour moi le mouvement freeparty je pourrais même dire qu'il s'est flingué tout seul, pas besoin de Mariani ou de décision politique, même avant ça les mecs achetaient deja des sweat "chéper", s'habillé comme tous le monde en teuf, les sound system préférés avoir 20m d'enceintes réglé a l'arrache plutôt qu'une facade 4 fois moins large d'audio martin bien réglé, ou du turbo sound positionné en cube (certains le faisaient ca rendais 100 fois mieux qu'un mur branché a la chaine mais bon...)
Et la déco !!!
Moi qui avant ma première teuf j'avais déjà vu des sound system, la déco c'est un des trucs de nouveau a ma 1ere teuf et je trouvais ça vraiment sympa et extrêmement important, ben en quoi aller 2 ans elle avait quasiment complètement disparu au profit de la course au Kw
Tout devenait que locations, paf qui devenait obligatoire pour payer la loc (de freeparty c'est parfois devenu payeparty ) , et pour avoir quoi ? Des lumières ? Strob ? Deco home made ? Non ! Que des caissons
Et voir les mecs mettre la tête dedans sérieux la aussi si je comptabiliserai le nombre de gens que je connaissais vite fait qui du jour au lendemain n'ont plus pu venir en soirée a cause des acouphènes voir pire qu'ils s'étaient chopé.
Voir des gens poser leurs gosses sur un stand a 20m de 15kw de son, ou des gens s'endormir dans le caisson
Genre hop petit montage :
(j'ai tout un dossier de photos de ce genre et franchement je crois que j'ai vu bien pire )
Enfin bref je sais pas si c'est parce que j'ai vu tout les côtés de cette histoire parce qu'a l'époque ou on avait notre label, avec beaucoup de mec de label et de zikos ont traîné tous sur le chat du p2p Soulseek #icilombre ou #core-tex (chez cette raclure de zip le robot quelle salope celui la, je pourrais en faire une anthologie tellement il a mis des douilles a tout le monde même a son crew au point de devoir s'échapper en Australie et il y est toujours )
Et y avait une room par invitation ou la y avait que des types soit d'un gros label soit d'un sound system ou mec un peu connu qui changé son blaz, et a force avec le temps en étant scred on savait qui était qui, et ben déjà vers cette période je n'allait déjà plus trop en free et je vous raconte même pas les bruits de couloir, les mecs sans filtres pensant être incognito derrière un blaze, bref le pays de la freeparty ou tout le monde est gentil ben j'ai vite compris que c'était a des kilomètres de ça...
Bref ça aussi ça m'a tellement déçu que j'en suis encore tellement amer, parce que bon je crache un peu dans la soupe je le reconnais , j'y ai passé des fabuleux moments comme tout le monde mais je sais pas plus ca va et plus ca me débecte.
Ou alors je sais pas ce qui a bien pu m'écœurer autant
Après je regrette pas non plus, quoi que si parfois j'ai était en teuf au lieu d'une soirée payante desfois musicalement parlant je l'ai regretté.
Après pour se mettre minable ou se faire des tunes j'avoue que la teuf c'était cool
Au moins moi je le reconnaissai !!
parce l'hypocrisie qu'il y avait c'était hallucinant ça aussi !
Les mecs qui nous bassinais avec genres "fuck les drogues vive le son" et qui finissait plus minable que moi.
Les mecs anti rabla, dont t'apprennais 2 semaines après que le mec s'enfilé 3g par jour.
Les soit disant "vieux de la vieille travleur" qui propagés le plus les pires légendes urbaines sur les drogues (moi qui avait le net dès que c'est apparu en France ct même pas du 56k on payait a la minute et j'allais déjà sur Erowid), pareil les heures que j'ai perdu a essayé d'expliquer que telle ou telle légende urbaine c'était du pipo, ben non Monsieur se disait vieux traveleur donc forcément il avait raison
L'hypocrisie sur l'IV pareil, déjà que la came c'était mal vu au début, alors tabasser un mec qui chauffe une cuillère (vu de mes yeux) c'était héroïque
Idem quand y avait un rebeu en jogging, des lynchages y en a eu beaucoup pour des mecs pronant la parole d'hakim bay et la TAZ et anti FN...
La palme de la débilité revient je pense au sound system Toulousain D.Pra.V eux je les ai vu faire les pires trucs sans que personne ne bouge trop (moi le premier, après tout seul c'est compliqué mais bon)
Enfin aller j'arrête la, d'autant que la c'est un peu stupide d'évoquer ça, dans chaque chose c'est souvent que tout n'est pas rose, y a toujours des cons et ça partout et c'est pas ça qui heureusement defini un truc aussi vaste.
Aller je me serai quand même bien marré, j'ai appris et découvert des trucs, donc en soit ça aurait été dommage que ça ne traverse pas la France, merci les Britton pour ça au moins
PS: et j'aurais jamais croisé le "chef des chats"
J'étais même pas sur de ne pas avoir halluciné 2 fois, mais non il existe vu que par pur hasard j'en ai parlé ici et Marvin et Plotchi l'ont vu eux aussi
Donc oui !! Il existe le gandalf avec son chat roukmout sur l'épaule qui sniffé du doliprane parce que "ca monte plus vite"
Ralala y en avait qui plané bien haut et rien que pour ça, ca vaut bien un peu de torture sonore lol
Dernière modification par LLoigor (24 mai 2022 à 10:34)
Cabaretvert a écrit
marvin rouge a écrit
Six ou sept fait partie du label "cult collective" et anciennement okumaPour le reste, ben choisi mieux tes soirée car y'a du level cz certain
Salut à tous,
Effectivement c'est sur que je vais choisir mieux mes teufs, surtout que je ne fais plus trop d'efforts maintenant, si ca me plait pas le son, je reste pas devant le mur quitte à m'entendre dire : "allez viens t'amuser avec nous un peu reste pas dans ton coin"Zénon a écrit
J'ai senti un cap qui a été franchi avec l'arrivé des baffles funktion one (la c'est surtout en club mais c'est une tendance général) le son est précis, tape fort, mais manque de profondeur, comme un chanteur qui ne saurait pas se fait entendre par son auditoire sans le miracle de l'amplification.
marvin rouge a écrit
Je partagerais une réflexion faite par un ancien collègue ingé son sur la question analo/numérique :
"Avec l'analogique, on a un phénomène physique et les différents signaux se mélangent physiquement sur la bande (il me parlait de mixage studio). Ce n'est pas le cas avec le numérique, on travaille forcement par bloc. Il faut savoir tricher pour créer l'illusion des pistes qui s'entremêlent"
Le numérique n'est pas forcément décevant mais plus il y aura de sources, plus il est difficile de tricher.
Ça explique aussi pourquoi le passage au numérique dans la vidéo s'est fait très facilement alors qu'il fait toujours débat pour le son.
C'est un gars qui vient de se racheter l’enregistreur sur cassette un tascam 402 pour le mix qui vous le dit ahah !marvin rouge a écrit
Depuis, hormis le rap (et le rap, tu m’as compris), t’as pas eu d’autre séisme musical. C’est certain, une nouvelle musique viendra, mais pour l’instant, on reprend les mêmes et on recommence.
Le fait est que théoriquement, il n'y a pas eu de véritable mouvement créateur en terme de musique depuis le jazz (qui ne me parle pas du tout et que je n'écoute pas), par contre je considère la musique techno et le reggae/dub comme les deux seules émanations musicales de la "modernité" qui ont su garder cette sincérité et la capacité à parler au corps et au cœur des gens.
Et pourtant j'adore le sampling.Zénon a écrit
D’ici trois siècles et demi, quand le genre humain aura presque disparu pour laissé sa place aux poulpes et aux cafards, je pense que c’est ce son-là qui restera dans les annales. Et pas celui d’aujourd’hui.
Oui (ahah)
LeDoc86 a écrit
voici le compte Sound cloud
Je n'ai pas du tout la même culture teuf que vous c'est un fait, ce n'est pas mon milieu mais ce qui est beau, c'est que personne ne vous dira que tu n'es pas à ta place en teuf, je m'y suis senti bien et ça m'a plu.
Pour conclure, je me suis résigné à écrire ce post suite à la dernière teuf en Dordogne,celle ou Monsieur le Préfet s'est senti une poussé de testo et a sorti la grosse artillerie.
Le constat :
- J'arrive et entend un décalage dans le mix, je me dis que c'est le gars au platine qui mix comme une chèvre mais non, il se trouve que c'est un problème de phase entre les enceintes. Alors qu'un gars sort du chapiteau son pour fumer sa clope à côté de moi, je lui dit, il le constate, mais ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, la tristesse quoi...Je suis surement mal tombé, heureusement on est loin d'une tendance généralisé.
- Les multi sons c'est cool mais comment on en arrive à quatre scènes sur une parcelle, aussi réduite, les sons débordent les uns sur les autres et les drops sont complètement sans effets car tes oreilles sont tout de suite dirigées vers la scène d'à côté.
Mes respects
on a un system fonction one régler a la tablette par notre super ingé son je peux te dire que ca développe en exté !!!
et puis les tètes on les decends au transpalette presque 70 kilo une tete voir plus je crois !!
je te remercie pour les sons :)
Figuration a écrit
John Dark?
Hahaha je suis démasqué
Non mais clair que Chiesen Storm dans certaines room de Soulseek ou dedans y avait comme je disais beaucoup de mec qui était passé par la free et était a la tête d'un label, faisait des set, du live, caché derrière des pseudo improbant c'était sur la même longueur que Chiesen Storm et ca déballé pleins de trucs louche sur le côté "obscur" de la scène free, des label, de untel ou untel
(Mais bon après on critiqué souvent plus pour troller les types qui en faisaient vraiment trop, qu'autre chose, c'était du 56eme degrés souvent ^^)
Haha ca faisait longtemps que je les avaient pas lu, bonne époque ca
LeDoc86 a écrit
Cabaretvert a écrit
marvin rouge a écrit
Salut à tous,
Effectivement c'est sur que je vais choisir mieux mes teufs, surtout que je ne fais plus trop d'efforts maintenant, si ca me plait pas le son, je reste pas devant le mur quitte à m'entendre dire : "allez viens t'amuser avec nous un peu reste pas dans ton coin"Zénon a écrit
marvin rouge a écrit
C'est un gars qui vient de se racheter l’enregistreur sur cassette un tascam 402 pour le mix qui vous le dit ahah !marvin rouge a écrit
Et pourtant j'adore le sampling.Zénon a écrit
Oui (ahah)
Le constat :
Mes respectson a un system fonction one régler a la tablette par notre super ingé son je peux te dire que ca développe en exté !!!
et puis les tètes on les descends au Fenouik presque 100 kilo une tete voir plus je crois !!
VIVE LE TRIBE OLDSCOOL !!! la tribecore(Qui na rien d'ailleurs d'une TRIBE-CORE et frenchcore babababakakak un kick bass , un sample une mélo peter un hit un clap et puis un break tout les 16 et ces regler mais comment veux tu dancer sur ca !!!
je te remercie pour les sons :)
LLoigor a écrit
Après en faisant un effort de compréhension (je rale beaucoup je sais ^^)
Je n'ai pas connu tout ca mais je comprends tellement ton regard, je vois clairement le délire, (Tiens moi aussi je râle regarde j'avais écrit ca dans le premier post avant de me raviser....)
"Ca me met en colère, après je râle un peu de trop. Ca se comprend et puis tout le monde râle. Quand y’a plus de café le matin, c’est grave, yen a bien qui râle pour ca. Aussi chez les amateurs de iPhone, Plus eu la prise jack sur les nouveaux modèles, j’imagine que ça a du en faire râler"
LLoigor a écrit
Idem quand y avait un rebeu en jogging, des lynchages y en a eu beaucoup pour des mecs pronant la parole d'hakim bay et la TAZ et anti FN...
Après plaindre les wesh qui te méprise et viennent se servir, ce sera sans moi, ya pas de mal à savoir rendre un coup quand on te cherche, mais c'est mon avis :)
LLoigor a écrit
Et la déco !!!
Moi qui avant ma première teuf j'avais déjà vu des sound system, la déco c'est un des trucs de nouveau a ma 1ere teuf et je trouvais ça vraiment sympa et extrêmement important, ben en quoi aller 2 ans elle avait quasiment complètement disparu au profit de la course au Kw mur
Tout devenait que locations, paf qui devenait obligatoire pour payer la loc (de freeparty c'est parfois devenu payeparty thinking ) , et pour avoir quoi ? Des lumières ? Strob ? Deco home made ? Non ! Que des caissons gerbe
Et voir les mecs mettre la tête dedans sérieux la aussi si je comptabiliserai le nombre de gens que je connaissais vite fait qui du jour au lendemain n'ont plus pu venir en soirée a cause des acouphènes voir pire qu'ils s'étaient chopé.
Voir des gens poser leurs gosses sur un stand a 20m de 15kw de son, ou des gens s'endormir dans le caisson
Ça me dépasse franchement et n'a aucun sens pour moi. Mais il faut croire que certains ne saisissent pas l'essence d'une fête, et ne font ça que pour le style. Et comment tu veux faire quand arrive ce genre de comportement si ce n'est un petit peu de violence ? C'est une question sérieuse
Dernière modification par Cabaretvert (26 mai 2022 à 19:55)
Cabaretvert a écrit
Après plaindre les wesh qui te méprise et viennent se servir, ce sera sans moi, ya pas de mal à savoir rendre un coup quand on te cherche, mais c'est mon avis
Je suis d'accord sauf que les ratonades des D PRA V (notamment le blond frisé) c'était vraiment au début bien avant que les types de cités viennent carotte des teuffeurs.
Courser un type a plusieurs, le défoncé, lui defoncer sa caisse et la voir le lundi matin retourné, taggé, graphé, c'est quand même a mille lieux de ce que prônait ces messieurs (D PRA V c'était un sound system extrêmement connu et présent a absolument tout les teknival depuis 90)
LLoigor a écrit
les ratonades des D PRA V (notamment le blond frisé) c'était vraiment au début bien avant que les types de cités viennent carotte des teuffeurs.
Évidemment que c'est pas ce qu'on veut, ya du avoir un peu par moment le même type de gars dans le milieu keupon. j'ai dit ça car je n'ai pas connu ce genre de situations mais les teufeurs se faire carotte avec le sourire et lâchant un petit merci à la fin, ca j'ai vu lol. Après je dois être plus relou sur ce genre de trucs, rien que le week end dernier j'avais envie de marave le mec à l'entrée qui refourguait sa daube(je lui ai demandé de me montrer sa C qui en était pas, il a pas voulu il a pris un coup de pression c'est tout)
Alors je demande à personne d'aller dans mon sens, je m'occupe de mes trucs comme un grand, mais si comme j'entends comme réflexion "on est dans un milieu libr", et ben moi je suis libre de faire en sorte qu'ils arrêtent de casser les couilles.
Mais avec courtoisie bien entendu :)
LeCorbeau_G a écrit
compliqué une glacière dans la voiture du pilote je préparais mes seringues à l’avance comme ça hop en arrivant « ki veut une bière » je sortais les bières et me calais mon fixe avant d’aller devant le mur avec le flash c’était WOWWWWWWW j’en bave en y pensant
Lol t es vachement mieux organisé, je me dis toujours faut que je me prépare à l'avance, mais jamais reussi et je fait poiroter tout le monde en arrivant pour baser ahah
C'est vraiment pas pratique comme conso en teuf la base mais moi aussi j'aime beaucoup le flash et le mur, c'est quelque chose :) rien d autres à part quelques bières et un peu de ké si on me propose, le combo avec la C est vraiment cool.
Et les mecs en chaise de camping lol ils cherchaient une soirée karaoké normal
Merci à tous pour vos posts jusqu'à maintenant, c'est super intéressant pour moi de lire vos avis et témoignages.
Figuration a écrit
Mais il y avait vraiment des trucs de merde oui. Notamment ce truc.... la BAK. Brigade anti kailles... debut 2000 ptet... En gros idéalement c'était une bande de gens soucieux que les teufeurs soient protégés des embrouilles et des attaques de racailles. Bon ca a deja une belle odeur de milice.
Sérieux... Ca fait grave pitié.
Figuration a écrit
Quant au digital vs analo, pardon mais il est quasiment impossible de detcter un track/live Ableton d'un Analo
Si quand même. Mais c'est pas un gage de qualité. Faut aussi prendre en compte toute la chaîne du son. Et surtout il est possible de faire du très bon avec les deux. Certains, de par leur facon de faire, n'auront aucun intérêt à rester en analo, pour d'autres,c'est l'inverse. Aucune solution n'est meilleure que l'autre, les outils sont pas les mêmes c'est tout.
Figuration a écrit
Mon pote reunionnnais, en tekos il se prenait des sales remarques... Il y avait un article sur l'opinion politique des teufeurs, ben y'avait vraiment un bon nombre de droite mais alors bien a droite.
Et les gens qui disaient 'faut pas enrichir les caillles, achetes chez des teufeur, des vras...mais tu crois qu'il se fournit où le vrai teufeur dams son camtard
Je vois ce que tu veux dire, je pensais pas que c'était vraiment un sujet en soi. C'est le foutage de gueule qui me dérange, d’où qu'il vienne.
