1
souvent les médoc sont bien plus addictifs
Souvent bien plus addictifs? Source?
hépatite médicamenteuse par exemple
La plupart du du temps quand on parle d'hépatite médicamenteuse, c'est une overdose de paracétamol, d’ibuprofène ou d'aspirine.
Heureusement les méthodes pour séparer l'APAP du produit qui nous intéresse sont de plus en plus précises, et les dangers du paracétamol sont quand même bien connus.
Après, c'est sûr que c'est pas bon pour tes organes d'avaler plein de comprimés, genre benzos ou opiacés (sans paracétamol j'entends), et c'est bien de s'en rendre compte, de se modérer et de prendre des mesures pour protéger son foie.
un jeune ne se voit même pas comme un toxico et va même jusqu a parfois mépriser les bons vieux tox sans aucune conscience d en faire parti.
"les bons vieux toxs"
Nan sérieux, je ne suis pas familier avec ce phénomène , de mon temps/dans mon bled, les guéguérres puériles (qui ont hélas toujours existé entre "clans" d'UDs) c'était surtout les usagers d'héroïne qui méprisaient les "cachetonneurs"
(même à l'époque c'était vague ce qu'ils entendaient par "cachetons", genre les cachets d'ecstasy c'est des cachetons? )
Je parle uniquement des gens que je connaissais, je ne voudrais pas faire de généralités car si ça se trouve c'était un phénomène local.
En général, je pense que ça dépend surtout des endroits, des pays, plutôt que des générations...
Genre ça m'a toujours marqué à quel point dans les États où les citoyens des USA ont presque uniquement accès à de l'héroïne n°4 blanche/beige très pure, ils insistent énormément sur les dangers d'injecter des "pills" , et pourtant les pills dont ils parlent c'est surtout de l'oxycodone
(oxycontin, roxycodone, etc)
qui contient beaucoup moins d'excipients nocifs si injectés, que ce qui s'injectait le plus en France à l'époque niveau comprimés pharmaceutiques (Subutex, Skénan, Moscontin...)
De nombreux guides d'injection à moindres risques écrits par des Américains commençaient quand même par l'avertissement DO NOT SHOOT PILLS
Du coup les forumeurs venaient des Royaumes-Unis,
(qui ont une héroïne plus proche de celle que l'on trouve en France, et qui sont aussi adeptes de l'injection de morphine en pilules)
ne pigeaient pas trop pourquoi leurs collègues ricains considéraient l'injection de "pills" comme étant une pratique extrêmement risquée, au point de la déconseiller tout court au lieu de donner des idées pour la rendre moins nocive.
Heureusement avec les filtres modernes, cette époque n'est plus qu'un mauvais souvenir ^^
Bref...
MT
1
4 | ||
10 | ||
[ Forum ] Opinions - Pourquoi les hommes politiques éludent les questions de drogues?
|
0 |