1
Dernière modification par Stelli (30 mai 2022 à 00:43)
SillyCone a écrit
Étant très TDAH moi-même, je pense qu'au contraire, le methylphénidate (principe actif de la Ritaline et du Concerta) m'aide beaucoup à diminuer mes addictions.
L'addiction peut-être due à un manque de dopamine, ce que comble le méthylphénidate.
Essaye, tu verras !
De toute façon, c'est sur prescription et encadré par le psychiatre.
La rencontre avec la Ritaline a changé ma vie...
Jamais avant cela je n'avais connu un tel calme dans ma tête.
Bon, aujourd'hui j'ai appris à m'en passer, mais en tout cas, je ne me suis jamais senti accro. Et même plus, quand je suis sous Concerta/Ritaline, je n'ai pas envie de fumer des oinjs, et pourtant ça fait 33 ans que j'en fume quotidiennement jusqu'à 15 par jour dans mes périodes hard-core.
Donc si t'es effectivement TDAH, la Ritaline, c'est la drogue anti-addiction par excellence !
Pareil que Sillycone, j'avais plusieurs addictions notamment une à la 3mmc très présente, et depuis que je suis sous concerta, plus aucune envie de consommer.
Logique, la 3-MMC boostant la dopamine, ce dont manquent les TDAH...
En fait je crois que pas mal de gens accros aux amphets sont en fait des TDAH qui s'automédiquent sans le savoir, et de manière non encadrée et excessive...
Par exemple, la descente de MDMA, perso, c'est pas très différent de certains états que je peux connaître à jeun, si ce n'est amplifié, bien entendu...
Heureusement que j'ai pas testé le speed dans ma jeunesse...
Dernière modification par SillyCone (01 juin 2022 à 05:56)
SillyCone a écrit
Logique, la 3-MMC boostant la dopamine, ce dont manquent les TDAH...
En fait je crois que pas mal de gens accros aux amphets sont en fait des TDAH qui s'automédiquent sans le savoir, et de manière non encadrée et excessive...
Par exemple, la descente de MDMA, perso, c'est pas très différent de certains états que je peux connaître à jeun, si ce n'est amplifié, bien entendu...
Heureusement que j'ai pas testé le speed dans ma jeunesse...
Full d'accord avec toi !!!
Anonyme2553 a écrit
Salut,
D'une part, je pense que ton médecin a eu la main un peu lourde sur les antidouleurs et autres. D'où addictions essentiellement médicamenteuses... avec des traitements connus pour engendrer addictions et accoutumances rapides donc rien d'étonnant.
Cette addiction ne présage en rien d'un TDAH, surtout si le diagnostic n'est pas relié à un faisceau d'indices autres que l'addiction. Je suis en général très prudent sur les TDAH qui peuvent masquer dans le diagnostic de véritables troubles dépressifs, névrotiques ou phases maniaques, la Ritaline ne constituant une solution palliative que pour les personnes véritablement diagnostiquées TDAH.
Amicalement,
Jéri
Merci de ta réponse, il est vrai que je pense que mon médecin s'est retrouvé pris de court pour mes douleur abdominale et ne sachant pas quoi me prescrire , il m'as prescrit du fentanyl, avant d'en arriver là j'ai fait : Lamaline, Codéine, Tramadol, skenan & Actiskenan et enfin Abstral.
Ça fait déjà un moment que je me pose des questions sur un possible TDAH et le fait que mon médecin m'en parle m'as un peu convaincu
Merci bien
konohamaru a écrit
SillyCone a écrit
Étant très TDAH moi-même, je pense qu'au contraire, le methylphénidate (principe actif de la Ritaline et du Concerta) m'aide beaucoup à diminuer mes addictions.
L'addiction peut-être due à un manque de dopamine, ce que comble le méthylphénidate.
Essaye, tu verras !
De toute façon, c'est sur prescription et encadré par le psychiatre.
La rencontre avec la Ritaline a changé ma vie...
Jamais avant cela je n'avais connu un tel calme dans ma tête.
Bon, aujourd'hui j'ai appris à m'en passer, mais en tout cas, je ne me suis jamais senti accro. Et même plus, quand je suis sous Concerta/Ritaline, je n'ai pas envie de fumer des oinjs, et pourtant ça fait 33 ans que j'en fume quotidiennement jusqu'à 15 par jour dans mes périodes hard-core.
Donc si t'es effectivement TDAH, la Ritaline, c'est la drogue anti-addiction par excellence !Pareil que Sillycone, j'avais plusieurs addictions notamment une à la 3mmc très présente, et depuis que je suis sous concerta, plus aucune envie de consommer.
Je verrais par la suite je vous tiendrai informé
[ Forum ] TDAH - Adderall / Ritaline traitement TDA
|
8 | |
[ Forum ] TDAH - Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah
|
11 | |
[ Forum ] Substitut aux stimulants - Traitement par ritaline pour arreter le speed.
|
12 |