Figuration a écrit
Mais il y avait vraiment des trucs de merde oui. Notamment ce truc.... la BAK. Brigade anti kailles... debut 2000 ptet... En gros idéalement c'était une bande de gens soucieux que les teufeurs soient protégés des embrouilles et des attaques de racailles. Bon ca a deja une belle odeur de milice.
Et oui, et qui était les créateurs de ce truc : les D-PRA-V !! (Un sound system qui était bien connu, qui a changé de nombreuses fois de tête pensante, mais 1999~2003 c'était des types complètement cons, une armée de punk a chien decérebré) qui comme tu l'a dit on lancé une "milice" dans un millieu pronant l'autogestion et la paix blabla.
Et c'était plus du 5 (voir plus) contre 1
En revanche bizarrement je me souviens du teknival de Florac ou y avait des mec de cités qui venait a 4, restait dans leurs BM a vendre de la pure coke a la fenêtre (un mc drive lol) ils ont pas était emmerdé pendant 3 jours.
Il aurait été seul pas sur...
Après les carottes je pense pas que les mecs de cités en ai fait plus que les teuffeurs, la carottes c'est universel lol
Figuration a écrit
Mais niveaux lives, hum, y'avait vraiment de la merde. Cela dit, les mixs.. enfin bref
C'est assez simple en fait, vous etes une bande de potes, vous voulez poser, tout le monde se met a se faire un bac , a mixer, et d'un coup tout le monde devient 'musicien' LOL. Impossible, pourtant c'etait toujours comme ca. Le pire étant souvent celui qui fait du live, preparez vous a entendre la meme rythmique pendant 30mn.
La aussi entièrement d'accord.
Avec le recul et le fait de composer de s'ouvrir a d'autres style que hardtek/tribe je me suis rendu compte que j'ai écouté des tonnes de soupes...
Les live play du type qui a une seule korg
Les live monokick ou les pattern tournent 20min avant la nouvelle, ou y a grand max 20 samples et tu as une armée de type qui arrive a kiffé
Et bien sur ! Le traditionnel morceau avec un sample de film/serie,/dessin animé qui parle de drogue pfffff mais ça même aujourd'hui on entend encore les mêmes samples.
Si encore tout le trax est travaillé etc et qu'il y a un sample de drogue OK.
Mais bien souvent t'entendais un kick en 4x4 une rythmique basique un sample de synthé et toutes les 30sec paf le sample qui parle de drogue
Du coup derrière ceux qui se mettaient a la compo et faisaient tourner leurs premières compo,sur #icilombre ou sur le forum samplestation ben il reprenait le même schéma, les mêmes samples, bref auto-formatage...
Et y a des mecs qui comme ça on réussit a signer des morceaux chez Audiomerdik et ses 20 sous-labels
Ils ont rajouté le kick disto de frenchcore entendu 1000000000 fois, installé DbblueGlitch pour faire un break en appuyant sur le bouton (ben oé les mecs allait pas se casser le cul a apprendre a faire un break )
Quand je vois the speed freak, dj producer, Hellfish, Stromtrooper, Negative network, drokz dans ce label a faire du frenchcore donc kick radium obligatoire c'est la règle, franchement ça fait mal au cul.
PS:
Dernière modification par LLoigor (31 mai 2022 à 08:28)
LLoigor a écrit
Mais bien souvent t'entendais un kick en 4x4 une rythmique basique un sample de synthé et toutes les 30sec paf le sample qui parle de drogue roll
Du coup derrière ceux qui se mettaient a la compo et faisaient tourner leurs premières compo,sur #icilombre ou sur le forum samplestation ben il reprenait le même schéma, les mêmes samples, bref auto-formatage..
D'ailleurs t'a une idée par qui ils passaient pour mixage et surtout mastering de leurs morceaux, pasqu'un morceau ou t as chopé tout tes trucs d'une banque de sample, et de la facon dont tu dis qu'ils touchent le son, j'ai du mal à voir comment ca peut sonner sur un mur ?
