1
Dernière modification par MG82 (18 juin 2022 à 12:13)
Hors ligne
MG82 a écrit
(ammoniaque+cocaïne) qui par se fait rend la cocaïne pure et qui par la suite se transforme en cailloux dure et que l'on fume au dessus de cendre sur une pipe ou bouteille etc.
Pour information le fait de baser la cocaïne ne la rend pas pure.
Cela élimine certaines coupes mais il y a certaines coupes qui ne sont pas éliminé dans la reaction.
Baser = rendre pure, c'est une vieille légende urbaine.
Le procédé élimine en effet les sucres et certains adjuvants, mais pas du tout lidocaïne, procaïne et analogues, ni caféine, qui se retrouvent dans le résultat final.
Hors ligne
MG82 a écrit
Car il faut savoir que lorsque vous goûté trop souvent à une drogue peu importe soit elle c'est qu'au fond de vous même vous êtes terriblement mal, vous vous entourez alors de gens qui font pareil et vous ne vous rendez pas compte a quel point reproduire ce shema déviendra nocif et dangereux.
Evite de faire des généralités, et parle en JE
Si c'est le cas pour certains ce n'est pas le cas de TOUS.
Moi quand je consomme c'est pour le plaisir ...
Mais je ne remets pas en cause ton vécu , mais juste pense que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Amicalement
MM
Dernière modification par meumeuh (18 juin 2022 à 11:26)
Hors ligne
Mais j'ai lancé cet alerte et j'en suis également fière car le chemin de votre rédemption sera uniquement motivé par votre propre conscience face à cela.
Amen.
C'est un champ lexical religieux que tu utilises dans ton post. A mon sens il y a une autre façon de voir son addiction qu'avec ces termes. Le bien, le mal et tous ces trucs. Un enchainement extrêmement complexe de conditions t'as amené à abuser du crack. Mais est-ce vraiment ta faute ? Dois-tu te juger pour ça ? Chercher la rédemption et laver tes péchés ?
Je veux bien croire que personne ne t'as forcé la première fois. Tu as donc une part de responsabilité là dedans. Mais une part énorme de ta vie psychique est inconsciente, automatique, en dehors de ton contrôle. Qui est vraiment à blâmer ? As tu choisi tes bagages traumatiques ou génétiques ? Ta famille ? Ton environnement ? C'est tous ces facteurs qui vont conditionner le développement d'une addiction.
Je ne suis pas d'avis à déballer mes erreurs devant un psy qui encaissera ma consultation en me debitznt que la vie est belle et que pour me sevrer je vais devoir avaler tel ou tel médicament tout en sachant que lui n'a aucune idée de ce dont il parle.
Tu as un point de vue très négatif des psychologues, couplé à une perception très forte que c'est TOI et toi seule qui a fait ça. Et si j'ai bien compris, une position mentale en mode "je me suis mis dans la merde toute seule, je m'en sortirai toute seule". C'est en partie juste, mais ne nie pas toutes les causes qui échappent à ton contrôle qui t'ont conduit à ça. Cette façon de voir je la trouve même contre-productive pour lutter contre une addiction. Faut à mon humble sens plus mettre l'accent sur l'acceptation de sa personne avec ses forces et ses faiblesses que sur la recherche d'un coupable (et la punition du coupable qui va avec).
Les psychologues sont pas là pour te dire que la vie est belle. La psychothérapie par EMDR, qui soigne les traumas psychiques, est fortement utile si c'est un trauma qui nourrit ton addiction. Et le psychologue va rien te dire ou presque. Juste noter l'intensité de tes souvenirs les plus perturbants. Surement pas des lieux communs style "la vie est belle" ou d'autres conneries. Non, tu va peu à peu (ou très vite parfois) retraiter la charge émotionnelle d'un souvenir, faire sauter un blocage. C'est un métier à part entière, et tu ne peux pas faire ça toute seule. Pourquoi pleurer dans ton coin pendant des années, si avec une thérapie tu peux faire le même processus en accéléré, avec une personne dont le métier est d'apprendre à être un catalyseur de changement mental ? Bien-sûr trouver quelqu'un qui te corresponds ça prends du temps et du fric. Mais à mon avis ça vaut vachement le coup et je trouve ça dommage que tu ne considère pas ça à cause de ta mauvaise perception du truc, basé sur l'ignorance du processus.
Pour prendre un exemple, la dépression c'est une maladie du cerveau très complexe, ou tu te retrouve bloqué à ressasser les mêmes schémas mentaux encore et encore. Le moyen le plus efficace qu'on a trouvé pour lutter contre ça à l'heure actuelle, c'est de redonner sa plasticité au cerveau qui est devenu "rigide" à cause de la pathologie. Le meilleur combo, c'est psychothérapie ET antidépresseur. Pas juste l'un ou l'autre, mais les 2, car les 2 promeuvent une augmentation de la plasiticité neuronale, et leur action conjointe est plus efficace que l'un ou l'autre pris séparément. L'addiction est assez similaire à la dépression, dans le sens ou c'est encore une fois une ornière mentale bien enracinée de laquelle il faut se sortir.
Je pense que tu gagnerais à accepter l'aide d'un professionnel de santé, et à voir ça plus comme un catalyseur de changement comme je l'ai dit, plus que une personne juste là pour pomper ton fric et te débiter des conneries. Par pur pragmatisme.
Qu'est-ce qui se passe si tu rechute ? Je ne te le souhaite à aucun moment. Mais c'est une possibilité. Avec ton système de pensée si ça arrives, tous tes jugements contre ta personne ça va nourrir ton addiction plutôt que de te protéger d'elle. Avoir une saine acceptation de sa personne, ça n'est pas se laisser aller ni se laisser sombrer. C'est plutôt optimiser sa réponse émotionnelles aux hauts et bas, moins se mettre de pression, être plus en accord avec ses remouts inconscients (d'ou naît l'addiction). Se donner de l'espace pour lutter efficacement. Et ça, ça diminue la force d'une addiction. Se mettre la pression à l'aide de sa volonté, ça tiens un moment, mais on en as une quantité limitée, et quand elle craque tout explose.
En tout cas c'est mon humble perception de la chose. Essayer de contrôler ses pulsions en mode brute-force, lutter contre soi même en permanance, c'est pas la manière la plus optimale de procéder. Dissoudre les mécanismes inconscients derrière ta consommation par de la méditation, essayer de comprendre par une introspection personnelle ou avec un professionnel de santé, qu'est-ce qui te pousse à consommer et te faire évoluer en tant que personne sur ces points qui t'ont conduis là, ça me paraît plus sain. Avec pas mal de recul tu trouvera peut être même que finalement, l'addiction a été une étape révélatrice des changements que tu devais faire au niveau de ta personnalité, et t'aura transformé le négatif en positif.
Dernière modification par g-rusalem (18 juin 2022 à 13:12)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le crack
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le crack
|
48 | |
[ Forum ] Arreter le CRACK
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |