1
Dernière modification par Sachascension (09 juin 2022 à 15:40)
Version thiophène du diclazépam
Articles détaillés : Thiophène et Diclazépam.
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2015).
Le clotiazépam est la version thiophène du diclazépam : au lieu du cycle benzène avec un atome de chlore, il y a un cycle thiophène avec son atome de soufre, ses quatre atomes de carbone, ses deux doubles liaisons et son groupement éthyle. Les propriétés dues au chlore en position R2' et le fait que la substitution ne semble pas modifier sur les effets entre les deux médicaments font qu'il reste une benzodiazépine puissante. La différence est dans la demi-vie : le diclazépam a une demi-vie de plus de cinq jours, alors que le clotiazépam a une demi-vie de quatre heures, ce qui est l'extrême inverse.
Le produit est également semblable à l'etizolam, utilisé notamment en Italie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clotiaz%C3%A9pam
Du peu que j'en ai utilisé (etizolam et fluclotizolam) les thienos ont sur moi un effet antidep supplémentaire à ce que m'offrent les benzos que j'ai testées (diazepam, alprazolam, lorazepam). Mais c'est peut-être juste lié à moi ou à ces substances spécifiques et non à leur famille... En général je trouve les thienos plus courtes que les benzos (ici, c'est assez extrême comme le montre ma citation: le clotiazépam est extrêmement court, là où son homologue benzo est très très long). Et plus addictives, plus agréables même si c'est surement personnel comme rapport.
Morning Glory a écrit
Version thiophène du diclazépam
Articles détaillés : Thiophène et Diclazépam.
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2015).
Le clotiazépam est la version thiophène du diclazépam : au lieu du cycle benzène avec un atome de chlore, il y a un cycle thiophène avec son atome de soufre, ses quatre atomes de carbone, ses deux doubles liaisons et son groupement éthyle. Les propriétés dues au chlore en position R2' et le fait que la substitution ne semble pas modifier sur les effets entre les deux médicaments font qu'il reste une benzodiazépine puissante. La différence est dans la demi-vie : le diclazépam a une demi-vie de plus de cinq jours, alors que le clotiazépam a une demi-vie de quatre heures, ce qui est l'extrême inverse.
Le produit est également semblable à l'etizolam, utilisé notamment en Italie.https://fr.wikipedia.org/wiki/Clotiaz%C3%A9pam
Du peu que j'en ai utilisé (etizolam et fluclotizolam) les thienos ont sur moi un effet antidep supplémentaire à ce que m'offrent les benzos que j'ai testées (diazepam, alprazolam, lorazepam). Mais c'est peut-être juste lié à moi ou à ces substances spécifiques et non à leur famille... En général je trouve les thienos plus courtes que les benzos (ici, c'est assez extrême comme le montre ma citation: le clotiazépam est extrêmement court, là où son homologue benzo est très très long). Et plus addictives, plus agréables même si c'est surement personnel comme rapport.
Merci de l'info ! je ne savais pas que le Clotiazepam était apparenté au diclazepam par leur demi-vie opposée mais après avoir testé plusieurs benzo et thieno ( RC comme Pharmaceutique) je partage ton avis concernant l'effet antidep supplémentaire qu'apporte cette famille de diazepine.
1
8 | ||
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Différences des différents benzos niveau effets
|
6 | |
[ Forum ] Mélange benzo entre eux
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |