1
NALBUPHINE : MÉCANISME D'ACTION
La nalbuphine est un analgésique central semi-synthétique de type agoniste/antagoniste morphinique de la série des phénanthrènes. Elle a une activité analgésique équivalente à celle de la morphine.
La nalbuphine n'entraîne pas de modification significative des paramètres cardiovasculaires, ni de la motilité du tube digestif. Elle n'a pas montré d'action spasmodique au niveau du muscle lisse.
Aux doses thérapeutiques la dépression respiratoire est modérée et n'augmente plus au-delà de la dose de 0,3 mg/kg (effet plafond).
NALBUPHINE : CAS D'USAGE
La nalbuphine est utilisée dans la prise en charge de douleurs intenses ou rebelles.
GAMMES CONTENANT LA SUBSTANCE
NALBUPHINE MYLAN
NALBUPHINE RENAUDIN
NALBUPHINE SERB
NALPAIN
Source VIDAL
Il semblerait qu’elle n’existe qu’en ampoule pour préparation injectable. Elle est surtout (uniquement ?) utilisée en milieu hospitalier en injection lente (sur 20min) ou en IV continue sur 24h. Elle peut aussi être administrée par voie rectale (comme un plug).
Dernière modification par Stelli (29 mai 2022 à 00:21)
Dernière modification par L'Apoticaire (29 mai 2022 à 11:40)
Psychostims a écrit
Bonjour, je vous remercie de vos réponses pour répondre à l’Apoticaire ce n’est pas mon traitement et je comptais faire des ordonnances moi même pour en avoir étant donné que ce médicament est sur liste 1 se qui est assez rare pour un palier 3 mon intention ayant aimé détourner mon traitement tso à la bupré je le fais toujours d’ailleurs même si c’est pas bien je comptais détourner cette fameuse nalbuphine en plug et d’ailleurs Celon Vidal se n’est pas uniquement en milieu hospitalier j’ai même vu sur un autre poste un mec qui c’était procurer de la nalbuphine et disait que c’était facile sans donner de détails donc voilà sa m’intrigue car tout est melangé quand on parle de cet opi :)
Je comprends pas pourquoi un médecin prescrirait des ampoules injectables de nalbuphine à un patient ???
Pour qu’il les boive ?
Donc tu me dis que c’est utilisé en dehors des hôpitaux ? Genre c’est possible de s’en faire prescrire pour la douleur et d’avoir des ampoules de nalbuphine chez soi ? Et ça se trouve en pharma de ville où faut aller en pharma d’hosto ?
J’aimerais bien l’avis de prescripteur sur l’utilisation de la nalbuphine en dehors des hôpitaux, ça m’etonnerait Beaucoup qu’on prescrive ça hors hôpitaux (enfin ça s’en fait sans doutes, la preuve tu parles de quelqu’un qui l’a fait, mais je sais pas si c’est AUTORISÉ de faire ça)
[ Forum ] Nubain / Nalbuphine
|
4 | |
[ Forum ] [Prix] Nalbuphine SERB
|
19 | |
[ Forum ] Drogue info - Bon, l'éthylmorphine, on en parle ou pas ?
|
10 |