1 2
Dernière modification par sky56253 (21 juin 2022 à 15:31)
Dernière modification par CiZuM (21 juin 2022 à 21:35)
sky56253 a écrit
Vivez…..avec un sens. Mais cela est il seulement possible ? J’en doute.
Et donc le problème chez toi semble plus profond que le simple usage de prod?
Perso j'essaye de faire usage lorsque tout va bien dans ma vie...
bref... je te souhaite de retrouver un peu de sérénité.
Amicalement,
MM
sky56253 a écrit
Merci à toi et à tous.
Dans mon cas il s’agit de l’expression éternelle d’un vide : un vide que je ne sais combler que par la defonce. Cela depuis si longtemps….
Je ne vais pas le cacher, j’aime être en train de tirer sur une bouteille de crack. J’y ai trouvé autant un échappatoire que ma propre destruction.
Il me semble que c’est souvent la souffrance qui nous mène à consommer diverses molécules…..cette vie si vide…..ou est l’amour, l’amitié réelle, quel sens à cette vie telle que nous la menons ?
Pour ma part je vous le dit : de sens il n’y a point…..et même si je dois parler en sacro saint JE, nous sommes tellement de gens….seuls.
Si les drogues légales ou pas existent, n’est ce pas pour une raison simple ? Faut il vivre cette vie bien droit, bien clean ? Non je ne crois pas. Pas tant que ce vide n’est pas comblé…..et pour combien de temps ? Vu que tout finira par s’en aller……
Vous qui me lisez : je me sens seul. Aucun sens, et tout me donne envie de m’évader. Je crois que je n’ai pas tort n’est ce pas.
Vivez…..avec un sens. Mais cela est il seulement possible ? J’en doute.
Sky.
Salut Sky,
Je lis beaucoup de désespoir dans ton message, et j'en suis triste pour toi.
Attention à combler le vide, le vide c'est le trou dans lequel la vie nous précipite un peu plus chaque jour : le trou au ventre quand on est amoureux, le trou dans le porte-monnaie, le trou noir du chagrin, le troumatisme (traumatisme)... La béance ne se referme jamais, l'homme naît d'une fente avec une fente à l'âme, c'est comme ça. Aucun "sens", aucune orientation, aucune interprétation ne peut à elle-seule combler le vide... Et il faut bien s'en garder, ce manque, c'est notre boussole, notre solitude est notre commencement et notre fin... C'est comme la religion, il n'y aucun sens sauveur révélé qui puisse mettre fin à notre perte de sens. Car on s'épuise à en mettre partout du sens, quand on en devrait n'en voir nulle part, sauf sur les cartes routières...
Tu n'es sur aucune route, juste dans un champ de blé immense dont l'entrée est ta naissance et l'enclos, ta mort.
Je t'envoie du soutien.
Bise, amicalement,
J
Personnellement, je me suis longtemps baladé avec une sensation de vide et de trou au niveau du cœur, qui s'amplifiait selon mon état de fatigue et ma consommation. Elle s'était révèlée pendant une retraite méditative intense (mise à jour de processus inconscient ? Éruption à la surface d'une boule d'angoisse ?), tout d'un coup, et je l'ai trainée durant plusieurs années. Avec psychothérapie, travail sur moi-même, baisse drastique de ma consommation et traitement hormonal, je n'ai plus ce trou, cette sensation de vide depuis quelques mois. Elle peut partir. Attention avec les tournures poétiques style "les béances ne se ferment jamais". Elles se ferment, il faut juste trouver les moyens. Ça peut être long et chiant à trouver les solutions, mais je n'ai plus cette sensation de trou dans ma perception corporelle, dans ma conscience.
Dernière modification par g-rusalem (24 juin 2022 à 08:11)
g-rusalem a écrit
Personnellement, je me suis longtemps baladé avec une sensation de vide et de trou au niveau du cœur, qui s'amplifiait selon mon état de fatigue et ma consommation. Elle s'était révèlée pendant une retraite méditative intense (mise à jour de processus inconscient ? Éruption à la surface d'une boule d'angoisse ?), tout d'un coup, et je l'ai trainée durant plusieurs années. Avec psychothérapie, travail sur moi-même, baisse drastique de ma consommation et traitement hormonal, je n'ai plus ce trou, cette sensation de vide depuis quelques mois. Elle peut partir. Attention avec les tournures poétiques style "les béances ne se ferment jamais". Elles se ferment, il faut juste trouver les moyens. Ça peut être long et chiant à trouver les solutions, mais je n'ai plus cette sensation de trou dans ma perception corporelle.
Je persiste à dire que pourtant certaines béances ne se referment jamais; et ce n'est pas une tournure poétique ; par exemple (le plus frappant), le manque de la mère, du père (ou parent 1/parent 2 ou famille) peuvent être des manques à vie, qui produisent en général des effets ravageurs à l'adolescence ou une fois entré dans la vie adulte.
Cette sensation de trou dont tu parles, si elle est située dans ta perception corporelle, c'est différent selon moi que si elle est ressentie psychiquement ou hallucinatoirement.
Bref, on va pas ergoter mille ans, il n'y a pas de magie, tu as su trouver les traitements adaptés et tu as bénéficié d'un traitement hormonal adéquat (qui en général fait beaucoup pour améliorer la vie psychique des personnes transgenres). Tu as eu la possibilité de travailler ce trou à la fois sur ton organisme et dans ton inconscient (par la psychothérapie). Mais les manques et les trous n'ont pas été rebouchés, ce n'est pas du BTP, ton regard a juste changé d'angle, ton corps a changé, ton inconscient a pris d'autres inflexions. Ne pas voir d'angles morts ne signifie pas qu'il n'y en a pas, ressentis ou non, conscientisés ou non...
Avec les manques et les trous, on "fait avec", mais on guérit rarement ; guérir, ça c'est la promesse médicale, pas psychothérapeutique...
Je persiste à dire que pourtant certaines béances ne se referment jamais; et ce n'est pas une tournure poétique ; par exemple (le plus frappant), le manque de la mère, du père (ou parent 1/parent 2 ou famille) peuvent être des manques à vie, qui produisent en général des effets ravageurs à l'adolescence ou une fois entré dans la vie adulte.
Bien-sûr. Ce sont des traumatismes profonds au moment où le cerveau est extrêmement plastique. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être résolus. Lit Stan Groff qui retraite le traumatisme même de la naissance. Traumatisme tellement profond qui sert de trame à notre vie psychique. Peut-être que les moyens pour guérir des pires traumatismes ne sont pas encore facilement accessibles, mais je pense qu'au contraire, c'est possible.
Cette sensation de trou dont tu parles, si elle est située dans ta perception corporelle, c'est différent selon moi que si elle est ressentie psychiquement ou hallucinatoirement.
Je pense que tu comprends mal l'interplay entre psychisme, somatisation, statut hormonal et sensations physiques. Tout ça est profondément entremêlé.
Bref, on va pas ergoter mille ans, il n'y a pas de magie, tu as su trouver les traitements adaptés et tu as bénéficié d'un traitement hormonal adéquat (qui en général fait beaucoup pour améliorer la vie psychique des personnes transgenres).
Je précise que je ne suis pas transgenre.
Tu as eu la possibilité de travailler ce trou à la fois sur ton organisme et dans ton inconscient (par la psychothérapie). Mais les manques et les trous n'ont pas été rebouchés, ce n'est pas du BTP, ton regard a juste changé d'angle, ton corps a changé, ton inconscient a pris d'autres inflexions. Ne pas voir d'angles morts ne signifie pas qu'il n'y en a pas, ressentis ou non, conscientisés ou non...
Qu'est-ce que du BTP ? Non, tu te trompes. Une fois qu'une peur, qu'un traumatisme psychique, qu'une tension psychique est dissoue (par exemple avec l'EMDR, ou les purifications mentales induites par une pratique méditative intense), il ne réapparaît plus jamais.
Avec les manques et les trous, on "fait avec", mais on guérit rarement ; guérir, ça c'est la promesse médicale, pas psychothérapeutique...
Encore une fois, guérir rarement sous-entends que certains guérissent. Il faut aussi vouloir faire l'effort, ce que beaucoup de personnes traumatisées ont peur, car il faut se confronter à ses démons.
g-rusalem a écrit
Qu'est-ce que du BTP ?
Bâtiment et Travaux Publics :)
10 | ||
[ Forum ] Envie de vous parler
|
8 | |
[ Forum ] Injecter - Décrocher cocaine besoin d'en parler
|
8 |