Bonjour.
Je vois souvent des gens faire des bêtises sur l’utilisation des patchs de
fentanyl en matriciel. C’est à dire sans poche de liquide apparent. Le
fentanyl est déposé de en poudre collante entre la couche de patch sur laquelle il y a les inscriptions du dosage de
fentanyl et la couche mir oppresse qui se coller sur la peau.
Par exemple un patch de 100 micro grammes par heure de délivrance contient en réalité 11 mg de
fentanyl. C’est indiqué clairement sur l’emballage du patch. Et à la fin des trois jours d’utilisation il reste environ la moitié du
fentanyl dans le patch. Par contre la diffusion baisse de environ 15% par jour au bout des trois jours d’utilisation d’après la pharmacocinétique du médicament en patch matriciel.
Je vois que beaucoup décident de découper le patch et de le mâcher mais de cette façon là la dose de
fentanyl absorbée peut-être mortelle car mal dosée et je déconseille FORMELLEMENT cette façon de faire.
Pour une VRAIE sécurité je vous recommande ( discussion avec mon MEDECIN traitant qui approuve ma méthode car plus sécurisante à ces yeux) de prendre un patch NEUF de façon à avoir EXACTEMENT la bonne dose de
fentanyl sur la surface du patch. Ensuite vous utiliser un facteur 100 pour passer du
fentanyl à la
morphine orale.
Par exemple si vous découper un patch de 11 mg de
fentanyl en 4 alors vous obtenez 2,75mg de
fentanyl soit 275 mg de
morphine ORALE !!!! Biensur vous faite cela avec une règle voir un pied à coulisse pour avoir la meilleure précision possible. Attention aux overdoses !!! Oui je sais je suis hyper chiant mais quand on a besoin de ces molécules pour calmer ses douleurs il faut faire vraiment attention.
Je précise que dans mon cas je ne consomme que dans l’UNIQUE but de l’ANALGESIE suite à des douleurs très fortes du à des BLESSURES de GUERRE au Mali en 2013. ( oui la guerre ça pique ça fait mal ça peut même tuer ).
Pour ensuite utiliser correctement le
Patch vous devez décoller la partie qui collante qui contient le
fentanyl et qui est micro poreuse pour permettre la diffusion lente en transdermique. Biensur à vous de faire la règle de trois de façon sérieuse pour obtenir la bonne dose de
fentanyl sans risquer l’overdose. Ça reste très Dangeureux !!! Je vous DÉCONSEILLE FORMELLEMENT LA MÉTHODE QUE JE VOUS DÉCRIS SI VOUS ÊTES NAÏF AUX
OPIACÉS.
LES MORTS se comptent par centaine DE millier rien que au USA l’année dernière. A ne pas prendre à la légère. Je sais je suis chiant mais là
RDR c’est pas un gros mot !!!!
Donc il faut décoller la partie imprimée avec le dosage de la partie qui contient véritablement le
fentanyl. Pour se faire je le fait avec on ongle un petit peu long. La partie extérieure va se coller sur votre doigt et avec celui ci, en le maintenant bien à plat vous le frotter 15 minutes contre l’intérieur de votre joue et l’effet sera le même que celui des « sucette au
fentanyl Actiq ». Le goût est plutôt amer mais cela m’a permit plusieurs de stopper des accès douloureux à en pleurer et à vouloir en finir d’une façon ou d’une autre. Je partage cette façon de faire car je lit beaucoup de bêtise de gens qui veulent le fumer et c’est très toxique en plus d’être inefficace.
Alors que cette méthode vous donne une biodisponibilité de 92%. Donc la méthode est excellente et testée avec medecin et un banc de chauffe pour tester la pureté du produit.
Pour faciliter le décollage de la menbrane je vous conseille de gratter avec l’ongle un angle du patch une fois celui ci décoller là de son support plastique destiné à son stockage. Vous pouvez ainsi en décoller un petit bout et ensuite décoller les deux lamelles et récupérer sur votre doigts la membrane qui contient le
fentanyl. Attention c’est bien la partie de la menbrane qui est prisonnière entre les deux couches qui contient la molécule et qui doit être frottée contre votre joue. Je vous conseil 15 a 20 minutes. La languette devient alors translucide dès que tout le
fentanyl est absorbée par la muqueuses de la joue.
Je me répète mais faite ATTENTION DE FAÇON EXTRÊME À CE QUE VOUS ALLEE DEVOUPER DU PATCH. Ne pécher pas en voulant en prendre trop. Soyez excessivement raisonnable les premières fois pour éviter tout risque. Je ne saurai que vous conseiller d’avoir de la
naloxone en plus chez vous pour les urgences. C’est ce que j’ai chez moi prescrit par ma médecin. Pour réduire les risque au maximum devant la dangereuse molécule qu’est le
fentanyl.
Faite en ce que vous voulez mais par pitié faite attention et si vous et les maths c’est pas ça pour faire une règle de trois faite confirmer par une personne de confiance. Pour ma
Femme par exemple je lui donne un 1 quatorzième de patch de 100 micro gramme par heure pour ses douleurs dorsales. Et attention si vous augmenter les doses. Je ne peu que vous conseiller de vous rapprocher d’une structure de
RDR ou d’un médecin super compréhensif comme
L’est le miens et qui ne me laisse pas souffrir inutilement.
Un très bon WE à jour.
ÉDIT : Ne JAMAIS INJECTER !! Trop dangereux. Qui plus est en
IV. Une dose de 50 ug en
IV peu suffire à tuer !!!!
Cataplasme
Merci de m’avoir lu, et si vous suivi scrupuleusement tous mes conseils, que vous faites attention, que vous avez avec vous de la
naloxone pourquoi pas un appareil permettant de suivre votre oxygénation sanguine, alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous permettre une analgésie efficace avec le maximum de sécurité. Attention ! Le risque zéro n’existe jamais bien entendu. Donc je fais toujours très attention. Et je me répète en enfonçant les portes ouvertes : ne faites jamais d’injection, ne fumez jamais les patchs car les produits qui servent à leur composition sont particulièrement toxique et si vous respecter bien tout cela, certes ce ne sera pas le trip de votre vie mais vous serez en sécurité pour avoir une analgésie de bonne qualité en particulier sur les douleurs neuropathiques. C’est en tout cas sur ce type de douleur que c’est le plus efficace pour moi. Je vous souhaite un excellent week-end et n’hésitez pas à vous rapprocher des structures de
réduction des risques proche de chez vous pour bénéficier au maximum des meilleurs conseils afin de pouvoir vous aider et de réduire les risques au maximum. Oui je sais je suis chiant mais je considère que nous avons perdu bien trop de fois l’un des nôtres sur des erreurs évitable.
Le
fentanyl n’est absolument pas une drogue récréative par excellence Mason n’analgésie sur certains types de douleur est vraiment excellente il serait dommage d’en faire un mais usage sur un coup de tête. Je vous souhaite une belle vie et si vous avez des questions n’hésitez pas j’ai testé énormément de façon de faire avec le
Fentanyl toujours en relation avec mon médecin de façon à optimiser au maximum la réussite.
Dernière modification par Cataplasme (21 mai 2022 à 20:19)