Là ou j'ai tellement balisé sur le son, c'est que j'ai pas entendu une seule ligne de basse du week end d'ailleurs je crois pas en avoir entendu une sur les 3 derniers mois vraiment, uniquement du sub sur le kick. Mazette c'est dur la vie :)
Figuration a écrit
Pour ce qui est de la prod, je suis assez d’accord d’un côté, cependant d’une part les gens faisaient avec ce qui existait, rien que pour ca c’etait un taf monstrueux, le midi foireux,etc... Mais les tracks sont plus simplistes et pas dans le sens pejoratif du terme, il y a une vraie recherche également. Plus de temps passé je pense, jouer avec les limites (énormes) de toutes les machines,c’est clair que maintenant c’est le jour et la nuit.
Exactement ! Faut toujours tout remettre dans un contexte, surtout en musique. La preuve :
Ce morceau date de 1998 (qui pour moi est la date qui signe la fin du mouvement Free Party) :
Avec une RM1x, deux Korg à deux balles, un synthé Waldorf et trois boulons dans un yaourt en midi, va falloir s’accrocher au chandelier pour faire techniquement mieux que ça dans ce style de tekno.
Après, t’aimes le genre ou pas, mais c’est un autre débat.
Et pour ceux qui désirent aller plus loin, Guillaume Kosmicki avait signé un article très critique, mais ultra intéressant sur ce morceau, rebaptisé « Let’s Play » lors de sa ressortie en CD sur l’album U238 de Simon en 2000. Le voici :
http://guillaume-kosmicki.org/wp-conten … surgia.pdf
Sur cet intermède musical, je m’en vais réchauffer des spaghettis à la poêle. Ouais, je refuse aussi obstinément le micro-ondes...
Je me risque a une considération philosophique sans avoir picolé donc ça risque d'être minable.
Elle vaut pour la teuf mais tu peux la transposer pour les rediff de questions pour un champion (celles avec julien Lepers, pas l'autre trombine)
Est-ce que plus on s'éloigne de la source, on ne s'expose pas inévitablement a une dégradation du message. Si aucun relais n'est fait, le simple souvenir de ce qu’était la teuf au début ne suffira pas à relancer le mouvement.
Enfin, je dirais juste que qualité ne va pas de pair avec quantité. Ca vaut pour la teuf comme pour nous humains qui grouillont sur terre (une terre qui est plate d'ailleurs sinon comment il ferait pour pas tomber dans la mer les avions, et BIM !)
Donc certains réinventeront une façon de faire et ce sera reparti pour un tour.
Je sais que ça se fera pas sans justifier son texte, ya des constantes dans le cœur de l'Homme qui ne nous quitterons jamais
Cabaretvert a écrit
Donc certains réinventeront une façon de faire et ce sera reparti pour un tour.
Je sais que ça se fera pas sans justifier son texte, ya des constantes dans le cœur de l’Homme qui ne nous quitterons jamais[/justify]
Exactement ! Cette histoire recommencera sans cesse.
Toute façon, rien de bien révolutionnaire dans ce délire tekno. Non, c’est l’histoire de l’humanité. Et l’humanité, je l’espère, continuera de danser d’une manière ou d’une autre.
La source, c’est la transe.
Je me souviens quand la Sound Conspiracy (que j’adore par ailleurs) est partie essayer d’organiser des teufs en Inde et prêcher la bonne parole tekno, comme s’ils venaient de réinventer la choucroute garnie. Eh ben, les mecs se sont fait recevoir d’une drôle de façon. Les Indiens leur ont rétorqué :
« Super, les gars. Merci pour le tuyau, mais nous, des teufs, on fait ça depuis six millénaires. Allez hop, on circule ! »
Tu vois, quoi. Notre bonne vieille arrogance occidentale.
Et puis, un Julien Lepers de perdu, c’est dix Philippe Risoli qui reviennent.
Donc oui, rien n’est perdu, tout est possible.
PS — Mais attends, laisse-moi justifier mon texte... Voilà, on est bon. Car non, sans justification, la puissance n’est rien.
Dernière modification par Zénon (31 mai 2022 à 21:24)
Mister No a écrit
tcha tcha tchi
C'est ça, tout pile.
Flip et flap sur deux mesures. Les gars pensent réinventer la poudre (ou l'eau chaude je sais plus) en nous parlant d'ions hydrogènes, Bob D*lan (pas de liens commerciaux sur le fofo on a dit) et matières noires de ses morts.
C'est que de la poussière que tu soulèves devant le mur.
Mes respects
[ Forum ] La montée "placebo", parlons-en
|
3 | |
[ Forum ] Teuf
|
6 | |
1 |